Films

Le scénariste de CA, pense qu’un spin-off/préquel sur Grippesou est envisageable

Tandis que le film CA Chapitre 2  vient de sortir en version digitale aux USA, Gary Dauberman, le scénariste, considère, tout comme Andy Muschietti, le réalisateur des films, qu’un spin-off focalisé sur Grippe-sou est envisageable.

Ca Chapitre3 Suite Prequelle

Le film « CA Chapitre 2 » vient d’arriver en streaming légal aux USA.

Malgré ce second chapitre, qui a moins performé au box office que le premier (il a généré environ 500 millions de dollars alors que le premier en avait fait environ 800 millions), il parait évident de dire qu’avec plus d’un milliard de recettes pour les deux films et un cout de production d’environ 100 millions (pour les deux) et probablement autant de marketing, ils ont été une véritable réussite financière pour les studios.

Contrairement au film « Doctor Sleep » qui est plutot apprécié par ceux qui l’ont vu (score de 76% par les critiques sur Rotten Tomatoes / 89% par le public), mais qui est en train de disparaitre des salles de cinéma.

Les studios doivent donc actuellement en train de réfléchir à la manière avec laquelle ils pourraient continuer de capitaliser sur la popularité de Grippe-sou.
Cet été, le réalisateur Andy Muschietti et le scénariste Gary Dauberman s’étaient exprimés sur le fait qu’il y ai assez de mythologie dans le livre de Stephen King pour explorer la possibilité d’un préquel, sur le passé de Grippe-sou.

Gary Dauberman avait alors dit :
« Bien qu’il serait possible de raconter l’histoire, et je pense que ça pourrait être sympas, je ne pense pas que ce voit vraiment ce que les gens font, si vous comprenez ce que je veux dire.  (…) Donc oui, pour répondre à votre question, il y a assez d’éléments pour construire en se basant sur la mythologie de Ça, parce qu’il existe depuis le début des temps, mais je ne sais pas si il y des projets à ce sujet. J’étais juste très heureux d’adapter le livre. »

Histoire de Pennywise

Dans une récente interview avec le site Comic Book, la question fut à nouveau posée à Gary Dauberman, de savoir si des spin-offs pourraient voir le jour, comme ce fut le cas avec la franchise The Conjuring :
« Je pense que c’est possible. Tout ce qui est dans l’univers de Stephen King m’intéresse, mais il y avait qu’une partie (de son univers, ndlr) que nous pouvons raconter dans les deux films. Il y a bien des éléments du roman que nous pourrions développer et en tier un film. C’est juste une question de savoir si les gens veulent voir cela, mais je pense que Grippe-sou a été sur cette planète pendant un très très très très long moment, et qu’il y a eu beaucoup d’effusions de sang et qu’il y a beaucoup dh’istoires à raconter, et je pense que c’est quelque chose qui pourrait se faire. »

Et vous, est-ce qu’un spin-off/préquel sur Grippe-sou vous intéresserai?

« CA Chapitre 2 » sortira en janvier en DVD et bluray!

> Découvrez notre guide complet du film « CA Chapitre 2 »
> La bande annonce de CA Chapitre 2, ainsi qu’une analyse de la bande annonce

Autres contenus : Films