Films

Guillermo Del Toro tuerai pour faire une nouvelle adaptation de « Simetierre »

Dans un récent podcast avec l’équipe de « The Kingcast », le réalisateur Guillermo del Toro a dévoilé qu’il rêve d’adapter un jour le roman « Simetierre » de Stephen King !

Guillermo Del Toro Simetierre Petsematary

En promotion pour son nouveau film « Nightmare Alley » qui sort le 17 décembre aux USA (le 19 janvier 2022 en France), le réalisateur Guillermo del Toro était l’invité du podcast « The Kingcast » afin de discuter du roman « Ça » de Stephen King.

Selon un article du site Collider, l’équipe du Kingcast a posé l’inévitable question au réalisateur afin de savoir s’il y avait des histoires de King qu’il aimerait adapter.

Et si l’on sait depuis longtemps que Guillermo souhaite adapter « Les montagnes hallucinées » de HP Lovecraft, on apprend ainsi qu’il souhaiterai adapter « Simetierre« .

« Vous savez, le roman pour lequel j’aurai tué afin de l’adapter, et je sais qu’il y en a déjà deux versions, et je pense toujours que dans un univers dérangé je serai amené à le faire une nouvelle fois, c’est Simetierre. Parce que non seulement il a les deux meilleurs phrases de fin, mais il m’a fait peur quand j’étais jeune. Et en tant que père, je le comprends maintenant mieux que jamais, et il me terrifie. Cent fois plus. »

Un peu plus tard durant le podcast, Guillermo évoque les effets visuels qu’il a en tête :

(attention spoiler)

« Pour moi, la meilleure scène du livre est quand (Louis) ouvre le cercueil de Gage et pense pendant une seconde que sa tête a disparu à cause de ce champignon noir qui recouvre son visage… je pense qu’il n’est pas possible d’ignorer ces détails et pense que cela honorerai le livre.
Une des choses auquelles j’ai pensé qu’on ferai en postproduction de Simetierre, c’est quand le mort revient, quand Gage revient. Je dépenserai beaucoup d’argent pour retirer l’éclat de ses yeux. De manière à avoir un regard neutre. »

Et vous, ça vous intéresserai la vision de Guillermo del Toro du roman « Simetierre » de Stephen King?
En attendant, le tournage d’un préquel a débuté cet été

Autres contenus : Films