L’acteur américain Glen Powell, actuellement au cinéma dans le film « Twisters », dévoile en interview que le tournage du nouveau film adaptant « Running Man » démarre à l’automne (en novembre)!
Si on sait depuis 2021 qu’une nouvelle adaptation du roman « Running Man » de Stephen King (publié à l’origine sous son pseudonyme Richard Bachman) est en préparations chez Paramount, sous la coupe du réalisateur Edgar Wright, on sait uniquement depuis quelques mois que le rôle titre sera tenu par Glen Powell.
Acteur très en vogue depuis quelques années et son rôle dans le film « Top Gun : Maverick » qui a amassé un énorme succès au box office international, soit 1 milliard et demi à la sortie du covid, et revigorant ainsi les salles de cinéma.
Or, si c’est autour d’une interview avec Indiewire pour promouvoir son nouveau film « Twisters » (maintenant au cinéma), que l’acteur dévoile que le tournage du film débutera à l’automne… et plus précisément en novembre !
Rappelant la genèse de ce projet de nouvelle adaptationg de « Running Man », l’acteur déclare avoir récemment cherché le nom du réalisateur dans ses emails.
Ils échangent tous les deux beaucoup autour du scénario, et trouve que c’est très amusant :
« Le monde qu’Edgar a développé pour ce film est choquant. C’est tellement bon. Et, véritablement, nous sommes tous les deux de grands fans de Stephen King, et ce sera un très bon personnage. Je suis très excité à ce sujet.
Mais quand j’ai cherché le nom d’Edgar dans mes emails, ça m’a retourné un mail de 2008 envoyé à mon agent de l’époque, et qui lisait les réalisateurs avec qui je voulais travaillé quand j’ai emménagé à Los Angeles. Et Edgar Wright était littéralement numéro 1. Je suis vraiment un fan d’Edgar Wright. Et donc le fait que je vais travailler avec lui, maintenant, est incroyablement cool. »
Cette nouvelle adaptation de « Running Man » est écrite par Edgar Wright (Shaun of the Dead / Hot Fuzz / Scott Pilgrim / The World’s End / Baby Driver / Last night in Soho) avec Michael Bacall et est censé être plus fidèle au roman de Stephen King, puisque le film de 1987 avec Arnold Scharzwenegger en divergeait très fortement, étant davantage un film d’action et en réalité un remake non-autorisé et non-officiel du film français « Le prix du danger ».
Edgar Wright réalisera bien entendu ce projet.
Le livre « Running Man » de Stephen King, sous le pseudonyme de Richard Bachman
L’histoire du livre « Running Man » de Stephen King :
Premier quart du XXIe siècle. La dictature s’est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c’est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n’a plus rien à perdre, décide de s’engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards…
Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.
Si vous souhaitez commander :
– Running Man, le livre audio (Audible) : le premier livre audio audio
– Running Man, le livre de Stephen King
– Running Man, le film
Article publié le 17 juillet 2024
Mis à jour : le 29 aout 2024 avec la précision de la date du tournage : à partir de novembre 2024