Podcasts

The company of the Mad : un podcast dédié au « Fléau » avec Mike Flanagan, Jason Sechrest, Anthony Breznican et Tananarive Due

On continue la journée « podcast » avec un autre nouveau podcast autour de Stephen King : « The Company of the Mad », un podcast dédié au « Fléau »!

The Stand Podcast Stephenking Podcast

Repéré par Bloody Disgusting, Mike Flanagan et quelques journalistes/essayistes/fans de Stephen King lancent « The Company of the Mad », un podcast dédié au Fléau de Stephen King. Ce podcast débutera le 29 mai au travers du site : TheStandPodcast.com ainsi que les plateformes de podcast habituelles.

Il sera présenté par Jason Sechrest, accompagné de Mike Flanagan, Tananarive Due et Anthony Breznican, pour une série de 6 épisodes autour du Fléau :
« L’idée est que tous les quatres nous liront 200 pages chaque moi, et nous rencontrerons ensuite lors du podcast pour discuter de ce que nous avons lu. Il s’agit donc d’une sorte de club de lecture virtuel, mais le monde entier peut nous rejoindre. »

Un peu comme le principe de la lecture commune du « Fléau » lancée en aout 2018 par Lemon June sur instagram

« Nous encouragerons les auditeurs à nous rejoindre avec le hashtag #TheStandChallenge, à lire 200 pages par moi et nous partager leurs avis. Nous les encouragerons également à faire des donations à la EMS FDNY HelpFund, au profit des premiers secours de New York durant cette pandémie COVID-19 ».

Bien que la supergrippe du roman de Stephen King soit bien plus mortelle que le covid-19, il y a d’étranges similarités.

« Le Fléau est un livre que tout le monde devrait lire, et si vous l’aviez lu auparavant, il n’y a pas de meilleure période pour le relire. Il y a une très belle citation dans le livre, qui dit : ‘L’amour ne pousse pas très bien dans un endroit où il n’y a que de la peur, comme les plantes ne poussent pas très bien dans un endroit où il fait toujours noir.’ Pour toutes les frayeurs que Stephen King intègre dans ses histoires, il y a autant de sagesse, de spiritualité, et de leçons de vie qui peuvent y être trouvées, peut-être même plus dans « Le Fléau« . King ne fait pas qu’écrire de l’horreur, il écrit au sujet des gens. Il écrit sur la nature de la condition humaine et c’est ce qui fait que l’horreur fonctionne. Il y a une grand part de cela que nous explorerons dans le podcast ».

> Toutes les informations sur le site dédié au podcast, où il est possible de s’abonner à la newsletter pour être prévenu par mail

Les participants à ce podcast sont :

– Jason Sechrest : Auteur d’histoires d’horreur et l’aueur de « What I learned from Stephen King », une colonne populaire explorant la sagesse, la spiritualité et les leçons de vie dans l’oeuvre de Stephen King. Les histoires de Jason ont été publiées dans de nombreuses publications et anthologies.
Sa nouvelle « Orange Grove Court » est publiée dans le dernier numéro du magazine des éditions Cemetery Dance, et il partage un roman-feuilleton à ses abonnés sur Patreon.
Twitter : @jasonsechrest

– Mike Flanagan : Réalisateur ayant transposé, en tant qu’auteur et réalisateur, les livres « Jessie » (pour Netflix) et « Doctor Sleep » (pour le cinéma). Mike Flanagan est aussi le scénariste / réalisateur de la série « The Haunting of Hill House » qui a remporté un grand succès sur Netflix. Il travaille actuellement sur la seconde saison de la série, qui sera une suite indépendante intitulée « The Haunting of Bly Manor » et sur une nouvelle adaptation de « Revival ».
Twitter: @flanaganfilm

– Tananarive Due : est une auteure ayant remporté de plusieurs prix et qui enseigne Black Horror et l’Afrofuturism à l’Université de Californie de Los Angeles. Elle est aussi la productrice exécutrice de la série de documentaire « Horror Noire : a history of black horror », de Shudder.
Due lit Stephen King depuis qu’elle est une petite fille, a découvert « Le Fléau » en étant allitée avec la grippe et a joué sur scène avec Stephen King dans le groupe des Rock Bottom Remainders.
Twitter: @tananarivedue

– Anthony Breznican : Auteur et journaliste qui a travaillé pour The Arizona Republic, Associated Press, USA Today, Entertainment Weekly et maintenant chez Vanity Fair (pour qui il a récemment interviewé Stephen King ).
Le premier roman d’Anthony Breznican, « Brutal Youth » a été fortement encensé par les critiques, dont Stephen King, qui lui a fourni un blurb, une accroche publicitaire.
Twitter: @breznican

Autres contenus : Podcasts