Nous suivre sur les réseaux sociaux
Fiches LIVRES

La Tour Sombre 6 : le chant de Susannah -livre de Stephen King

La Tour Sombre 6 – Le Chant de Susannah
le livre de Stephen King

 

[latoursombre6 jailu stephenking premiere] [latoursombre6 jailu 2016 stephenking]

 

Editions – Résumé

 


Titre Original : The Dark Tower VI – Song Of Susannah (2004)

France :
– Grand format : première publication en France chez J’ai Lu, en 2005
– Poche : disponible chez J’ai Lu

Traducteur : Marie de Prémonville

Acheter sur amazon Acheter sur fnac


 

L’histoire :

Présentation de l’éditeur : 
La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l’appel, c’est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n’ont d’autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi… et sauver leur soeur d’armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d’une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l’univers. Mais sur la route de l’énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge…

Si vous souhaitez commander le livre : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 

 


LA TOUR SOMBRE de Stephen King

   LES LIVRES :
            LA TOUR SOMBRE 1 – LE PISTOLÉRO 
            LA TOUR SOMBRE 2 – LES TROIS CARTES 
            LA TOUR SOMBRE 3 – TERRES PERDUES 
            LA TOUR SOMBRE 4 – MAGIE ET CRISTAL
            LA TOUR SOMBRE 4.5 – LA CLE DES VENTS 
            LA TOUR SOMBRE 5 – LES LOUPS DE LA CALLA
            LA TOUR SOMBRE 6 – LE CHANT DE SUSANNAH
            LA TOUR SOMBRE 7 – LA TOUR SOMBRE
 

   L’ADAPTATION en film :
        > LA TOUR SOMBRE (The Dark Tower, 2017) 

   L’ADAPTATION en BDs :
        > LA TOUR SOMBRE, LA BD

[la tour sombre de stephen king]

 


 

Résumé du livre : (Lou)

L’histoire commence exactement là où le tome 5 s’est terminé.

Mia contrôle toujours le corps de Susannah qui se trouve désormais à New York en 1999, en possession de ‘’Black 13’’, le treizième cristal de l’Arc-En-Ciel du Magicien. Susannah tente d’affronter Mia et de la mettre en garde envers ceux qu’elle considère comme des alliés mais Mia ne veut rien entendre et serait prête à tout pour donner naissance à son enfant.

Mia révèle à Susannah que son enfant et à la fois celui de Roland, le Pistoléro, et du Roi Cramoisi.

Autrefois, Mia était un Démon Oracle. Elle s’en prenait aux êtres qui avait le malheur de croisait son chemin. Elle les attirait à elle puis les violait, les vidant de toute leur énergie jusqu’à ce qu’ils en meurent. Son statut de Démon Oracle faisait d’elle un être immortel, d’une certaine façon immatériel, et surtout, hermaphrodite…

Mia fut l’Oracle que Jake et Roland rencontrèrent dans le désert lors des événements du tome 1 THE GUNSLINGER (LE PISTOLERO). Elle a récolté la semence de Roland lors de cette rencontre… Semence qu’elle a gardé en elle… Puis, lors des événements du tome 3, THE WASTE LANDS (TERRES PERDUES), elle fut le Démon Oracle mâle qui viola Susannah pendant que Jake les rejoignait dans l’Entre-Deux-Mondes… C’est lors de ce rapport que le sperme de Roland fut déversé en Susannah et la féconda.

Le lien entre l’enfant et le Roi Cramoisi n’est cependant pas aussi clair que cela et pas aussi bien expliqué. Néanmoins, Mia accepta un pacte avec les agents du Roi Cramoisi. Elle renoncerait à son immortalité afin de pouvoir porter l’enfant, lui donner naissance et l’élever durant ses premières années.

Sur son chemin, Susannah fait l’acquisition d’un petite statuette d’ivoire en forme de Tortue. L’objet semble être magique et avec un certain effet au contact de n’importe quel individu…

De leur côté, Jake, Roland, Eddie, Oy et le Père Callahan sont contraints d’être séparés…

SPOILERS (surlignez le passage suivant si vous voulez des informations clés de l’histoire…)

 

Roland et Eddie se trouvent transportés dans le Maine de l’année 1977. Leur mission : retrouver Calvin Tower pour le convaincre de leur céder le terrain vague dont il est propriétaire et où pousse la Rose Cosmique. Mais ils découvrent que les agents du Roi Cramoisi, au travers de la Sombra Corporation, tentent eux aussi de mettre la main sur l’acte de possession du terrain vague. C’est Eddie qui a alors la brillante idée de créer la Tet-Corporation pour faire face à la Sombra Corporation et contrer les plans de leurs ennemis.

S’ils réussissent à prendre et garder la possession du terrain vague, la Rose Cosmique sera protégée et la Tour Sombre aussi, par la même occasion… Ils pourraient ainsi entraver les plans du Roi Cramoisi avant de pouvoir le contrer définitivement.

Roland et Eddie décident de rencontrer Stephen King. S’il a réellement écrit l’histoire du Père Callahan, alors, il en sait peut être plus sur la suite de l’histoire… L’auteur est surpris de se retrouver face à face avec Roland, personnage de fiction qu’il a créé quelques années auparavant… King révèle qu’il a commencé à écrire les aventures du Pistoléro… Bien que troublés par cette révélation, Roland et Eddie persuadent Stephen King de continuer l’écriture de l’histoire. L’avenir de la Tour Sombre est entre ses mains. S’il cesse d’écrire, alors, tout sera perdu. Le Pistoléro s’arrange ensuite pour que King ne se souvienne pas de cette rencontre consciemment.

Jake, Oy et le Père Callahan arrivent, quant à eux, à New York, en 1999. Ils sont sur les traces de Susannah et font de leur mieux pour retrouver le membre manquant de leur Ka-Tet.

Mia, de son côté, guidée par Susannah, cherche à rejoindre les quartiers généraux de la Sombra Corporation. Pour ce faire, elle doit trouver un restaurant qui s’appelle Dixie Pig (Cochon du Sud) dont la véritable fonction est justement d’héberger la Sombra Corporation.

Avant d’arriver à destination, Susannah profite d’un moment d’inattention de Mia pour laisser tomber la petite statuette d’ivoire en forme de Tortue en espérant que ses compagnons la trouveront et seront guidés vers elle.

Jake, Oy et le Père Callahan retrouvent le cristal noir ‘’Black 13’’ que Mia n’a pu emporter avec elle. D’un commun accord, ils décident d’enfermer le cristal dans une consigne du World Trade Center, persuadé que l’objet y sera à l’abris.

Mia arrive finalement au Dixie Pig (Cochon du Sud) où elle est accueillie par les serviteurs du Roi Cramoisi. Ils la guide au travers d’une porte qui ouvre un passage vers l’Entre-Deux-Mondes, vers la ville de Fedic… Une fois de l’autre côté, pour la première fois, Mia et Susannah se retrouvent face à face. Mia est désormais bel et bien présente, en chair et en os… Les deux femmes se préparent pour la naissance… Bientôt, Mordred viendra au monde…

De leur côté, Jake, Oy et le Père Callahan arrivent enfin au Dixie Pig (Cochon du Sud)  où ils trouvent la Tortue d’ivoire abandonnée par Susannah… Ils prennent alors leur courage à deux mains et entre dans le restaurant, prêts à affronter l’ennemi et sauver Susannah.

Si vous souhaitez commander le livre :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 



Citations :

>>> Découvrez des citations de ce livre sur notre page : Citations de Stephen King

 


 

 

     ALLER A :

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre
  2. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Fiches LIVRES