Vous ne savez jamais quoi cuisiner?
Ça tombe bien, parce que le livre « Castle Rock Kitchen » est sortit cette semaine!
Il s’agit d’un livre de recettes de cuisines inspirées par l’oeuvre de Stephen King… accompagné d’un avant-propos de Stephen King !
On parle de « Castle Rock Kitchen » depuis quelques temps déjà, quand on avait découvert le projet lorsque l’autrice en avait parlé sur les réseaux sociaux, mais le livre vient tout juste de sortir en version originale.
Pour commander « Castle Rock Kitchen » en version originale :
« Castle Rock Kitchen » est un livre de cuisine proposant des recettes de cuisine inspirées par l’oeuvre et la bibliographie de Stephen King.
Il s’agit d’un très beau livre de cuisine, proposant des recettes pour tous les types de repas : petit-déjeuner, déjeuners, diner, recettes de poissons, des recettes végétariennes, des accompagnements, des gateaux et confiseries, mais également des boissons et cocktails et des éléments « basiques ».
L’ensemble est accompagné d’un avant-propos de Stephen King, de très belles photos (de paysages et photos du Maine mais également des plats mentionnés dans le livre) ainsi que de courts extraits des histoires de Stephen King ayant inspiré les différentes recettes.
Le livre « Castle Rock Kitchen » est véritablement un beau livre de cuisine !
Pour ceux que cela intéresseraient, le site lithub reproduit avec l’autorisation de l’éditeur l’avant-propos de Stephen King (bien entendu en anglais).
On vous parle un peu de cet essai :
Dans cet essai ouvrant le livre « Castle Rock Kitchen« , évoque avoir grandit dans le Maine et s’attend à y être enterré. Mais d’ici là, il continuera à manger dans le Maine et beaucoup des choses qu’il y a mangé se trouvent dans ce livre de Theresa Carle-Sanders.
L’auteur continue son essai en expliquant que si la cuisine du Maine est essentiellement connue pour ses palourdes et homards, il n’en n’est pas friand. Selon lui les palourdes ressemblent à de la morve dans une coquille, tandis que si les homards sont goûtus il en a trop mangé quand il étant enfant. Car, vivant sur un budget restreint, sa mère achetait des homards de la veille (ou du jour d’avant). Ils finissaient ou en sandwhichs ou dans un pot au feu. Elle faisait souvent un pot au feu de homard, mais le cachait dans le four lorsqu’ils avaient de la visite parce que c’était un plat de pauvre.
Maintenant, quand il pense à la cuisine du Maine, Stephen King pense à des hot dogs rouge dans du pain spongieux, des haricots avec une grosse part de gras jeté dedans (un peu comme du cassoulet, ndlr), du bacon avec des petits pois, des whoopie pies (sorte de macaron à la crème, ndlr), des pates au fromage (souvent avec des restes de homards)). Mais également à un plat morue salée avec des pommes de terre.
Si son frère appréciait manger du poisson (églefin) cuit dans du lait, lui il le détestait.
Malgré les années, ses goûts culinaires sont restés simples et sommaires. Stephen King n’aime rien davantage que des pancakes à la myrtille avec du sirop dérable. Son plat préféré pour le déjeuner est un gros morceau de poisson avec du vinaigre, et une sorte de pot au feu pour le diner. Avec un biscuit à la fraise pour le dessert.
Stephen King recommande aux touristes venant dans le Maine de se rassassier avec des salades de crabes et des sandwhichs au homard, et recommande dà ceux qui ne peuvent pas venir dans le Maine de piocher dans ce livre pour trouver des recettes inspirées des recettes de ses histoires et romans.
Stephen King conclut son avant-propos avec une petite blague du Maine sur le thème de la nourriture.
Le livre est donc maintenant disponible, en version originale.
Les fans francophones qui souhaiteraient le découvrir en français pour pouvoir tester les recettes seront ravis d’apprendre qu’une version française est prévue… un peu plus tard 😉
On vous tiens bien entendu au courant !
Pour commander « Castle Rock Kitchen » en version originale :
La présentation de l’éditeur :
Explorez 80 recettes classiques et modernes inspirées par le Maine de Stephen King, dont des recettes en provenance des livres se déroulant à Castle Rock, Derry et d’autres villes fictives… avec une préface par l’auteur légendaire en personne.
« Castle Rock Kitchen » est une expérience culinaire immersive allant de l’appétissant au macabre, avec de belles photos transportant les fans de Stephen King aux tables de cuisine, diners et couvertures de pique-nique à travers le Maine.
Les recettes allant des boissons aux desserts (et bien entendu tous les plats entre eux) sont inspirées par les repas et rencontres de plus de 40 romans et histoires du multivers de la ville de Castle Rock de Stephen King, une version plus gothique et sombre que les habitants du Maine connaissent.
Les 80 recettes développées professionnellement utilisent beaucoup d’ingrédients locaux, telles que des fruits de mer frais, des patates, des myrtilles sauvages, du sirop d’érables et quelques gourmandises venant d’un peu plus loins. Parmi elles:
• Petit déjeuner: Pancakes with the Toziers (Ca), Dog Days French Toast (Cujo)
• Déjeuner: One-Handed Frittata (Dome), Killer Mac and Cheese (Mémé)
• Souper: Blue Plate Special (11/22/63), Whopper Spareribs (Les Tommyknockers)
• Poissons et fruits de mer: Crab Canapés (Simetierre), Moose-Lickit Fish & Chips (Colorado Kid)
• Végétariens: Wild Mushroom Hand Pies (Sac d’os), Holy Frijole Enchiladas (Elevation)
• Gateaux et gourmandises : Hermits for the Road (Marche ou crève), Blueberry Cheesecake Pie (Le corps)
• Boissons et cocktails: Homemade Root Beer (Carrie), Deadly Moonquake (Feux d’artifices imbibés)
Accompagné d’une préface écrite par Stephen King et des extraits d’histoires qui connectent les recettes aux livres qui les as inspiré, « Castle Rock Kitchen » propose de la monstrueusement bonne nourriture et boissons.
Pour commander « Castle Rock Kitchen » en version originale :
La couverture et des photos du livre :
Des photos partagées par l’auteure au sujet du livre :