Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Le film “The Boogeyman” (Le croque-mitaine) sera “quelque chose de spécial”

Le tournage du film “The Boogeyman” inspiré de la nouvelle “Le croque-mitaine” de Stephen King est fini, et son réalisateur annonce “quelque chose de spécial” et pourrait être parmi les meilleures adaptations de Stephen King!

 

Lecroquemitaine Stephenking Theboogeyman Hulu Disney

 

Si on entend parler depuis 2018 d’une adaptation de la nouvelle “Le croque-mitaine” (The Boogeyman) de Stephen King, on sait que cette fois le projet est bel et bien produit.

Le tournage avait démarré en novembre, et on apprend via une interview du réalisateur Rob Savage par WeGotThisCovered, en pleine promotion pour son film d’horreur “Dashcam”, que le film est fini et qu’il s’agira de “quelque chose de spécial” :

“On a fini le tournage et nous somme dans le montage, et tout se passe très bien. Et je suis vraiment incroyablement heureux de la manière dont ce film se met en place. Je suis très admiratif du casting que nous avons rassemblé. Donc je trouve que même si jamais j’avais complètement foiré ma partie, tout le monde dans ce film est incroyablement talentueux, ce qui en fera quand même qui tienne et sera quelque chose de spécial.
Et oui, avec de la chance il sera assez haut dans la liste des adaptations de Stephen King. Je touche du bois, mais je pense que nous avons quelque chose de vraiment vraiment bon. C’est notre statut pour le moment.”

 

Stephen King avait d’ailleurs brièvement évoqué l’adaptation lors de son interview avec l’équipe du podcast The Kingcast, interview que l’on vous a traduit“J’ai lu le scénario de ‘The Boogeyman’ (Le croque-mitaine), qui, je crois, est entré en tournage ce lundi et c’est un super scénario où les ajouts à l’histoire ne sont pas des rallonges. Elles sont plutôt solides, c’est très intéressant.”

 

 Si l’on ne connait pas encore la date de sortie de ce film, des rumeurs annoncent qu’il est probablement prévu pour 2023 sur Hulu ou plus vraisemblablement Disney+.

 

Bien entendu, on vous tiens au courant 🙂 

 

Theboogeyman Creepyduck Posterjpg
Un poster concept de fan, par Creepy Duck

 

 

 

 

LE CROQUE MITAINE de Stephen King

 

 

La nouvelle de Stephen King, initialement publiée en 1973 dans un numéro du magazine Cavalier, fut par la suite publiée dans le recueil DANSE MACABRE.

L’histoire de la nouvelle “Le croque mitaine” de Stephen King :
Elle met en scène Lester Billings qui va consulter le docteur Harper, un psychiatre, puisqu’il se sent coupable de la mort de ses trois enfants, tous tués par le croque-mitaine se cachant dans le placard de sa maison…

 

Le croque-mitaine” est une histoire avant tout psychologique de Stephen King, qui fut a plusieurs reprises adaptées : sa première adaptation et sans conteste une des plus emblématiques date de 1982 par Jeff Schiro. Le film fut proposé dans une cassette intitulé “Nightshift Collection” avec également “La femme dans la chambre“, le tout premier court métrage de Frank Darabont et sa première adaptation de Stephen King.

Cette commercialisation est néanmoins à ne pas confondre avec ce qui fut proposé en France sous le titre “Contes Macabres“, qui contient, “Disciples of the Crow“, un court métrage adaptant l’histoire “Les enfants du Maïs” et deux autres courts métrages sans aucun rapport avec Stephen King

 

Si vous souhaitez commander « Danse Macabre” de Stephen King
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'