Nous suivre sur les réseaux sociaux
Fiches LIVRES

ROADMASTER de Stephen King (FROM A BUICK 8)

Roadmaster

 

Roadmaster, Stephen King Livre, Albin Michel, 2004. [roadmaster stephenking lelivredepoche]

CaractéristiquesRésuméCouvertures


 

Titre Original : From A Buick 8 (2002)

Grand format : publié pour la première fois en France en 2004, chez Albin Michel
Poche : disponible chez Le Livre de Poche

Traducteur : Francis Lasquin  

Acheter sur amazon Acheter sur fnac


 

Résumé (par Curtwilcox) :

Après la mort de son père, Curtis, fauché par Bradley Roach, un poivrot, alors qu’il contrôlait un véhicule sur le bas-côté d’une route, Ned Wilcox se console en passant son temps dans les locaux de la compagnie D de la police d’état de Pennsylvanie occidentale où travaillait son père. Sandy Dearborn, le chef de la compagnie D, qui apprécie beaucoup le fils de feu son collègue, décide de l’embaucher pour l’été pour effectuer des petits travaux et aider Shirley Pasternak, l’officier des communications. Un jour, Ned vient questionner Sandy sur ce qu’il a vu dans le Hangar B : une Buick Roadmaster. Sandy, aidé de certains de ses collègues, lui explique alors tout ce qu’il sait de cette voiture.

En 1979, la compagnie avait été appelée par Bradley Roach pour une voiture qu’avait abandonnée, à la pompe du garage où il travaillait, un homme en noir qui avait ensuite disparu. La voiture semblait être sortie de nulle part. Curt Wilcox et Tony Schoondist allèrent récupéré cette voiture et l’amenèrent aux locaux de la compagnie D. Cependant, la voiture, pour des raisons qui leur échappaient, ne semblait pas être normale. Qu’était elle vraiment ? D’où venait-elle ? Et qui était cet homme mystérieux ?

SPOILERS (surlignez le passage suivant si vous voulez des informations clés de l’histoire…)

Toutes ces questions resteront sans réponse. Les hommes de la compagnie D, Curt et Tony en tête, essayeront de les élucider mais en vain. La voiture va bientôt produire d’étranges manifestations : la température dans le hangar B,  où elle a été placée,  baisse rapidement et sans raison ; des éclairs lumineux jaillissent de la voiture ;  Ennis Rafferty, un des hommes de la compagnie, disparaît mystérieusement ; des créatures étranges sortent du coffre de la Buick… Les hommes de la compagnie ont parfois l’impression d’être appelés, voire attirés, vers la voiture. Cela dure pendant des années et la puissance de la Roadmaster semble diminuer au fur et à mesure du temps. Après avoir entendu le récit de Sandy et des autres, Ned décide d’en avoir le cœur net et se rend, la nuit tombée, dans le hangar B et s’installe au volant de la voiture en attendant un des éclairs lumineux. Cependant, Sandy et les autres ont un pressentiment et parviennent à sauver Ned in extremis. Celui-ci avait en fait été attirés par la voiture qui voulait, semble t’il, «avaler» une autre personne avant de s’ «éteindre».

 

 


Citations :
>>> Découvrez des citations de ce livre sur notre page : Citations de Stephen King

 

Avis personnel,   Cutwilcox 2004

Ce n’est pas le meilleur roman de King. Il y a un peu trop de personnages secondaires qu’on confond facilement et les messages que King veut faire passer sont un peu trop lourdement assénés. Ces messages sont que, malgré les évènements étranges, la vie continuait normalement et qu’on ne peut pas tout expliquer. L’alternance des narrateurs et des époques (précisés dans le titre des chapitres) peut déstabiliser mais n’est pas trop gênante. Vers le dernier quart du livre, les évènements du passé deviennent un peu répétitifs. Malgré ces défauts, le livre tient en haleine et on a vraiment envie d’en savoir le maximum sur la Buick. La fin est un peu frustrante mais c’est la seule logique. Enfin, malgré ce qu’on pourrait croire du fait qu’une voiture est encore en couverture, le livre ne ressemble absolument pas à «Christine»….

 


 COUVERTURES

 

États-Unis


Scribner


(ARC)
Scribner


(Audio CD)
Simon & Schuster

 

 
Royaume-Uni

Hodder & Stoughton


(ARC)
Hodder & Stoughton


Hodder & Stoughton

 

 

 

France


Albin Michel


Grand Livre du Mois

 

 

  
Allemagne


Econ-Ullstein

 

 

 

 

 

Pays-Bas


Luitingh-Sijthoff

 

 

 

 

 

 

 


 

      ALLER A :

 




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Anniversaire de Stephen King !

    21 septembre
  2. King of Halloween : rééditions britanniques

    21 septembre
  3. La boite de Pandore, de Bernard Werber

    26 septembre
  4. Bernard Werber : La boite de Pandore

    26 septembre
  5. De flic à medium, préface de Bernard Werber

    27 septembre

Publicité

Autres contenus : Fiches LIVRES