Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

« L’outsider » de Stephen King arrive le 19 février chez Le Livre de Poche

Le roman « L’outsider » de Stephen King sortira en poche le 19 février 2020, chez Le Livre de Poche, soit un peu après l’arrivée de la série (le 13 janvier sur OCS)

 

Loutsider Couv Stephenking Lelivredepoche Header 2

 

« L’Outsider », un des derniers romans de Stephen King, sorti début d’année 2019 en grand format chez Albin Michel, arrivera en poche chez les éditions du Livre de Poche dès le 29 janvier 2020 (repoussée au 19 février 2020).

Ce qui sera donc tout juste un an après la sortie du livre en grand format. Une excellente nouvelle car cela prouve que Le Livre de Poche fait tout son possible pour réduire le délai de l’arrivée en poche de leur livre, un délai qui pouvait jusqu’à présent parfois exaspérer certains fans de Stephen King.

Cette version poche arrivera également un peu  après le début de la série « The Outsider » (qui débutera en France le 13 janvier 2020 sur OCS, le lendemain de la diffusion américaine) !  

 

La couverture de « L’outsider » chez Le Livre de Poche n’est pas encore connue, mais de toute vraisemblance, elle devrait être une reprise de la grand format, avec le logo Le Livre de Poche au lieu d’Albin Michel.
Nous vous la communiquerons de toute façon dès qu’elle sera disponible.

 

Franck Thilliez, auteur français de romans policiers et de thrillers, avait encensé le roman de Stephen King dans une critique publiée par Le Monde.
Il avait notamment déclaré que ce livre est un « drame abject » et « une touche supplémentaire au portrait de l’Amérique que King dessine depuis presque soixante livres et presque autant d’années. »

Il considère même que ce roman a « de quoi rendre fou. Aussi sûrement que deux et deux font cinq. »

Franck Thilliez ne lésinait pas non plus en compliments sur l’écrivain américain, saluant la précision de son récit concernant les procédures judiciaires, et le félicitant de casser les codes et « les étiquettes qu’on aimerait lui coller ». 

Concernant les thèmes du livre de Stephen King, Franck Thilliez considère que le récit aborde « l’abrutissement des masses par l’image violente et la désinformation », avec « sa plume engagée » arrivant à séduire « des millions de lecteurs », divers, tant des lecteurs jeunes que des cadres.
Enfin, Franck Thilliez concluait son essai avec un plaidoyer pour la littérature populaire dont King est « un des plus éminents représentants ».

 

Loutsider Couv Stephenking Lelivredepoche Small Tiein Loutsider Couv Stephenking Lelivredepoche Small

 

L’OUTSIDER
de Stephen King
Editions : Le Livre de Poche
Sortie : 29 janvier 2020 : date repoussée au 19 février 2020

Présentation de l’éditeur français : 

Un garçon de 11 ans est retrouvé violé et assassiné dans le parc municipal de Fint City. Tout semble accabler le coach Terry Maitland, un père de famille aimé de tous. Le détective Ralph Anderson ordonne son arrestation publique mais bientôt l’enquête révèle que le suspect a un alibi et qu’il se trouvait en dehors de la ville le jour du meurtre.

 

Si vous voulez commander : L’OUTSIDER, de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    12 août
  2. Tales from the Darkside : the movie, ENG, bluray zone 1

    25 août
  3. « Stephen King : le roi de l’horreur », FR, émission radio / podcasts à la RTBF

    28 août
  4. The Rap Bottom Remaineder, 1er album de rap de Stephen King

    1 septembre
  5. Anatomie de l’horreur, FR, poche, Le Livre de Poche

    2 septembre

Publicité

Autres contenus : Livres

En vente dans notre boutique :