Films

Simetierre : un film préquel prévu en streaming sur Paramount+

Pour concurrencer Netflix, Paramount+ va booster son catalogue avec des sorties avancées de leurs gros films mais également des films et séries exclusives… dont un film préquel à Simetierre !

Stephenking Simetierre Photo Du Film Chat

Rappelez-vous : début 2019, à quelques semaines de la sortie du nouveau film “Simetierre”, nous apprenions que les producteurs réfléchissaient à un film préquel. Et aux possibilités autour de la mythologie du roman de Stephen King pour développer son univers.

> Découvrez notre article : Mythologie de la ville, Wendigo… l’équipe du film « Simetierre » explore les possibilités d’une préquelle ! <

Mais la sortie ne s’est sans doute pas déroulée comme les producteurs et les réalisateurs l’avaient prévu : le film a eu un accueil plus que mitigé, récoltant difficilement 175 millions de dollars au box office mondial.

Sachant que le budget était de 21 millions et probablement autant de marketing, cela veut dire que le film a probablement réalisé un bénéfice.
Sans pour autant avoir été un énorme succès comme l’ont été les deux (mais surtout le premier) films “ÇA Chapitre 1 et 2”.

Du coup, bien que les recettes du film aient sans doute été plutôt décevantes vis à vis des attentes des producteurs, le film a semble t’il généré un bénéfice. Ce qui serait suffisant pour qu’ils envisagent de développer la mythologie et continuer l’histoire.
Ou explorer son passé.

Et c’est visiblement cette dernière piste que les producteurs semblent envisager.
En effet, nous avons appris hier, au détour d’un article de Deadline que la Paramount a commandé un film préquel à “Simetierre” (Pet Sematary)!

Ce film sur les origines du “Simetierre” sera écrit par Alexandra Cunningham et Kevin Jynes.

Simetierre Photo 26

Le studio Paramount prévoit en effet de partager trois à quatre films par an, en exclusivité à leur nouvelle plateforme de streaming Paramount+.
Qui est le nouveau nom de “CBS All Access”, juste après que la nouvelle série “The Stand” y soit diffusée en exclusivité.

Parmi les projets qu’envisage actuellement la Paramount, se trouvent :
– un nouveau film de la saga “Paranormal Activity”
– un nouveau film explorant les origines du “Simetierre”
– “The In Between” un nouveau film

Mais au-delà de ces exclusivités, la Paramount a décidé de mettre en avant leur plateforme en lui donnant une place d’honneur avec la disponibilités en streaming de leurs film, seulement 45 jours après leur sortie. Et cela inclut “Sans un bruit 2” ainsi que le septième “Mission : Impossible”,  (qui devait sortir l’année dernière et a été repoussé à cause du coronavirus), des extensions de licences populaires (“Grease”, un documentaire sur “Le Parrain”, une série télévisée de “L’homme qui venait d’ailleurs”, mais également du jeu vidéo “Halo” ou encore de “Star Trek”) et bien plus encore!

Simetierre Stephenking Lelivredepoche 2019 Film Cover

A ce jour, la plateforme de streaming “Paramount+” n’est pas encore disponible en français.
Son catalogue, tel que la série “The Stand” est majoritairement diffusé par la chaine Starzplay.

On peut donc présumer que ce nouveau film “Simetierre, qu’on peut imaginer être intitulé “Pet Sematary : Origins” (ou “Pet Sematary : Wendigo”) sera disponible, en France, sur Starzplay.
Bien entendu on vous tiens au courant.

MAJ du 17 mai 2021 :
Le site Deadline rapporte que le nouveau film a trouvé sa réalisatrice. Ce sera Lindsey Beer, également scénariste d’après un premier jet de scénario par Jeff Buhler.
Le nom de Lindsey Beer ne vous dira peut-être pas grand chose, mais elle est une scénariste très en vogue en ce moment. Elle a en effet écrit les scénarios de films à gros budgets tels que “Chaos Walking” et “Transformers : The Last Night”.
Elle est aussi auteure de livres et a écrit la série à succès de Netflix “Sieraa Burgess is a Loser”, écrit la nouvelle version de “Bambi” et a participé à l’écriture de “Godzilla vs Kong”

Si vous voulez commander le film « Simetierre » (2019) :
– Commander le Bluray
– Commander le DVD

La bande annonce en VOST (et lien vers la version française)

Autres contenus : Films