Films

ÇA Chapitre 2 : le film sera classé R, durera 2h45… et sera proposé en Director’s Cut!

Ca y est : on le sent. Le film CA Chapitre 2 arrive dans un peu plus d’un mois aux USA, et on voit que la promotion se met en place et que les détails se finalisent. On sait dorénavant que le film fera 2h45, qu’il sera classé R et qu’il y aura un director’s cut !

Depuis la semaine dernière, le film « CA Chapitre 2 » se précise!

C’est officiel et confirmé :
– « CA Chapitre 2 » sera classé R aux USA.
Cette classification est motivée par pour le « contenu violent et dérangeant, des scènes sanglantes, du langage pernicieux et des scènes à caractère sexuel brutal ».
En soit, l’équivalent d’un petit film de Disney 🙂
On savait déjà que Grippe-sou n’est pas content d’avoir été vaincu une première fois par le Club des Ratés et qu’il va vouloir très méchamment se veeeeeeenger.
Aux USA, la classification « Restricted » signifie que les mineurs (17 ans et moins) doivent-être accompagnés d’un adulte.
En France, le premier film était interdit aux moins de 12, bien que cela reste à confirmer, on peut présumer un interdit aux moins de 16 dans les salles de cinéma.

It2 Classe R

– « CA Chapitre 2 » durera 2h45
Rien de surprenant étant donné le succès du premier film et la carte blanche des studios.
Ici, et comme on l’a vu ci-dessus, on sait que l’on ne sera pas dans un film asceptisé (comme ce fut le cas avec « La Tour Sombre »). Et l’équipe ne cherche pas à faire plaisir aux studios et aux cinémas avec des films d’1h35 (là encore, comme c’était le cas de « La Tour Sombre »).
Ils ont une histoire à raconter, et ils vont prendre le temps de l’installer pour faire le film qu’ils veulent.

Ca Chapitre2 Film Directorscut

– Mais les réalisateurs / producteurs voulaient en montrer plus… ce qui finira dans un Director’s Cut!

Car oui, 2h45 c’est bien. Mais ils voulaient en montrer plus!
Dans une récente interview avec Digital Spy, le réalisateur Andy Muschietti et la productrice Barbara Muschietti ont déclaré avoir coupé pas mal de scènes… qui seront proposé dans un Director’s Cut qui avait été évoqué et attendu depuis le premier film!

« Il n’est pas possible de proposer un film de 4h parce que les gens commenceraient à se sentir inconfortable, qu’importe ce qu’ils voient, mais nous avons fini par faire un film de 2h45 et dont le rythme est très bon. » « Personne qui a vu le film ne s’est plaint ».
« Nous ferons un Director’s Cut parce que cette fois, le film le mérite. »
« Nous avons des scènes incroyables qui n’ont pas été intégrées dans le film. Il faut faire des choix, et parfois certaines choses ne peuvent pas être intégrées pour la sortie, mais méritent fortement d’êtres vues par la suite ».

D’ailleurs, Stephen King l’a récemment vu et semble enjoué. Sur Twitter, il a déclaré « CA Chapitre 2 : la confrontation finale est épique » !

De quoi nous réjouir !

– « CA Chapitre 2 » aura des différences avec le livre de Stephen King

Déjà, il faut le rappeler : le téléfilm de 1990 durai 3h.
Ici, les nouveaux films ont gagné en modernité, et en disponibilité pour adapter l’histoire de Stephen King : le premier film faisait 2h15, le second fera 2h45.
Cela donne une durée de 5h, ce qui (pas tout à fait, mais) presque le double de la durée du téléfilm.

Donc oui, et on le sait depuis le premier film, il y aura des divergences avec le livre de Stephen King.
Mais au final, dès lors qu’elles soient de qualité, est-ce quelque chose de mal?
Car il faut non seulement satisfaire ceux qui ne connaissent pas le livre, mais également garder des éléments de surprises par rapport aux fans et aux lecteurs, non?

Et justement, le numéro de Mad Movies actuellement en kiosque nous en révèle un peu plus à ce sujet.
Dans une interview avec Barbara Muschietti, celle-ci nous apprenais qu’ils avaient initialement envoyé le scénario à Stephen King, en lui demandant si il voulait rajouter des scènes manquantes de son livre dans leur film.
Stephen King leur a suggéré trois choses. Dont une qui n’est pas de son livre, mais qui était tellement drôle qu’ils ont décidé de la garder et de l’intégrer !

Le film sortira le 6 septembre 2019 aux USA, et le  18 11 septembre en France !

> Découvrez notre guide complet du film « CA Chapitre 2 »
> Redécouvrez la bande annonce finale et notre analyse

Ca Chapitre2 Poster1

Autres contenus : Films