Nous suivre sur les réseaux sociaux
Interviews

[Interview] La routine quotidienne de Stephen King implique 4h d’écritures et une sieste l’après-midi

La série “Histoire de Lisey”, ayant maintenant débuté, Stephen King participe donc à un lot d’interviews pour promouvoir la nouvelle série.

Après une première réalisée la semaine dernière avec le New York Times, c’est au tour du site Wall Street Journal d’en partager une. 

 

 

Stephenking Interview

 

 

On continue dans la série des interviews promotionnelles pour la nouvelle série “Histoire de Lisey”.

Contrairement à l’interview du site New York Times, que l’on vous a traduit ici, cette interview du Wall Street Journal se trouve derrière un paywall. Son accès n’étant pas gratuit, on ne peut donc pas vous en proposer notre traduction… mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas vous en proposer une sélection de morceaux choisis!

 

 

L’interview du Wall Street Journal est disponible ici. Comme il s’agit d’une interview sur la routine matinale de célébrités, ne vous attendez pas à des informations extrêmement importantes… mais plutôt anecdotiques.
On y apprend notamment :

– la routine matinale de Stephen King :
Il se lève à 6h du matin, après avoir fait un petit inventaire mental de ce pour quoi il est reconnaissant (“C’est une bonne petite manière de commencer la journée parce qu’on a l’opportunité de presque étudier sa vie actuelle, son statut actuel”). Il est d’ailleurs reconnaissant de ne pas avoir de douleurs. “Parce que tout le monde en a dans la vie”
Il enchaine ensuite avec quelques exercices (abdos, pompes), se rase et se prend un petit déjeuner avant d’aller écrire.

Stephen King n’a pas de céréales préférés

Stephen King dort pendant environ 6 heures par nuit, mais essaie de faire une sieste d’une heure l’après-midi

Stephen King déteste le café. Il doit du thé et du Pepsi Diet (sans sucre, l’équivalent du Pepsi Max en France). Il apprécie aussi la boisson “LaCroix”, une eau aromatisée et pétillante. Il n’aime pas la version pamplemousse, préférant celle aromatisée aux cranberries

Stephen King fait des exercices (abdos, pompes) et de la course sur tapis roulant. Généralement le soir devant les informations, avec un ipad pour jouer à “Words with friends” avec quelques amis

Stephen King se sent plus créatif les matins, préférant le créneau 8h30-12h30. Généralement il s’est un peu promené avant, de manière à booster l’endorphine pour mettre son cerveau à mieux cogiter

– Ce qu’il préfère en étant auteur, c’est d’avoir le temps d’écrire. Ce n’est plus comme quand il avait été enseignant et écrivait les soirs et pendant ses vacances. 

– Lorsqu’il écrit, Molly est généralement au pied de son bureau. Et il préfère écrire avec les volets fermer pour ne pas être distrait par le monde extérieur.

 

[molly la chose du mal stephenking corgi chien]

 

 

– Concernant Histoire de Lisey : il y avait eu des propositions pour transposer son roman en film, aux prémisces de Netflix. Mais il les refusait car voulait l’adapter lui-même. Stephen King apprécie d’ailleurs le format du streaming car il n’y a pas de publicités cassant l’esprit, la tension et les drames qui ont pu monter en puissance. Il y a aussi un peu plus de libertés vu que les équipes ne sont pas contraintes à faires exactement 42 minutes par épisode.

Stephen King aborde l’origine du roman “Histoire de Lisey”, à savoir l’anecdote de la pneumonie et de son bureau vidé par Tabitha (lire l’interview du New York Times)

– Interrogé si il écrira sur la pandémie, Stephen King admet l’avoir en quelques sortes déjà fait. Avec son roman “Le Fléau”. Pour l’instant il n’y a pas encore beaucoup de récits autour de la pandémie puisqu’ils sont en train d’être écrits et n’ont pas encore été publié, mais Stephen King s’attend à trouver une bonne histoire d’amour durant le covid.

Stephen King est très prolifique et ne fait pas souvent face au syndrome de la page blanche. Il a été une fois en manque d’inspiration. Mais sinon il écrit sans planifier au-delà de la veille ce qu’il va se passer dans ce sur quoi il travaille. Et il écrit actuellement sur un roman

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Interviews

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. Locke and Key intégrale, chez Hi Comics

    22 septembre
  2. “Drôle de temps”, recueil de nouvelles de Joe Hill

    22 septembre
  3. [ENG] Strawberry Spring : cinquième épisode de l’adaptation audio

    22 septembre
  4. [ENG] Creepshow saison 3, sur Shudder

    23 septembre
  5. [EN] Children of the corn : trilogy, chez Diabolic / Arrow Video

    27 septembre

Publicité