Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

Salem : le tournage du nouveau film semble être discrètement lancé!

Depuis avril 2019 nous savons qu’une nouvelle adaptation de “Salem” est en préparation : si le coronavirus est passé par là, on apprend que le tournage du nouveau film pourrait déjà avoir débuté subrepticement! 

 

Salem Stephenking

 

Depuis avril 2019 on sait qu’une nouvelle adaptation du roman “Salem” de Stephen King est en préparation

Nous avons depuis appris que cette adaptation est produite par James Wan, écrite et réalisée par Gary Dauberman, qui souhaite faire un film de vampires qui fait peur,  sur une vision qui n’enchante pas réellement Stephen King.

 

Mais nous n’avons plus de nouvelles depuis. Sauf éventuellement des rumeurs de noms qui pourraient être associés au casting : Jake Gyllenhaal aurait reçu une proposition pour tenir le rôle de Ben Mears (selon un site qui nous semble un peu inconnu quand même, donc information à prendre avec des pincettes), et Christoph Waltz (Inglourious Bastards) serait envisagé pour le rôle de Richard Straker toujours selon le même site The Illuminerdi.

 

Mais rien depuis. Même pas des évocations du projet au détour d’interviews…. jusqu’à aujourd’hui.

 

Selon deux sites d’actualités locales du Massachussetts et du Connecticut, le tournage de la nouvelle adaptation de “Salem” pourrait même avoir débuté dans la plus grande discrétion!

– Un site d’actualité de Milford (Connecticut) évoque que des tournages ont actuellement lieu dans les ruines d’une ancienne usine ayant brulée ainsi que dans la ville. Le site évoque des projets de Netflix mais égalemelnt que 6 films sont actuellement en tournage dans l’état du Massachussetts. Dont un film portant le titre de travail “Lot”, pouvant évoquer ou jouer l’évocation de “Salem’s Lot” (le titre original du roman de Stephen King) pour rester discret.

– Un second site d’actualité, cette fois d‘Ipswich dans le Connecticut (à moins de 3 heures de Milford) évoque explicitement l’adaptation de “Salem’s Lot” écrite et réalisée par Gary Dauberman. Cette fois il est mentionné que l’équipe viendra en septembre dans une boutique d’antiquités pour tourner pendant 5 ou 6 jours.

 

Enfin,  un dernier indice nous laisse à penser que le tournage est probablement bien en plein tournage ou qu’il va démarrer sous peu : le numéro en date du 15 juillet 2021 de Production Weekly (mais également du 1er juillet) évoque explicitement le titre de “Salem”s Lot” : on n’a malheureusement pas accès au contenu, mais généralement ce magazine publie des demandes de recherche d’équipes et/ou casting pour les projets en cours ou à venir sous peu!

On dirait donc bien que l’équipe avance concrètement mais semble bien déterminée à ne pas divulguer beaucoup de choses pour le moment, gardant même le nom des acteurs et actrices secret jusqu’à présent… mais on ne devrait plus tarder à en savoir plus!

 

Concernant Jake Gyllenhaal, son implication dans le projet n’est peut-être pas avérée : on va surveiller, mais selon des sites d’actualité l’acteur devait tourner cet été un film intitulé “Suddenly” avec Vanessa Kirby, avec le réalisateur Thomas Bidegain.
Message caché ou coincidence, Stephen King a déclaré a plusieurs reprises durant des interviews concernant son roman “Billy Summers” qu’il verrait bien  Jake Gyllenhaal dans le role du protagoniste, Billy Summers, déclarant l’acteur le plus sous-estimé du moment…

 

 

Princeton Library Stephenking Salem

 

 

MAJ du 20 aout 2021 :
Un autre site local, cette fois de Princeton, dans le New Jersey, déclare que la bibliothèque locale sera fermée pour 3 jours à partir du 20 septembre, pour le tournage d’une nouvelle adaptation de “Salem”

 

 

[salem stephenking lelivredepoche]

 

Le livre “Salem” de Stephen King

 

Publié en 1975 aux USA (1977 en France), “Salem” est le deuxième roman publié de Stephen King, qui s’attaque à proposer sa version du conte des vampires.

L’histoire :
Maine, en 1970. L’auteur Ben Mears revient à Salem,  sa ville de naissance et s’installe à Marsten House, demeure inhabitée depuis la mort tragique des propriétaires, il y a 25 ans. Mais quelque chose ne semble pas normal, et il doit se rendre à l’évidence : d’étranges événements semblent se dérouler dans cette étrange petite bourgade…

 

Le livre “Salem” de Stephen King avait déjà été adapté, à deux reprises sous la forme de téléfilms (par Tobe Hooper en 1979, puis par Mikael Salomon en 2004), produits par ou en collaboration avec Warner Bros Television.
Cette nouvelle adaptation devrait être produite par New Line Cinema (une des sociétés de productions derrière les nouveaux films “Ça”) et on peut présumer que Warner Bros (qui avait distributé “Ça”) sera également de la partie puisque James Wan est un de leurs partenaires de longue date.

Ce film “Salem” doit être produit par James Wan, d’après un scénario de Gary Dauberman (qui a travaillé sur le scénario de “Ça”, “La nonne” et “Annabelle”), qui servira également en tant que producteur exécutif. 

 

Si vous souhaitez commander :
Le livre “Salem” de Stephen King
Le téléfilm “Les vampires de Salem” de 1979
Le téléfilm “Salem’s lot” de 2004

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Films

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. [ENG] “Refrigerator full of Heads” #1, Joe Hill, chez DC Comics

    19 octobre
  2. [ENG] Sleeping Beauties #7, comic book

    20 octobre
  3. The Stand : sortie en bluray / dvd de la nouvelle série

    20 octobre
  4. Locke and Key, saison 2 : série inspirée de la BD de Joe Hill, sur Netflix

    22 octobre
  5. Chapelwaite : diffusion française sur Amazon Prime Video

    27 octobre

Publicité