Lors d’une récente interview avec le site local du Bangor Daily News, Stephen King a parlé des projets d’adaptations.
L’information nous provient de Lilja, qui a repéré une récente interview de Stephen King par le Bangor Daily News, se focalisant sur le sujet des adaptations.
Si l’interview est plutôt courte, elle nous apprend des choses intéressantes :
– Sur Firestarter / Charlie :
Stephen King a vu la nouvelle version de « Firestarter » (qui sort le 13 mai aux USA et le 1 juin en France) et considère que « le remake est bon. La fille qui joue Charlie est géniale, et Zac Efron fait un meilleur Andy, son père, que David Keith (du film avec Drew Barrymore). C’est plus serré et plus concentré que la version de 1984 ».
– Sur les remakes de « Ça »
Stephen King a beaucoup apprécié les nouveaux films « Ça » qui ont pu s’émanciper des standards et règles des chaines télévisées, car à l’époque du téléfilm il n’y avait pas de streaming. « Le téléfilm était bon, mais le film a redonné aux enfants leurs grossiereté et mieux fusionné l’horreur surnaturelle avec le fait d’être enfants.
– Sur le remake à venir de « Salem »
Stephen King se sent chanceux d’avoir vécu assez longtemps pour voir certains remakes, et il est optimiste de voir la nouvelle adaptation de « Salem« , qui, comme « Ça« , il considère que ce sera meilleur en film qu’en téléfilm « bien que la version de Tobe Hooper était plutôt bonne. Beaucoup d’hommes et de femmes se rappellent avoir été effrayés par l’enfant flottant à la fenêtre de Mark Petrie. Peut-être pas autant qu’avec le Grippe-sou de Tim Curry, mais beaucoup. »
– Sur les remakes qui ne l’intéressent pas
La journaliste a interrogé Stephen King sur les films qu’il considère ne pouvant pas être améliorés : « Je ne voudrais pas voir des remakes de « Les Evadés » ou de « La Ligne Verte« , et j’ai des doutes sur le projet de remake de « Christine« . »
A l’inverse, il est plus intéressé par les nouvelles adaptations, comme « Le téléphone de Mr Harrigan » (production Blumhouse pour Netflix), « The Boogeyman » (Le croque-mitaine) qui va entrer en tournage pour Disney+, et l’adaptation en préparation du « Talisman » produite par Steven Spielberg pour Netflix…
Il est intéressant de lire que Stephen King a des doutes sur la nouvelle adaptation de « Christine » écrite par Bryan Fuller qui, selon lui, devrait être plus fidèle.
Ce n’est pas souvent que l’auteur se montre dubitatif sur un projet à venir… donc à voir.
On vous tiens bien entendu au courant !