Nous suivre sur les réseaux sociaux
La Tour Sombre

Mike Flanagan parle de ses projets « Revival », « Hallorann » et rêve d’adapter « La Tour Sombre »

En pleine promotion pour sa nouvelle série « The Haunting of Bly Manor », prévue en octobre sur Netflix, le réalisateur Mike Flanagan a dévoilé qu’il rêverai  d’adapter « La Tour Sombre » de Stephen King !

 

Doctorsleep Featurette Mikeflanagan Meets Stephenking2

 

Netflix vient tout juste de sortir la bande annonce de « The Haunting of Bly Manor », la nouvelle série de Mike Flanagan.
Il s’agit en quelque sorte d’une suite à la série « The Haunting of Hill House », dans le sens où c’est une nouvelle histoire et saison, un peu comme le font les « American Horror Story ».

 

Puisque « The Haunting of Bly Manor » arrivera en octobre sur Netflix, le réalisateur Mike Flanagan a réalisé une interview avec Syfy dans laquelle il aborde ses différents projets d’adaptations de Stephen King. Car oui, son nom est attaché à plusieurs projets :

 

Concernant le film « Revival » :
« Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j’adore Revival ». « C’est ce qu’il y a de plus proche de la fin la plus sinistre dont je suis capable »

 

Concernant « Hallorann », son projet de préquel

Dans la continuité de l’exploration de l’univers de Shining, Mike Flanagan souhaiterai faire un préquel se focalisant sur Dick Hallorann. Mais les résultats au box office de son film « Doctor Sleep » ont été très décevants pour les studios, et le projet est donc mis à mal.
Le réalisateur déclare avoir des morceaux d’un scénario et les grandes lignes, mais le projet est actuellement en pause pour une durée indéfinie.
« Je ne sais pas si le projet avancera pour être honnête. J’espère qu’un jour je serai en mesure de le reprendre, parce que je l’aime vraiment. »

« Il y a tout un pan de la vie d’Hallorann pour lequel Stephen King n’a pas fourni de détails et c’est avec quoi on aimerai jouer. Ce qui est amusant c’est qu’on a des informations pour les deux cotés de l’histoire. Je sais où ça commence et comment ça fini. Tout tourne autour de ce petit garçon au début de Doctor Sleep, qui parle de son grand-père malaisant, qui apprend au sujet du don du shining et des boites pour les fantômes et ce qui l’amène à prendre le boulot à l’hotel Overlook. Et comme évoqué dans les livres, il a eu des expériences très traumatisantes dans la chambre 237, ou 217 dans le livre. »

« Ce serait un projet incroyable. Je ne sais pas trop comment l’approcher. Je sais que j’aurai besoin d’être en contact constant avec Stephen King pour m’assurer de ne pas dénaturer son personnage. »

 

– Mike Flanagan rêverai d’adapter « La Tour Sombre »

Enfin, interrogé sur les projets qu’il rêverai de faire, alors qu’il semble avoir d’ores et déjà un grand nombre de projets en cours : 
« Je vais donner la réponse que beaucoup de fans vont avoir. La Tour Sombre sera pour  toujours l’histoire que j’aimerai raconter. C’est le Saint Graal. C’est un sacré challenge d’adaptation… pendant des années des personnes talentueuses se sont jetés corps et âmes dans un projet pour essayer de le faire. »

(On pense notamment à JJ Abrams qui souhaitait le faire et a abandonné l’idée – lisez notre article sur les raisons qui l’ont poussé à abandonner le projet, ou encore Ron Howard et le film  « La Tour Sombre », un film asceptisé avec Idris Elba et Matthew McConaugh qui a fait un échec au box office / ou encore à Glenn Mazzara qui a réalisé un épisode pilote d’une série pour Amazon…. qui a annulé le projet)

« Pour moi ce serait le projet (de rêve, ndlr). Je ne sais pas comment ça pourrait arriver, ou si il pourrait voir le jour. Cette oeuvre est intimidante. Rien que penser aux premiers pas d’un tel projet (est intimidant, ndlr). » 

 

 

Si vous souhaitez vous replonger dans les livres « La Tour Sombre » de Stephen King :  
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

La bande annonce de « The Haunting of Bly Manor »

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    25 novembre
  2. « Histoire de Lisey » : en livre audio, aux éditions Audiolib

    25 novembre
  3. Anniversaire du film « Misery » (USA)

    30 novembre
  4. Sleeping Beauties #5, ENG, comic book

    2 décembre
  5. Sac d’os, FR : DVD et bluray

    5 décembre

Publicité

Autres contenus : La Tour Sombre

En vente dans notre boutique :