Divers

Un match de baseball transformé en soirée Stephen King pour la sortie de « ÇA Chapitre 2 »

Stephen King, grand fan de baseball, et supporter invétéré de l’équipe des Boston Red Sox, une équipe locale de baseball a annoncé une soirée « Stephen King » lors d’un prochain match. En présence de Stephen King !

Stephenking Baseball

On le sait : Stephen King est un grand fan de baseball, et il ne s’en cache pas.

Au contraire, il fait partie de ces fans invétérés de l’équipe des Boston Red Sox. Au point d’avoir notamment écrit un livre intitulé « Faithful » (ce qui se traduit littéralement par « Loyal »), un essai autour de sa loyauté en tant que fan envers les Red Sox, et qui a été co-écrit avec son ami Stewart O’Nan, partageant sa passion pour le baseball. Et cette équipe.
Les deux comparses ont également écrit « Un visage dans la foule« , une nouvelle, disponible exclusivement en ebook chez Bragelonne.

Le baseball est également le cadre de la nouvelle « Billy Barrage », une histoire d’horreur de Stephen King, publiée dans son recueil « Le bazar des mauvais rêves ».
Et l’écrivain a aussi écrit différents essais autour du baseball. Dont deux textes qui ont été publiés dans la version originale du recueil « Rêves et Cauchemars », mais qui n’ont pas été traduits en français, ce sport étant relativement méconnu en France.

C’est donc sans surprise que nous apprenons que l’écrivain participera à une soirée « Stephen King » organisée par les Lowell Spinners, l’équipe de baseball de Lowell, dans le Massachussets (et non pas aux abords de Bangor, comme nous l’avions cru initialement).

Elle se déroulera environ une semaine avant la sortie américaine du film « CA Chapitre 2 » expliquant le thème, le fait qu’il y aura des lots à gagner… et Stephen King y sera présent en personne !
A cette occasion, 1000 bobblehead de Canaligator, la mascotte de l’équipe, en Pennywise seront disponibles

Si jamais vous la chance d’être aux environs le 30 aout 2019, non seulement vous pourriez assister à un match de baseball, mais Stephen King sera dans le coin.
Peu probable, mais si ça se trouve il y aura des exemplaires dédicacés de son livre « The Institute », sortant le 10 septembre…
> Si vous souhaitez commander « The Institute »
> Si par chance vous voulez assister à la soirée Stephen King au stade de Lowell, dans le Maine

Lowell Spinners Stephenkingnight Aout2019