Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

Castle Rock : le guide complet de la saison 2

Castle Rock Guide Complet Serie

 

 

Casting, histoire, easter eggs et références à l’univers de Stephen King : découvrez via cette page tous les secrets et détails de la saison 2 de la série « Castle Rock », prévue pour l’été 2019.

 


Castle Rock – saison 2 : la série arrive le 23 octobre aux USA !

 

 

La production de la saison 2 de « Castle Rock », la série phénomène de 2018 pour les fans de Stephen King, débutera dès mars.

 

Castle Rock

 

La série « Castle Rock », produite par JJ Abrams et s’inspirant de l’univers de Stephen King ayant été renouvelée pour une diffusion courant l’été 2019, Bloody Disgusting rapporte que selon Production Weekly, le tournage de la seconde saison débutera dès mars 2019 dans le Massachusetts. 

Les noms de Michael Uppendahl (ayant travaillé sur les séries « Fargo », « Legion », « Fear the Walking Dead » et « American Horror Story ») ainsi que Daniel Attias (réalisateur notamment du film « Peur Bleue », tiré de Stephen King) sont mentionnés en tant que réalisateurs, bien que cela demeure à être confirmé. 
En effet, à ce jour strictement aucune information n’est connue au sujet de cette saison 2 de « Castle Rock ». Y compris du côté des acteurs et actrices.

Nous savons tout juste que la série a été conçue sous la forme d’une série anthologie et que de ce fait, chacune des saisons sera indépendante, ne continuant pas directement les histoires précédentes. Il n’est néanmoins pas impossible que chacune des saisons comporte des références et liaisons entres elles, à l’instar de la série « American Horror Story ».

“Notre projet a toujours été d’imaginer chaque saison comme un roman non-écrit de Stephen King avait déclaré Sam Shaw, co-créateur, à Bloody Disgusting.
« Il est un genre à lui tout seul, et il y 7 ou 8 sous-genres bien définis. Nous avons toujours aimé les histoires qui portent autour des crimes et des punitions, des prisons, et Stephen King attaque cela avec des monstres du monde réel, ce que nous leur faisons, où nous les mettons, comment nous les traitons, et dans quelle mesure est-ce que cela fait de nous des monstres. Cette (première) saison s’inspire fortement de l’aura de Shawshank (la nouvelle ayant été transformée en film « Les évadés« , ndt) et de « La Ligne Verte« , ainsi que d’histoires au sujet de l’incarcération. Mais il y a aussi de très bonnes histoires de monstres, ou d’histoires cosmiques autour du Bien et du Mal. »

Sam Shaw, ajoute ensuite : 
“On espère avoir l’opportunité de revenir pour de nouvelles saisons et de raconter une grande histoire de monstres se déroulant vers 1974, ou une histoire très différente sous l’influence d’un roman très différent de Stephen King« .

 

Les studios gardent un maximum de secret autour de cette seconde saison, mais ils viennent de révéler l’intrigue et le casting… dévoilant par la même occasion que la série sera fortement ancrée dans l’univers de Stephen King… et qu’elle intègrera bien un grand nombre d’easter eggs !

 


Diffusion de la deuxième saison 

La seconde saison de « Castle Rock » débutera le 23 octobre aux USA, sur la chaine Hulu.

 

 


L’histoire de la saison 2 de « Castle Rock »

 

La saison 2 de « Castle Rock » sera un préquel au livre « Misery » de Stephen King ! 

 

Le synopsis officielle de cette seconde saison :
Une querelle entre des clans va se transformer en guerre lorsque l’infirmière Annie Wilkes se fait attaquer à Castle Rock.

 

Castle Rock Saison2 Casting

 

 

 


Le casting de la saison 2

 

– Lizzy Caplan incarnera la jeune Annie Wilkes
Qui est bien entendu l’infirmière du roman « Misery » de Stephen KingDans la série, elle fait face à des difficultés de santé mentale. 

– Tim Robbins sera Reginald « Pop » Merrill
Patriarche d’une famille iconique du crime dans l’oeuvre de Stephen King, il est mourrant d’un cancer et en profite donc pour régler ses comptes avec sa famille. Ce personnage est notamment mentionné dans le livre « Bazaar » de Stephen King, mais est davantage plus présent dans la novella « Le molosse surgi du Soleil », du recueil « Minuit 4 ».
La présence de Tim Robbins dans cette seconde saison est clairement un easter eggs de la série (qui les multipliait, subrepticement, dans la première saison). En effet, Tim Robbins est un des acteurs principaux du film « Les évadés », dont l’intrigue se déroule dans la prison de Shawshank. Que l’on retrouvait dans la première saison de « Castle Rock« !

– Paul Sparks  jouera John « Ace » Merril
Vous connaissez bien entendu Ace Merrill pour son rôle dans la nouvelle « Le Corps » (de « Différentes Saisons », et donc le film « Stand By Me » qui en a été tiré) et dans le livre « Bazaar ». Il a été arrêté par le shérif Alan Pangborn et a été envoyé pendant 4 ans dans la prison de Shawshank. Après sa sortie, il revient à Castle Rock.
Il ne faut néanmoins pas le confondre avec John Merrill, mentionné dans « Les Tommyknockers », qui est le père de Ruth Merrill McCausland.
Selon Deadline, dans la série il reprendra les affaires de son oncle ‘Pop’, donc Tim Robbins, et menace la paix fragile avec la ville avoisinante de Jerusalem’s Lot (du livre « Salem »).

– Elsie Fisher incarnera Joy
La fille adolescente d’Annie Wilkes. Celle-ci lui fait l’école à la maison, et Joy commence à s’interroger sur la santé mentale de sa mère.

– Yusra Warsama interprêtera Nadia Omar
Un docteur formé à Harvard et qui officie dans la ville de Jerusalem’s Lot. Son esprit rationnel et scientifique sera mis à l’épreuve. Doit-on entendre qu’il y aura des éléments surnaturels dans cette saison?

– Barkhad Abdi jouera Abdi Omar
Le frère ainé et dur de Nadi. Il est en charge de la construction d’un centre communautaire somalien qui intensifiera les racines de son peuple dans le Maine.

– Matthew Alan sera Chris Merrill
Neveu de Pop (Tim Robbins) et le frère d’Ace. Il fait tout son possible pour garder la paix entre la famille Merrill et la communauté somalienne.
Peut-on penser qu’on verra un conflit entre les familles à coup de feux d’artifices, comme dans la nouvelle « Feux d’artifices imbibés » de Stephen King? Cette histoire, publiée dans le recueil « Le bazar des mauvais rêves », avait été optionnée en 2016 pour devenir un film avec James Franco. Donc cela pourrait impacter la possibilité de voir un tel ‘échange’ entre les familles, mais sait-on jamais?

– Sarah Gadon jouera Rita Green
Sarah Gadon, qui incarnait Sadie Dunhill dans la mini-série « 22/11/63 », sera Rita Green, une ennemie d’Annie Wilkes.

 


La diffusion de la saison 2 de « Castle Rock » 

 

Aux Etats-Unis, la série sera diffusée sur la plateforme Hulu durantl l’été 2019.
En France, si l’on suit la logique de la première saison, elle devrait être difusée en octobre 2019 sur la chaine Canal+ et sa plateforme de streaming légale, MyCanal

 

 

Teaser et bandes annonces de la saison 2

Hulu vient de partager le premier teaser de cette saison 2, et ils jouent à fond la carte MISERY !

 

 


L’analyse du générique d’ouverture de la saison 2 de « Castle Rock »

 

Si le générique est comme celui de la première saison, alors le générique de la saison 2 multipliera sans doute les easter eggs et références à l’univers de Stephen King ! 

 

 


Le guide des épisodes de la saison 2 :

 

Résumé des épisodes, easter eggs et références à l’univers de Stephen King… découvrez ici tous les secrets de la saison 2 de « Castle Rock »

 

Episode 1 

Episode 2 

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Christine, FR, le film en bluray UHD ultra collector

    18 septembre
  2. CUJO, FR, bluray steelbook, Carlotta Films

    18 septembre
  3. Mr Mercedes, série, s1-s3, FR

    19 septembre
  4. Anniversaire de Stephen King !

    21 septembre
  5. « D’après une histoire de Stephen King », FR, livre sur Stephen King

    25 septembre

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :