Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Films

Andy Muschietti rêve toujours de monter un supercut (une version longue) de plus de 6h des deux films CA, avec des scènes inédites!

Andy Muschietti rêve toujours de créer un supercut (long montage) de plus de 6h des deux films CA, avec des scènes inédites!

Explications : 
 

 

It2 Andy Muschietti Tournage

 

Rappelez-vous : en 2019, lors de la sortie de « CA Chapitre 2 », le réalisateur Andy Muschietti évoquait vouloir faire un « supermontage » des deux films « CA », accompagnés de scènes inédites et qui n’étaient même pas encore tournées. « Ca durerai probablement autour de 6h30 », il avait déclaré à l’époque.

On avait dans la foulée appris que Stephen King voulait également participer à ce montage et écrire un préquel abordant plus en détails les origines de Grippe-sou.

 

Jsusqu’à présent ce supercut n’a donc jamais vu le jour, et les événements passés (ainsi que les origines de Grippe-sou) sont abordées dans la nouvelle série « CA : Bienvenue à Derry », dont la première saison s’est terminée, a été renouvelée et sera complétée de deux saisons qui reviendront chacune 27 ans dans le passé pour deux cycles précédents.
Cet aspect est d’ailleurs suggéré dans l’épisode final de la série (nous n’en dirons pas plus), épisode qui fait par ailleurs la liaison parfaite avec les deux films.

 

Mais qu’en est-il du supercut évoqué par Andy Muschietti? Va t’il voir un jour, ou est-il complètement abandonné puisque le réalisateur est concentré sur la série?

Lors d’une session de questions / réponses sur Reddit, la question a été posée à Andy Muschietti (alors accompagnée dans le chat de Barbara Muschietti, également productrice sur les projets CA)

« C’est toujours un grand rêve pour moi. Depuis que nous impliqués dans cette série, nous n’avons pas eu le temps de le réaliser. Croisons les doigts »
C’est vrai qu’Andy n’a pas chômé après les deux films, puisqu’il avait été rapidement embauché par DC pour le film « The Flash », et depuis il est focalisé sur la série « CA : Bienvenue à Derry »

 

 

Ca Supermontage Deux Films Stephenking Grippesou Pennywise Cover

 

Mais qu’est-ce qui pourrait se trouver dans un supercut de « CA »?

 

Comme le signale l’article de Bloody Disgusting à l’origine de celui que l’on est en train de vous écrire, le réalisateur avait dès 2019 partagé des détails sur ce qu’il envisageait.

« Il y a une scène que nous avons tournée qui se déroule dans les années 1600. J’ai décidé de ne pas l’inclure dans le film parce que c’était un peu confus. Vous savez, le problème est que les gens veulent parfois en savoir un peu plus, mais si vous leur donnez trop, alors ils sont déçus. C’est un peu comme un tour de magie, d’une certaine manière.

 

Andy Muschietti a également évoqué une scène supprimée faisant référence à Maturin, la tortue céleste, une figure ancienne qui apparaît dans le roman « Ca » de King ainsi que dans La Tour Sombre :

« Quand vous voyez McAvoy affronter sa peur dans le sous-sol inondé, et qu’il tue la notion de culpabilité en se tuant lui-même enfant, il retourne dans l’eau. Il est perdu, il n’y a pas d’issue, et soudainement, les yeux de Grippe-sou surgissent de l’obscurité. Mais ce n’est pas Pennywise, c’est la tortue qui nage près de lui. Il regarde la tortue et il est en quelque sorte fasciné, genre « C’est quoi ça? », ça ne dure pas longtemps, mais les enfants nagent derrière elle. McAvoy les suit vers la lumière et réapparaît dans la caverne. »

« C’est une scène magnifique, mais j’ai dû la supprimer pour des raisons de rythme. C’était très émotionnel, mais ce n’était pas le bon moment, puisque les choses devaient avancer plus rapidement à ce moment ».

 

Une idée différente de la part de Joe Hill :

En 2019, Joe Hill (fils de Stephen King donc), avait également joué avec l’idée d’un supermontage :

« Maintenant, voici mon conseil non sollicité à Andy et Barbara Muschietti, que j’adore, qui sont vraiment des personnes géniales et de grands réalisateurs, mon conseil : Quentin Tarantino semble prendre le film ‘Once upon in Hollywood’ et le couper pour le proposer en série pour les services de streaming, parce qu’il a genre 2 heures de scènes qui ont été tournées et qu’il n’a pas utilisé. Il y a bien plus de scènes. Il y a un ressenti qu’il y pourrait y avoir un service premium pour les séries cablées.

Je sais qu’Andy a tourné une heure et demi en plus, de choses qu’il aimerait utiliser. Et je sais que mon père a évoqué son souhait d’écrire un préquel, un épisode préquel de 45 minutes qui expliquerai comment Grippe-sou est venu pour la première fois dans les années 20s.

Je pense que ce serait parfait pour Netflix ou HBO. Ce serait génial si ils prenaient « CA Chapitre 1 et 2 », filmaient un épisode 45 minutes qui servirait de préquel, et qu’ils refusionnent cela avec toutes les scènes complémentaires qu’ils ont. Ils auraient 10 épisodes. Je serai même partisan de revenir pour faire le caméo qu’ils voulaient si ils le veulent le faire pour Hulu ou un autre (service de streaming) ».

 

 

Ca Chapitre2 Poster1

 

Mais, si un supercut des deux films (avec des scènes inédites) pourrait être intéressant, il faudrait très vraisemblablement aussi l’associé à la série qui régresse dans les cycles de Grippe-sou et qui dévoile parfaitement la liaison avec les films. Car le tout est (sera) une histoire complète, déjà suggérée et paraissant légitime. Et cohérente.

(On dit cela sur la base de l’épisode final de la première saison de la série « CA : Bienvenue à Derry » (IT : Welcome to Derry), dans lequel Grippe-sou explique avoir une notion différente du « temps », que nous, les humains).

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire

Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING