Durant un récent podcast, le réalisateur Mike Flanagan a dévoilé que Stephen King lui a fait adoucir une scène de son film « Doctor Sleep », car l’auteur la trouvait trop brutale !
Le réalisateur Mike Flanagan a récemment été l’invité du podcast « The Kingcast ».
Selon le site Dreadcentral, Mike Flanagan a révélé durant la conversation du podcast, que Stephen King lui a fait adoucir une scène de son film « Doctor Sleep », car il l’avait trouvé trop brutale.
Cette anecdote s’est déroulée durant une diffusion privée du film « Doctor Sleep » à Stephen King :
« Une des rares fois durant lesquelles il s’est tourné vers moi pendant le film était que (Jacob) Tremblay est tué. Il s’est penché vers moi et il était genre ‘C’est un peu brutal, non?’ Et je me suis dit « Meeerde, faut que je retourne et édite cela. Il faut que je le retire. » Et on l’a fait. Nous l’avons changé. Nous l’avons enlevé. Il m’a dit après en avoir discuté, que son seul commentaire sur le film était ‘Ca va faire mal. Tu en as besoin, c’est vrai, mais j’aurai du mal à montrer le film à ma femme, donc tu devrais envisager de l’enlever’. Et il avait raison »
En novembre 2018, il avait été rapporté que le jeune acteur de 12 ans avait été embauché pour environ 100 000 dollars pour ses scènes vraiments violentes.
A priori, ce que l’équipe du film a enlevé de la version finale était des coups de couteaux. Et pourtant, la version cinéma et Director’s Cut (découvrez un décryptage complet du Director’s Cut) est déjà bien crue et dure concernant le sort du jeune garçon…
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette scène?
Avez-vous détourné les yeux durant cette scène?
Si vous souhaitez commander le film « Doctor Sleep », en DVD/Bluray :