Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Stephen King critiqué pour une nouvelle remarque sur Trump

Parfois, certaines personnes sont c*****.

Il y a deux types de fans de Stephen King américains : ceux qui sont généralement d’accord avec ses commentaires, car Stephen King est il nous semble plutôt un type bien et philanthrope, n’hésitant pas à faire de nombreux dons (par exemple à des écoles primaires) via ses associations ou à appeler à ce que lui, et les autres super riches paient davantage de taxe.

Et d’autres, qui le méprisent à cause de ses remarques demandant un contrôle plus restrictif des armes à feu, ou vis à vis du président américain. Au point qu’il est assez fréquent de voir des fans sur des groupes Facebook et sur Twitter déclarer qu’ils vont se débarasser de leurs collections.

Mais c’est justement pour le remercier de sa contribution aux lettres américaines et pour ses prises de positions contre un président impopulaire et analphabète que Stephen King recevra la semaine prochaine (le 22 mai) un nouveau prix, le PEN America.

Pourquoi est-ce que l’on a décidé de vous mentionner tout cela?
Parce que, comme souvent, un récent commentaire de l’auteur sur Twitter a été repris de manière incorrecte par Fox News dans un esprit pute-a-clic et que bien entendu certains « fans » s’en prennent à lui. Comme d’habitude vous me direz…

Son message suite à l’annonce que Melania Trump, la femme de l’actuelle président, venait d’être hospitalisée pour un problème de santé :  « Ce n’est pas pour être désobligeant, mais Melania peut probablement profiter d’une semaine de repos de Grande Gueule Don. Ça me parait le paradis ».

En quel titre racoleur est-ce que Fox News a transformé cela?
« Stephen King attaqué pour une blague « cruelle » au sujet de l’opération des reins de Melania Trump »

Désolé, mais non : c’est faux et archi faux! Il suffit d’ailleurs de lire le tweet intégré dans l’article pour s’en rendre compte : Stephen King a fait une remarque sur le fait que ne pas voir le président Trump pendant 1 semaine ne pourrait qu’être bénéfique pour Melania, donc sa santé et son moral. Ce n’est pas une blague cruelle. Cela concerne la relation que nous savons tous tumulteuse entre le président et sa femme.

 

Ne vous inquiétez pas : on ne va sans doute pas vous partager toutes les critiques politiques de Stephen King concernant Trump (on n’arrêterai pas et ce n’est pas ce qui vous intéresse), mais la véritable raison de ce message c’est de vous rappeler de ne PAS vous cantonner qu’aux titres des articles. 
Ils sont souvent racoleurs et transforment la vérité. 

 

Et vous, quel est votre avis : pensez-vous que la remarque de Stephen King soit inappropriée ou non? 
Dites-le nous en commentaires





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Castle Rock, saison 1 : diffusion de la série

    25 juillet
  2. Mr Mercedes, saison 1 (DVD z1 avec VF)

    14 août
  3. Mr Mercedes, saison 2 (USA)

    22 août
  4. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août
  5. Anatomie de l’horreur, avec 2 essais inédits !

    29 août

Publicité

Autres contenus : Divers