Podcasts

Les podcasts sur Stephen King et ses livres

Pour les fans francophones de Stephen King, l’année 2018 a vu l’apparition d’un certain nombre de podcasts dédiés à l’auteur Stephen King et ses livres, à commencer par « Le Roi Stephen ».

Mais, bien que les podcasts français autour de Stephen King soient relativement nouveaux et en plein essor, saviez-vous qu’il en existait déjà un certain nombre pour les anglophones?

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une sélection non exhaustive de podcasts au sujet de Stephen King, l’auteur, et de ses livres :

Podcasts anglophones :

The Stephen King Podcast : un podcast mensuel par Lilja (du site Lilja’s Library) et Lou W. Sytsma, depuis… 2012! Ils ont déjà fait plus de 120 numéros !
Stephen King Cast : podcast présenté comme étant une rétrospective critique de l’oeuvre de Stephen King. Ces podcasts ont été lancé en 2014, et ils ont depuis réalisé plus de 220 numéros !
Tower Junkies : contrairement à ce que pourrait faire penser le nom de celui-ci, il ne se focalise pas uniquement sur La Tour Sombre mais bien sur les livres de Stephen King. existe depuis 2017 et ils ont déjà fait une quarantaine de numéros!
Castle Rock Radio
The Losers Club
The Kingcast : un tout nouveau podcast pour les obsédés de Stephen King !
The Company of the Mad : un podcast dédié au Fléau !

Stephenking Radio

Podcasts français :

Réguliers :
Le Roi Stephen : un podcast mensuel autour d’un livre de Stephen King
La Gazette du Maine : un rendez-vous toutes les deux semaines autour de l’actualité de Stephen King

Sélection d’épisodes ponctuels
80s, au sujet des adaptations de Stephen King
Geeks et légendes, autour de Stephen King
Les Causeries, spécial Stephen King
Creepshop,  numéro dédié à Stephen King datant de 2013 avec l’équipe de Mad Movies, Marie de Prémonville (traductrice de « La Tour Sombre ») et nous-même.
Supergrave, au sujet de Stephen King

Nous en avons oublié? N’hésitez pas à nous le signaler

Nos dernières publications au sujet des podcasts :

Autres contenus : Podcasts