Les éditions ESC sortiront en juin une réédition augmentée du livre « George A. Romero : Révolutions, Zombies et Chevaleries »
Vous connaissez probablement le nom de George Romero. En réalité, George Andrew Romero.
Réalisateur mondialement connu pour avoir popularisé les zombies tels qu’on les imagine de nos jours, il était également l’ami et collaborateur de Stephen King. Puisqu’ils collaboré à plusieurs reprises ensembles.
Leurs collaborations ont commencé au travers du caméo de Stephen et Tabitha King dans le film « Knightriders » qui vient tout juste de fêter son quarantième anniversaire. Avant de continuer avec la création de « Creepshow », un film d’horreur à sketch (inspiré par les comics d’horreur qu’étaient les EC Comics), puis une seconde collaboration cinéma via l’adaptation par Romero du roman « La part des ténèbres » de King.
Mais si nous vous parlons de tout cela, aujourd’hui, c’est parce que les éditions ESC sortiront début juin un livre dédié à George Romero.
Ou plutot une réédition.
Une réédition augmentée.
En effet, les éditions ESC sortiront le 2 juin une réédition du livre « George A. Romero : Révolutions, Zombies et Chevaleries » de Julien Seveon, une réédition augmenté d’une soixantaine de pages (pour un total avoisinant les 700 pages!). Et en édition limitée à 1500 exemplaires!
La présentation de l’éditeur :
Cet ouvrage propose de faire le tour complet de l’œuvre de Romero, en revenant sur la production et le tournage de ses films ainsi que de leur réception. Il propose enfin des analyses critiques ainsi que des entretiens inédits du cinéaste et de plusieurs de ses collaborateurs. Illustré par des centaines de photos et affiches rares, dont certaines publiées pour la première fois, George A. Romero : Révolutions, Zombies et Chevalerie promet de devenir la bible de tous les amateurs du cinéaste et un incontournable pour tous les adeptes du cinéma fantastique et indépendant !
ESC Editions réalise avec Julien Sévéon une nouvelle édition augmentée de ce magnifique livre pour vous faire (re)découvrir ce « petit » bijou. L’auteur poursuit son œuvre et propose de toutes nouvelles pages inédites avec de nouveaux entretiens inédits avec Christine Forrest, Michael Gornick & un regard inédit sur le film considéré jusqu’à maintenant comme perdu: The Amusement Park, toujours illustrés par de somptueuses photos et riches en anecdotes !
Le lien avec Stephen King?
Selon l’auteur, il y a environ 25 pages sur Creepshow et de nombreuses références sur les projets King/Romero qui n’ont pas aboutis!
> Si vous voulez le commander, c’est sur le site de ESC Editions
Ben Rubin, spécialiste et coordinnateur de la collection, s’est montré impressionné par le nombre de scénarios non filmés : « Bien que Romero soit très apprécié dans la communauté de l’horreur et a eu un impact immense, il n’a pas réalisé beaucoup de films. »
Rubin dévoile qu’à la fin de sa vie, George Romero travaillait principalement sur des comics et des jeux vidéos inspirés de ses films, et correspondait beaucoup avec Stephen King, avec qui il a collaboré à plusieurs reprises. « C’est excitant pour tout fan d’horreur de pouvoir entrer dans la correspondance entre deux icones de l’horreur du 20e siècle ».