Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Mike Flanagan souhaite toujours faire un spin-off de « Shining », sur le passé d’Hallorann

En fin d’année dernière, juste après la sortie (financièrement décevante, pour les studios) du film « Doctor Sleep », nous avions appris que Warner Bros envisageaient une suite au film, focalisée sur le personnage de Dick Hallorann.

Or, il semblerait que Mike Flanagan n’ait pas été découragé pour ce projet, qu’il souhaite toujours faire…

 

Dick Hallorann Stephenking Shining2

Rappelez-vous : en novembre dernier, tandis que le film « Doctor Sleep » faisait un flop au box office américain, nous apprenions que les studios Warner Bros envisageaient un spin off à « Shining » et « Doctor Sleep », qui se focaliserai sur le personnage de Dick Hallorann et son passé. Dick Hallorann étant le chef de l’hotel Overlook qui parle du don du « shining » à Danny Torrance.

 

La probabilité de voir ce film semblait fortement réduite après l’échec financier du film « Doctor Sleep », mais Mike Flanagan semble toujours intéressé par ce projet.

En effet, la semaine dernière Dread Central partageait un article reprenant les propos du réalisateur durant une interview avec ReelBlend :

 

« Une grand partie des plans et de l’enthousiasme que nous avions pour Hallorann, et pour d’autres choses qui pourraient en découler, se sont bien entendu refroidis après la sortie du film Doctor Sleep. Mais je pense que nous apprenons beaucoup de cette bascule entre les sorties cinéma et le streaming, que beaucoup de monde ont vu venir. »

Il ajoute : « Je pense que les gens pensaient avoir encore 5 années pour ajuster le modèle à notre époque. Je pense que c’est déjà arrivé. Et je présume que vous entendrez beaucoup de personnes chez Warner Bros dire la même chose. Un film qui pouvaient potentiellement faire un bon résultat dans les salles de cinéma, ne le fais plus. Le streaming a changé la donne. »

« De nouvelles personnes trouvent ce film et si il continue à bien se porter sur HBO Max, où il vient juste d’arriver, je pense que cela ouvrira des opportinités pour d’autres histoires que nous pourrions raconter. Et Hallorann fait absolument quelque chose sur lequel je voudrai mettre mon énergie. »

« L’idée que nous avions était que le film s’ouvre sur Carl Lumbly (l’acteur incarnant Hallorann dans « Doctor Sleep« ) avant de retourner dans son passé et raconte en quelque sorte l’histoire qui nous ramènerai inévitablement à l’hotel qui nous ai familier. Mais je ne sais pas. Je ne sais pas ce que nous en fairions. J’aime l’idée par contre, et c’est quelque chose qui nous enthousiasmait vraiment. Donc j’espère qu’on lui trouvera une nouvelle vie ». 

 

C’est une idée que nous trouvons intéressante. D’autant que, si vous avez lu le roman « Ca » de Stephen King, vous aurez sans aucun doute remarqué qu’on retrouve un pan du passé de Dick Hallorann, qui nous est raconté par le père de Mike Hanlon. Il ne s’agirait donc pas uniquement d’explorer l’univers de Stephen King, mais probablement aussi d’adapter une histoire écrite directement par King.

On en parle dans notre dossier sur l’univers et les références connectées dans l’univers de Stephen King.

 

 

Si vous souhaitez :
– Tout savoir sur le film « Docteur Sleep »
Découvrir notre avis (sans spoiler) sur le film « Doctor Sleep »
Commander : le livre « Shining »
Commander : le livre « Docteur Sleep »
Commander : le film « Shining » de Stanley Kubrick

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    12 août
  2. Tales from the Darkside : the movie, ENG, bluray zone 1

    25 août
  3. « Stephen King : le roi de l’horreur », FR, émission radio / podcasts à la RTBF

    28 août
  4. The Rap Bottom Remaineder, 1er album de rap de Stephen King

    1 septembre
  5. Anatomie de l’horreur, FR, poche, Le Livre de Poche

    2 septembre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :