Series

Chapelwaite : le guide complet de la série inspirée de Stephen King

Chapelwaite : découvrez notre guide complet de la série inspirée de la nouvelle « Celui qui garde le ver » de Stephen King.

Casting, histoire, easter eggs, références à l’univers de Stephen King : découvrez tous les secrets et détails de la mini-série « Chapelwaite » inspirée de Stephen King.

Chapelwaite Serie Guide Complet Cover

La série
« Chapelwaite » (d’après « Celui qui garde le ver » de Stephen King)

La production de la série « Chapelwaite »

On entend parler de la série « Chapelwaite » depuis décembre 2019, lorsque la série était en préparation.
Le tournage a débuté en novembre 2020 à Halifax, en Nouvelle-Ecosse, et a duré quelques mois.

Il était alors annoncé que la série s’inspire de la nouvelle « Celui qui garde le ver » de Stephen King (publieé dans le livre « Danse Macabre ») présentant le passé de la ville de Salem… raison pour laquelle la nouvelle de Stephen King était par la suite intégrée en bonus des rééditions du livre « Salem ».

Michael Wright de chez Epix, a déclaré que « la série est une dépiction intense et absolument terrifiante d’un classique gothique de l’horreur. Nous ne pouvons attendr de travailler avec l’équipe exceptionnelle de Donald De Line et Jason et Peter Filardi, ainsi que l’acteur phénoménal Adrien Brody… et bien entendu, lorsqu’il s’agit d’horreur, il n’existe pas mieux que le maitre Stephen King ».

L’histoire de la série « Chapelwaite »

Dans les années 1850s, le capitaine Charles Boone (Adrien Brody) déménage sa famille et ses 3 enfants dans sa maison ancestrale dans laquelle il a grandi, la ville dormante du Maine, après que sa femme ai péri dans l’océan.
Cependant, Charles est rapidement confronté aux secrets sordides de sa famille et lutter contre les ténèbres qui ont impacté les Boones pour des générations

L’équipe de la série :

– Showrunners : Peter & Jason Filardi
– Scénario par Peter & Jason Filardi, d’après la nouvelle « Celui qui garde le ver » de Stephen King

Le casting :

– Adrien Brody, incarne : Charles Boone

Adrien Brody2

– Emily Hampshire incarne  : Rebecca Morgan

Emily Hampshire incarnera Rebecca Morgan, une jeune femme ambitieuse ayant quitté Preachers Corners pour assister au lycée de Mount Holyoke, mais qui est revenue à la maison avec une avance our écrire une histoire pour le nouveau et prestigieux magazine Atlantic.
Elle est en mal d’inspiration lorsque Boone (Adrien Brody) arrive en ville avec ses enfants, et malgré les contestations de sa mère, Rebecca postule pour devenir la gouvernante du malheureusement célèbre manoir de Chapelwaite et de la famille Bonne, dans l’idée de pouvoir écrire à leur sujet.
En faisant cela, Rebecca pourra non seulement écrire le prochain grand roman gothique, mais elle va mettre à jour un mystère qui ronge sa propre famille depuis de nombreuses années…

Emily Hampshire Serie Stephen King Chapelwaite2

– Jennifer Ens, joue : Honor Boone
– Sirena Gulamgaus, joue :Loa Boone
– Ian Ho, joue : Tane Boone
– Trina Corkum, joue : Mary Dennison
– Gord Rand, joue : Martin Burroughs
– Allegra Fulton, joue : Ann Morgan
– Dean Armstrong, joue : Dr. J.P. Guilford

Diffusion de la série « Chapelwaite »

– USA : la série débutera courant aout 2021 aux USA par Epix
– France : la série n’a pour le moment pas été annoncée en France

Il est intéressant de savoir qu’Amazon semble être en train de négocier un rachat de MGM, qui est partenaire ou détient Epix : si le rachat de MGM devait se faire (sous quel délai?), on pourrait alors présumer que la série deviendrai une propriété d’Amazon.
Mais sous quel délai?
Et est-ce que cela veut dire qu’elle serai disponible gratuitement avec Amazon Prime Video, ou est-ce qu’elle sera diffusée au travers d’une chaine, comme par exemple Starzplay?

Les posters et images promotionnelles de la série « Chapelwaite »

Les posters et visuels promotionnels

Chapelwaite Serie Poster

(Nous ne savons pas si il s’agit d’un poster officiel ou créé par un fan)

Les premières images promotionnelles de la série « Chapelwaite »

Chapelwaite Serie Stephenking 02
Chapelwaite Serie Stephenking 03
Chapelwaite Serie Stephenking 04
Chapelwaite Serie Stephenking 05
Chapelwaite Serie Stephenking 06

Les vidéos : teaser, bande annonce…

Les épisodes de la série « Chapelwaite »

La série « Chapelwaite » sera constituée de 10 épisodes, diffusés aux USA à partir de courant aout 2021, sur la plateforme Epix

Diffusion théorique des épisodes :  détail et fréquence à venir

Ci-dessous l’histoire et les easter eggs (si il y en a) de la série :

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10
Les easter eggs

Nos derniers articles autour de la série « Chapelwaite » inspirée de la nouvelle « Celui qui garde le ver » de Stephen King

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Series

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE