Films

« Le Talisman » en phase de devenir un film produit par Steven Spielberg

Steven Spielberg est un fan de longue date du livre « Le Talisman », écrit par Stephen King et son comparse Peter Straub. Et après plus de 35 ans de projet, une adaptation pourrait enfin voir le jour  !

Le Talisman Stephenking

D’accord, d’accord. Ce n’est pas la première fois qu’on vous la fait puisqu’une adaptation du « Talisman » est en projet depuis avant même sa sortie.
Les droits avaient rapidement été achetés par Steven Spielberg, et des projets avaient été annoncés en grandes pompes à la fin des années 2000s, avant de voir le projet abandonné.

L’année dernière, Steven Spielberg avait déclaré vouloir adapter le livre de Stephen King et Peter Straub avant 2020. On savait depuis que le projet était porté par le réalisateur Josh Boone, qui possède d’ailleurs les droits d’adaptations de plusieurs romans de Stephen King… mais celui-ci est en plein dans un autre projet : une adaptation en série du roman « Le Fléau« .

Il paraissait donc évident que, si Steven Spielberg voulait vraiment voir une adaptation, qu’elle passe dans les mains d’une autre personne.

Et c’est ce que dévoile aujourd’hui Collider : une adaptation du « Talisman » est donc maintenant en préparation, sous la direction de Mike Barker à la réalisation, ayant travaillé sur la série « The Handmaid’s tale ».
Cette adaptation serait envisagé sous la forme d’un film, écrit par Chris Sparling (Buried), et produite par Frank Marshall pour la société The Kennedy / Marshall, et Michael Wright, ancien PDG d’Amblin et directeur d’Amblin Partners, une société de production de Steven Spielberg. Donc oui, le titre était un peu erroné puisque le film ne serait, à priori, pas directement produit par Steven Spielberg… mais pour une de ses entreprises.

En espérant que cette adaptation n’aura pas attendue plusieurs décennies pour prendre vie et devenir un projet un film raté comme « La Tour Sombre »…

[stephenking stevenspielberg photo]

Qu’est-ce que « Le Talisman »?

Co-écrit par Stephen King et Peter Straub, le livre suit Jack Sawyer, un jeune garçon en possession d’un puissant talisman qui pourrait sauver sa mère, qui voyage dans un monde parallèle après avoir découvert un moyen de traverser les mondes.

Publié en 1984 en version originale, le livre est resté plus de 20 semaines dans le classement du New York Times des livres best-sellers. En français, le livre a d’abord été publié sous le titre « Le talisman des territoires » avant d’être renommé en « Le talisman ».
Néanmoins, les éditions Pocket ont sorti en 2014 un très gros livre de poche intitulé « Le talisman des territoires » et regroupant les deux livres.

Les deux auteurs ont par la suite retravaillé ensemble et sorti une suite en 2001, intitulée « Black House » (Territoires, en version française), qui s’intègre fortement dans l’univers de « La Tour Sombre » de Stephen King.

Stephen King Peter Straub

Si vous souhaitez :
Commander le livre « Le Talisman »
Commander la suite « Territoires »
Commander « Le Talisman des Territoires », regroupant les deux livres

Autres contenus : Films