Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

« The Overlook Hotel » : le projet de préquel à Shining avait reçu l’aval de Stephen King

Au début du mois, nous apprenions tour à tour que  « The Overlook Hotel », le projet de préquel à « Shining » écrit par Mark Romanek était visiblement abandonné… puis, une semaine plus tard, nous apprenions qu’un nouveau projet allait voir le jour, sous la forme d’une série produite par JJ Abrams.

Aujourd’hui, nous apprenons que le projet abandonné avait reçu l’aval de Stephen King!

 

Film Shining Seance Hotel Timberline Lodge2

 

Rappelez-vous : au début du mois, nous apprenions que le projet « The Overlook Hotel », un préquel à « Shining » sur le passé de l’hotel, était visiblement abandonné. Le projet avait été écrit par Mark Romanek et les résultats décevants du film « Doctor Sleep » semblaient avoir achevé le projet.

 

Aujourd’hui, au détour d’un article de DreadCentral qui cite une interview de ComicBook.com, nous en apprenons un peu plus sur le projet abandonné. Notamment que, selon Mark Romanek, le co-scénariste, le projet avait pourtant reçu l’aval de Stephen King !

 

« Nous avions eu l’accord de Stephen King, le scénario était écrit et ensuite j’ai pris sur moi la décision de réécrire de manière plus élaborée le scénario. A la fin, ce que c’était vraiment, c’était une histoire d’origines. »

« C’était épique, et je pense que le problème était réellement le budget. Ils (les studios, ndt) n’étaient pas assez confiants pour justifier le budget sur le fait qu’il y aurait, ce que les studios appelleraient cet ‘Univers Shining’ qu’ils commenceraient à construire. Et le film est juste, en essence de storytelling, un hotel géant et créer avec cela une histoire passée leur semblait trop couteux. »

 

Theshining Jacknicholson

 

« Et c’était réellement ce qui a tué le projet, malheureusement. Nous n’étions pas en train d’essayer de capitaliser ce classique du genre juste pour capitaliser dessus. Il y avait un prologue que Stephen King avait écrit à l’origine pour le roman quand il fut publié en 1977, et ce fut coupé pour sa longueur. Donc il y a ce bref prologue qu’il a écrit et qui est simplement un matériau fascinant et une base intéressante pour une nouvelle histoire. Et le formidable producteur Brad Fischer qui a produit des projets tels que Shutter Island et Zodiac, et d’excellents films, il souhaitait essayer d’adapter ce prologue ».

 

Mais donc ce projet a été abandonné et nous avons depuis appris que JJ Abrams va produire une série préquelle à Shining, pour HBO Max !

 

Si vous voulez (re)découvrir : 
le livre « Shining » de Stephen King
le livre « Docteur Sleep » de Stephen King
le film « Shining » de Stanley Kubrick

 

 

Shining Film Stanley Kubrick

Theshining Film Jumelles





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    12 août
  2. Tales from the Darkside : the movie, ENG, bluray zone 1

    25 août
  3. « Stephen King : le roi de l’horreur », FR, émission radio / podcasts à la RTBF

    28 août
  4. The Rap Bottom Remaineder, 1er album de rap de Stephen King

    1 septembre
  5. Anatomie de l’horreur, FR, poche, Le Livre de Poche

    2 septembre

Publicité

Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :