Selon Deadline, la nouvelle « La fille pain d’épices » (du recueil « Juste avant le crépuscule« ) pourrait devenir un film puisque les droits ont été optionnés par Brainstorm Media et que le casting est en cours.
Le projet serait porté par Craig R Baxley (réalisateur derrière le téléfilm « La tempête du siècle« , mais également « Rose Red » et du téléfilm dérivé « Le journal d’Ellen Rimbauer« ) sur un scénario co-signé par Stephen King et lui-même.
L’histoire de Stephen King se focalise sur Emily, une femme qui, pour se remettre du décès de sa fille, s’isole dans une maison située sur une petite ile de Floride. Elle évite les contacts avec son mari et son père et transforme son chagrin en énergie lui permettant de faire tous les jours du jogging.
Mais un jour, elle fait l’erreur de jeter un oeil à l’allée d’un voisin et découvre le cadavre d’une femme dans un coffre de voiture…
Lors de la sortie du recueil en version originale, l’éditeur britannique Hodder & Stoughton avait organisé un concours pour gagner un exemplaire dédicacé du recueil de Stephen King pour lequel il fallait proposer une bande annonce tirée de Stephen King.
Le gagnant du concours fut Red Clark qui avait réalisé la bande annonce suivante autour de la nouvelle « La fille pain d’épices »
Si vous souhaitez redécouvrir le texte de Stephen King, le recueil « Juste avant le crépuscule » est disponible chez Le Livre de Poche :