Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Mike Flanagan dévoile son projet “Hallorann” abandonné… et prépare une série “La Tour Sombre”?

Ce weekend, Mike Flanagan participait à une double séance cinéma des films “Shining” et “Doctor Sleep”, ainsi qu’à une session de questions réponses. Durant cet événement, il aurait dévoilé les détails de son projet (abandonné) autour du personnage de Dick Hallorann !

 

Mike Flanagan Hallorann Projet Abandonne2

Ce weekend, au Canada, Mike Flanagan participait à une double séance des film “Shining” et “Doctor Sleep”, ainsi qu’à une séance de questions/réponses.

 

Or, selon une des personnes ayant assisté à cette session qui a partagé l’information sur reddit, le réalisateur détaillé l’histoire de son projet autour du personnage de (Richard) Dick Hallorann.
Ce projet aurait couvert l’ensemble de sa vie, de son enfance avec sa grand-mère partant ensuite dans l’armée. Si vous avez lu le roman “Ça”, vous saurez qu’à son retour il est ensuite partit à Derry, où il a rencontré Will Hanlon (le père de Mike Hanlon) et ouvert un bar à Derry,  qui fut réduit en cendre par un groupe raciste.

Mike Flanagan aurait ouvert son film “Hallorann” en le montrant dans la cuisine l’hôtel Overlook, apprenant que les nouveaux gardiens sont arrivés… et on aurait découvert à la fin du film qu’il s’agissait de la famille Grady.

 

Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve l’idée intéressante !
Bien entendu, si il a dévoilé l’intrigue (et la surprise) du film, c’est parce que le projet est abandonné. Contrairement à ce qu’on pouvait espérer l’été dernier quand il disait toujours espérer pouvoir réaliser ce spin-off. Projet sans aucun doute enterré par l’échec commercial de son film “Doctor Sleep”, contrecarrant son ambition de proposer avec Warner Bros toute une série de projets dérivés de l’univers de Shining.

 

Doctorsleep Featurette Mikeflanagan Meets Stephenking2

 

Enfin, quelqu’un aurait demandé au réalisateur quelle autre adaptation de Stephen King il souhaite faire :
Mike Flanagan aurait déclaré qu’il a un projet (d’adaptation) en préparation, mais ne pas pouvoir en dévoiler plus… ajoutant que son projet de rêve serait une adaptation de “La Tour Sombre” en série !

 

Est-ce que ce serait donc ça la nouvelle adaptation de “La Tour Sombre” qui serait en négociations avec l’auteur?
Une adaptation en série de “La Tour Sombre” par Mike Flanagan?

 

Si il n’a pas explicitement dit travailler sur une série “La Tour Sombre”, cela ferait sens vu sa relation avec Stephen King et ce n’est pas tout à fait la première fois qu’il en parle. Déjà, fin 2020, il mentionnait ce projet de rêve :
“Pour moi ce serait le projet (de rêve, ndlr). Je ne sais pas comment ça pourrait arriver, ou si il pourrait voir le jour. Cette oeuvre est intimidante. Rien que penser aux premiers pas d’un tel projet (est intimidant, ndlr).” 

 

Connaissant la relation du réalisateur avec Netflix (une adaptation en 8 épisodes de “La chute de la maison Usher” de Poe, avec Mark Hamill ayant été officialisé il y a quelques mois pour Netflix ; mais également une série inspirée des livres “The Midnight Club” toujours pour Netflix), on pourrait aisément présumer que le projet serait porté par Netflix… mais comme on l’a vu, il a déjà plusieurs projets de prévus… 

 

A la fin d’un récent podcast avec l’équipe du Kingcast, enregistrant une piste commentaire au film “Doctor Sleep”, la question lui a été reposé : quand est-ce que l’on vous reverra faire une nouvelle adaptation de Stephen King?

La réponse de Mike Flanagan : “Il y a véritablement quelque chose qui est très bien avancé qui est très excitant. Je ne peux pas en parler pour le moment.
Mais rester en affaires avec Steve, et jouer à nouveau dans son terrain de jeux est une grande priorité pour moi. Et le sera toujours. Donc j’espère ne jamais être trop loin des prochains projets autour de King, dès lors qu’ils m’y acceptent, mais oui, il y en a une en ce moment sur laquelle on a bien avancée et qui sera excitante. Je ne suis pas autorisé à en parler pour le moment. Mais très bientôt.”

 

Il continue en déclarant que Mick Garris est le réalisateur ayant fait le plus d’adaptations de King, qu’en nombre il doit être au niveau de Rob Reiner (Stand By Me, Misery) et juste derrière Frank Darabont. Et qu’il souhaite bien continuer.

Tout ce secret autour d’une adaptation de Stephen King… difficile de ne pas penser à un projet autour de “La Tour Sombre”, non?

 

 

Est-ce qu’une adaptation en série de “La Tour Sombre”, par Mike Flanagan pour Netflix vous intéresserai?

 

 

Si vous souhaitez vous replonger dans les livres “La Tour Sombre” de Stephen King :  
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

Si vous souhaitez commander “Shining”
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 

MAJ du 29 décembre 2021 : 
Ajout des propos de Mike Flanagan dans le podcast “KingCast” autour du film Doctor Sleep





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'