Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

La nouvelle “N.” publiée fin septembre chez Albin Michel Jeunesse

Les éditions Albin Michel publieront le 28 septembre, la nouvelle “N.” de Stephen King, dans leur collection Jeunessee nommée “Wiz”.

 

Stephenking Livre N Editions Albin Michel Jeunesse Wizz
(Couverture de la BD, et non pas du livre Jeunesse)

 

Depuis 2019, les éditions Albin Michel rééditent chaque année plusieurs histoires et nouvelles de Stephen King dans leur collection Jeunesse, nommée “Wiz”.

 

Si “Mile 81” vient tout juste de sortir dans cette collection, le prochain est d’ores et déjà en préparation : nous venons en effet d’apprendre qu’il s’agira de la nouvelle “N.“, actuellement prévue pour le 28 septembre 2022.

 

Pour rappel, cette nouvelle avait précédemment été publiée dans le recueil “Juste avant le crépuscule” en 2010, puis ensuite éditée en BD par Marvel, publiée et traduite en français en 2012 chez Albin Michel en partenariat avec Glénat.

La BD avait développée sur la base de la webserie vidéo promotionnelle ayant été diffusée pour promouvoir “Juste avant le crépuscule” avant sa sortie américaine

 

 

La nouvelle “N.” est actuellement prévue pour le 28 septembre chez Albin Michel Jeunesse (Wiz)

 

 

Si vous voulez commander le livre “N” (Albin Michel Jeunesse)
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 

 

N.
de Stephen King
Editions : Albin Michel Jeunesse
Sortie : 28 septembre 2022

L’histoire de “N.” (description de la BD) : 

On ne sait pas vraiment quand ni comment tout a commencé… Toujours est-il qu’un jour, par hasard, N. se baladait autour d’Ackerman’s Field, un endroit désert dans le Maine. Par hasard toujours, il finit par tomber sur le monument mégalithique qui y trône.
Et qui rassemble 7 pierres dressées. Mais à travers l’objectif de son appareil photo, N. croit en compter 8…
N. compte, recompte, et la panique commence à s’emparer de lui. C’est pourtant bien ça : tantôt 7, tantôt 8.
Un abîme d’angoisse s’ouvre devant lui : sa santé mentale vacillerait-elle au point que ses perceptions de la réalité ne soient plus justes ? Ou peut-être en cet endroit précis le voile séparant la réalité rassurante d’un univers parallèle, un cosmos terrible et inconnu, serait-il plus mince, prêt à se déchirer ? N. n’est plus capable de vivre normalement.
En proie à la plus indicible des terreurs, il sent qu’il est responsable du maintien de la réalité telle qu’on la connaît. Envahi de TOC (troubles obsessionnels compulsifs), il décide d’aller consulter un psychiatre. La contamination peut commencer…

Marc Guggenheim et Alex Maleev adaptent une nouvelle de Stephen King à mi-chemin entre Le Horla, Lovecraft et les récits de virus et de contamination.
Jouant sur les différentes interprétations possible d’un même phénomène, laissant toujours planer le doute sur la réalité des évènements qui se déroulent, ils distillent une angoisse rampante, étouffante, et de plus en plus envahissante… jusqu’à perturber le lecteur avec ces terrifiantes interrogations : peut-on attraper des névroses comme on attrape un rhume ? Et y a-t-il une autre dimension derrière la réalité telle que nous la percevons au quotidien ?

 

Si vous voulez commander le livre “N” (Albin Michel Jeunesse)
Acheter sur amazonAcheter sur fnac


 

 

Stephenking Livre N Editions Albin Michel Jeunesse Wizz

 

 

Si vous souhaitez commander “N.” en BD : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Si vous souhaitez commander “Juste avant le crépuscule” :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'