Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Livres

Sortie de « You Like It Darker », le nouveau livre de Stephen King, un recueil de nouvelles

« You Like It Darker » est le tout nouveau livre de Stephen King : un recueil de nouvelles (certaines complètement inédites, dont une suite à « Cujo ») qui sort aujourd’hui en version originale ! 

 

 

Youlikeitdarker Stephenking Uk Cover Hodder Final

Youlikeitdarker Couverture Americaine Stephenking High(Couvertures de « You Like it Darker » de Stephen King :
Hodder en jaune / Scribner avec le crocodile)

 

C’est aujourd’hui que sort officiellement « You Like It Darker », le nouveau livre de Stephen King, un recueil de nouvelles, en version originale.

 

Ce recueil est composé de 12 nouvelles (liste un peu plus loin dans notre article), dont certaines inédites, comme « Rattlesnakes » qui n’est autre qu’une suite à « Cujo », ou encore « The Dreamers » qui est un hommage tant à Lovecraft (pour la thématique) que Cormac McCarthy, pour le style.

Ce livre, « You Like it Darker » (littéralement « Vous l’aimez plus sombre ») Le livre sort donc aujourd’hui aux USA via Scribner, et au Royaume-Uni (ainsi que tous les autres territoires anglophones) via Hodder qui propose le livre dans différentes versions qu’on vous a recensé ici dans un article dédié aux différentes versions du livre « You Like It Darker » de Stephen King.

Si le recueil comporte douze nouvelles, Stephen King prête sa voix pour la version audio de deux d’entres elles (The Turbulence Expert / Laurie), en livre audio.

 

Vous êtes nombreux à nous demander quand ce livre « You Like It Darker » de Stephen King sortira en français : et bien que rien n’est pour l’instant confirmé ou officialisé, on peut présumer qu’en toute logique ce livre devrait sortir en février-mars-avril 2025 en français, aux éditions Albin Michel.

 

 

Pour commander la version américaine de « You like it darker » (Amazon FR) :
Acheter sur amazon

Pour commander la version britannique de « You like it darker » (Amazon UK) :
Acheter sur amazon

 

 

Youlikeitdarker Couverture Americaine Stephenking Couv Complete

 

 

Les nouvelles composants ce recueil sont : 

– « Two Talented Bastids »(nouvelle inédite)
–  « The Fifth Step »
– « Willie the Weirdo »
– « Danny Coughlin’s Bad Dream »(nouvelle inédite)
– « Finn »
– « On Slide Inn Road »
– « Red Screen »
– « The Turbulence Expert »
– « Laurie »
– « Rattlesnakes » (nouvelle inédite)
– « The Dreamers » (nouvelle inédite)
– « The Answer Man » (nouvelle inédite)

 

Bien entendu, à travers les différentes nouvelles Stephen King n’hésite pas à multiplier les références envers le reste de son oeuvre littéraire et on vous a donc compilé certains de ces clins d’oeils / références / easter eggs (appelez-les comme vous voulez) dans notre dossier dédié à l’univers et références dans l’oeuvre de Stephen King…. mais n’hésitez pas à nous signaler celles que l’on aurait pu rater ou que l’on n’a pas noté.

 

 

Pour commander la version américaine de « You like it darker » (Amazon FR) :
Acheter sur amazon

Pour commander la version britannique de « You like it darker » (Amazon UK) :
Acheter sur amazon

 

 

 

 

 

La présentation du livre « You Like It Darker » de Stephen King : 

 

‘Vous l’aimez plus sombre? Bien, moi aussi’, écrit Stephen King dans l’épilogue de cette sublime nouvelle collection de 12 histoires qui plongent dans l’aspect sombre de la vie, à la fois métaphoriquement comme littéralement. King a, depuis plus d’un siècle, été le maitre du genre, et ces histoires, sur le destin, la mortalité, la chance, et les contours de la réalité où tout peut arriver, sont aussi riches et captivantes que ses romans, à la fois lourd en thèmes et un énorme plaisir à lire. King écrit ressentir ‘l’euphorie de quitter le quotidien ordinaire’ et  dans ‘You like it darker’, les lecteurs ressentiront aussi cette euphorie, encore et encore.

– ‘Two Talented Bastids” (littéralement “Deux talentueux Bastids”, un nom de famille?) explore le secret caché depuis longtemps des deux gentlements éponymes et comment ils ont obtenu leurs talents 
– “Danny Coughlin’s Bad Dream” (littéralement : “Le mauvais rêve de Danny Coughlin”) présente un flash psychique bref et inattendu qui bouleverse la vie de dizaines de personnes, celle de Danny de manière catastrophique
– “Rattlesnakes” (lit : “Serpents à sonnettes), une suite à ‘Cujo’, dans laquelle un veuf en deuil voyage en Floride pour trouver du répit et reçoit à la place un héritage inattendu, avec d’importants liens associés
– “The Dreamers” (lit : “Les rêveurs”), dans laquelle un vétéran taciturne de la guerre du Vietnam répond à une offre d’emploi et apprend qu’il y a des coins de l’univers qu’il serait mieux de ne pas explorer
– “The Answer Man” (lit : “L’homme réponse”) pose la question de savoir si la connaissance de l’avenir est une bonne ou mauvaise chose, et nous rappelle qu’une vie marquée de tragédie insupportable peut rester importante

La capacité de King de nous surprendre, nous étonner et nous apporter à la fois de la terreur et du réconfort demeure inégalée. Chacune de ces histoires contiennent ses propres voyages émotionnels, ses joies et mystères, chacune semble iconique. Vous l’aimez plus sombre? Le voici.

Cette présentation présente donc plusieurs nouvelles inédites, à savoir : Two Talented Bastids / Rattlesnakes / The Dreamers / The Answer Man / Danny Coughlin’s Bad Dream

 

 

Pour commander la version américaine de « You like it darker » (Amazon FR) :
Acheter sur amazon

Pour commander la version britannique de « You like it darker » (Amazon UK) :
Acheter sur amazon

 

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Livres

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING