Films

L’adaptation en film de « Roadmaster » (From a buick 8) en préparation par James Wan

Durant le nouveau podcast de l’équipe The Kingcast, on a appris que le projet d’adaptation de « Roadmaster » (From a Buick 8) change de producteur… et serait actuellement en préparations par l’équipe de James Wan!

Fromabuick8 Poster Film Creepyduck
(Poster de fan, par Creepyduck)

Rappelez-vous : en 2020 on avait appris qu’une adaptation en film du livre « Roadmaster » (From a Buick 8, en version originale) de Stephen King était en préparation.

Ce projet était porté depuis 2019 par le producteur Thomas Jane, acteur ayant joué dans plusieurs adaptations de Stephen King (dont « Dreamcatcher« , « The Mist » et « 1922« ) et le réalisateur Jim Mickle était attaché au projet. Mais, si en avril 2022 Thomas Jane avait partagé un visuel promotionnel évoquant qu’ils planchaient sur le projet, celui-ci semble dorénavant abandonné. En tout cas il n’a plus les droits de ce projet.

Droits qui, selon le site comicbook, seraient à priori détenus par James Wan, via sa société de production « Atomic Monster » (qui vient de fusionner avec « Blumhouse » pour créer un géant des films d’horreur) qui aurait proposé un scénario prometteur… mais Thomas Jane pourrait éventuellement re-récupérer les droits si le projet de James Wan n’avance pas.

Thomas Jane dans un récent podcast avec l’équipe du Kingcast portant principalement sur le film « 1922 » :
« Nous avions Jim Mickle (associé au projet, ndlr) et en réalité, la semaine que nous devions aller présenter le pitch le monde s’était fermé. Donc nous avions du mettre le projet en pause. Et quand on a commencé à sortir de la pandémie, j’ai associé Mark (Fergus) et Hawk (Ostby) qui ont écrit ‘Children of Men’ et ‘Iron Man 3’, et ont aidé à la création de ‘The Expanse’. Ils étaient associés au projet, et nous planchions dessus. Et puis le projet nous a été enlevé parce que l’agent de Stephen (King) a en réalité… Sans avoir pris la peine de nous prévenir, il nous a informé que notre délai était dépassé… Que c’était juste à cause de la pandémie. Techniquement l’option avait expiré depuis longtemps parce que personne n’en faisait quoi que ce soit… c’était donc une question de mauvaise communication. »

« Je crois que la société de James Wan a les droits maintenant. Et on espérait qu’ils proposeraient un scénario que personne n’aimerai, mais apparemment ils l’adorent! Parce que, puisque nous étions les premiers à pouvoir récupérer les droits ensuite. Donc on verra ce qu’il en adviendra. On continue à suivre (le projet, ndlr). Le chemin d’un scénario à l’écran est long et difficile. Donc on verra ce qu’il devient. Mais oui, c’est décevant ».

Roadmaster Fromabuick8 Film Realisateur Stephenking1

Le livre « Roadmaster » de Stephen King

Roadmaster est un livré publié en 2002 (en version originale sous le titre « From a Buick 8« ) et en 2004 en France aux éditions Albin Michel.

Il raconte l’histoire d’un garçon dont le père policier est mort en service. Ned Wilcox rend donc régulièrement visite à la compagnie D dont faisait partie son père, et le chef de la compagnie l’embauche pour quelques services à la caserne.
Le garçon est intrigué par une vieille voiture, une Buick 8 Roadmaster se trouvant dans un des hangars. Sandy, décide donc de lui raconter la mystérieuse et fascinante histoire de cette voiture…

Le livre a bénéficié d’une édition limitée publiée par l’éditeur américain Cemetery Dance, illustrée par Bernie Wrightson.

En attendant de découvrir le film, si vous souhaitez redécouvrir le livre « Roadmaster de Stephen King » :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Autres contenus : Films