Nous suivre sur les réseaux sociaux
Podcasts

(Re)découvrez Stephen King, avec Nicolas Carreau et ses invités sur Europe 1

Chaque dimanche de cet été, Nicolas Carreau, journaliste littéraire de la radio Europe 1, invite ses auditeurs à redécouvrir des auteurs. Et ce weekend, c’était Stephen King !

 

Re Decouvrir Stephen King

 

L’été est généralement une période propice à la lecture. Que ce soit durant les transports (voiture, trains, avions… hm), que pendant le farniente et le repos sur les plages. Ou tout simplement chez soit. Sur un lit, sur une chaise ou sur la terrasse.

 

C’est donc sans surprise qu’un certain nombre de podcasts de l’été mettent à l’honneur Stephen King. C’est notamment le cas avec la série de podcasts “Stephen King : le roi de l’horreur”, par Gorian Delpature sur la RTBF, mais aussi le cas d’Europe 1.

 

En effet, la radio Europe 1 a diffusé ce dimanche une émission de 45 minutes dédiées à Stephen King introduite et animée par Nicolas Carreau, journaliste littéraire.

Intitulée “(re)découvrir Stephen King“, l’émission était conduite par Nicolas Carreau donc avec ses invités : 
– Mélanie Fazi, auteure et passionnée de Stephen King 
– Guy Astic, directeur de la maison d’édition Rouges Profonds ; spécicaliste de Stephen King qui l’a a enseigné à l’université de Marseille et qui a écrit et contribué à plusieurs livres français sur Stephen King. Notamment “Stephen King : premières approches”, ou encore celui du Colloque de Cerisy
– Delphine de Vigan, romancière  

 

Si vous souhaitez écouter l’émission “(re)découvrir Stephen King”, d’Europe 1, vous pouvez passer via le player ci-dessous ou également via ce lien 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Podcasts

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'