La série « IT : Welcome to Derry » (préquelle à « Ça ») est prévue pour septembre 2025!
Bien qu’il n’y ait pas encore eu de communication officielle à ce sujet, le producteur et réalisateur Andy Muschietti vient de dévoiler en interview le planning de sortie de la série « IT : Welcome to Derry »
Sans aucune surprise, la série est prévue pour débarquer juste avant la période d’Halloween. Donc en septembre 2025 !
C’est d’ailleurs un calendrier qui réussit bien puisque c’était aussi la période de sortie des deux films, ce qui leur avait donné un grand succès donc !
Si cela reste à être confirmé par la plateforme et la date précise en septembre 2025 demeure inconnue, on a donc maintenant une meilleure visibilité sur le planning.
La série « IT : Welcome to Derry » est prévue pour septembre 2025 sur HBO/Max !
Dans l’interview en question, Andy Muschietti révèle quelques autres éléments sur la série :
– il réalise les deux premiers épisodes ainsi que les deux derniers (d’une saison de 9 épisodes)
– la série est envisagée pour faire 3 saisons, chacune revenant 27 ans dans le passé. La première saison se déroule en 1962, la deuxième saison devrait se dérouler en 1935 puis la troisième en 1908
– la série se basera principalement sur les flashbacks du roman, chapitres explorant les recherches de Mike Hanlon sur Grippe-sou et les événements catastrophiques du passé de Derry tel que l’incendie du Black Spot, le massacre du Gang Brady… en soit, la série se basera sur 3 cycles d’apparition de Ca. Le réalisateur précise qu’il y a une raison pour laquelle l’histoire est racontée en allant vers le passé, mais qu’il ne peut pas la révéler
– un des challenges est de pouvoir surprendre le public sachant qu’il connaissent les éléments suivants, de créer une « victoire » sachant que la créature est vivante. Mais la série est une bonne réflexion sur le temps qui passe et comment les humains font face à cela, alors que c’est différent pour une créature comme Ca.
– Stephen King donne son accord de manière informelle sur le projet, de par sa relation avec Andy Muschietti qui lui partage les éléments au fur et à mesure du développement de la série
Quelques autres éléments, que l’on vous invite à ne pas lire si vous voulez garder l’effet de surprise de la série quand elle débarquera :
– Le thème des radiations et de la bombe nucléaire
Puisque l’intrigue de la première saison prend place durant la guerre froide, la question des radiations et malformations fait partie des inquiétudes des enfants. Qui ont peur de découvrir une bombe atomique. Mais les radiations ont aussi un rôle à jouer sur les incarnation de Grippe-sou
– on retrouvera un clin d’oeil à Stephen King
Le personnage que joue Stephen King dans « CA Chapitre 2 » (le propriétaire d’une boutique d’occasion) est important dans la série. Un des jeunes employés du magasin, quand on le rencontre, fait l’inventaire des objets en vente… qui est la même liste que Stephen King évoque dans le film.
De plus, le personnage (donc le propriétaire) ressemble beaucoup à King… personnellement, on ne serait pas surpris s’il s’agissait de Joe Hill car c’était une des idées qu’ils voulaient intégrer dans le film à l’époque d’avoir le fils incarnant le jeune père.
En attendant d’en savoir plus, on vous invite à (re)découvrir les premières images officielles de « IT : Welcome to Derry » !