Tous les mois, les éditions Suntup dévoilent une nouvelle édition limitée. Le nouveau livre est « Blackwater », écrit par Michael McDowell, un auteur qui a été maintes fois encensé par Stephen King.
Les éditions Suntup ont récemment annoncé une nouvelle édition limitée du roman « Blackwater » de Michael McDowell, un auteur maintes fois encensé par Stephen King.
Le roman « Blackwater » a été publié pour la première fois en 1983, en une série de livres sortit mensuellement de janvier à juin 1983, aux éditions Avon.
Inédit en français (mais sortit maintenant en 2022, aux éditions Toussaint Louverture), ce roman n’a pas été directement encensé par Stephen King, qui a néanmoins à plusieurs reprises fait les louanges de Michael McDowell.
Ainsi, Stephen King a écrit un essai publié en aout 1980 dans un magazine dans lequel il encensait fortement les romans « The Amulet » et « Cold Moon Over Babylon » de Michael McDowell.
Il y écrit que les éditions Avon ont su, en quelques années, se créer une réputation du meilleur éditeur américain de livres de poche et qu’ils ont publié les meilleurs livres d’horreurs disponibles en poche des dernières années.
Citant, justement « The Amulet », le premier roman de Michael McDowell, qu’il qualifie de livres qui fait amusant et faisant crier dans la tradition des EC Comics, les comics d’horreur que Stephen King affectionnait tant.
Concernant « Cold Moon Over Babylon », le second roman de Michael McDowell, Stephen King salue l’écriture encore meilleure que dans son premier livre ainsi que le mélange de genre, décrivant le récit comme étant « une mélodie de style et d’histoire. »
Toujours en 1980, Stephen King disait de Michael McDowell qu’il est « un romancier d’une telle gamme et talent qu’il est capable de vous donner la trouille sur une page et vous faire rire sur la suivante. »
Enfin, Stephen King a à nouveau encensé Michael McDowell en 2006, à titre post-hume puisque décédé en 1999. Cette fois c’était en 2006, pour la sortie de « Candles Burning », un roman un peu particulier puisque « co-écrit » par Michael McDowell et Tabitha King.
Co-écrit entre parenthèses parce que le manuscrit de l’auteur a été complété et fini par Tabitha King.
Le message suivant de Stephen King était alors diffusé dans une communication de la newsletter officielle de Stephen King et dévoilant des informations intéressantes sur Michael McDowell (il était aussi le scénariste des films « Beetlejuice » et de « La peau sur les os », d’après King!) :
» ‘Candles Burning’, une collaboration unique entre Tabitha King (ma femme) et le défunt Michael McDowell (le créateur de ‘Beetlejuice’ et scénariste de ‘La peau sur les os’, sans oublier de mentionner la série terrifiante de ‘Blackwater‘) est maintenant disponible en librairies. Celui-ci va vous donner les glaçons dont vous avez besoin pour votre boisson d’été, et je vous dirais cela même si la femme en question n’ETAIT PAS ma femme! »
La présentation du livre « Blackwater » de Michael McDowell
« Blackwater » est la saga d’une petite ville, Perdido, dans l’Alabama et d’un étranger qui y arrive sous de mystérieuses circonstances le dimanche de Paques, en 1919.
En surface, Elinor Dammert est gracieux, charmant et souhaitant faire partie de Perdido, et bien déterminé à marrier Oscar Caskey, l’ainé des fils de la première famille de la ville. Mais ses belles apparences cachent un choquant secret. Sous l’eau de la rivière de la ville, elle se transforme en une terrifiante créature, souvent évoquée depuis des générations dans des histoires pour faire peur aux habitants de la bourgade. Et certains de ceux qui voient ses rituels dans la rivière finissent par disparaitre pour toujours…
Si vous souhaitez commander « Blackwater » (version originale)
Si vous souhaitez commander « La crue » (version française) : sortie le 7 avril 2022
>>> Tout savoir sur l’édition française, en 6 livres, chez Tousaint Louverture
La nouvelle édition limitée, par les éditions Suntup
L’édition limitée de « Blackwater » par Suntup est proposée en 3 états :
– une édition lettrée de 26 exemplaires (A à Z), vendus $2750
– une édition limitée de 350 exemplaires, vendus : $650
– une édition artiste, de 1000 exemplaires, vendus $175
> Plus de détails et de photos du livre sur le site de Suntup
Quelques photos des différentes éditions du livre « Blackwater » de Michael McDowell, par Suntup
La version lettrée
La version numérotée
La version dite « artiste »