Les adaptations de Stephen King, 2014

[BANNIERE GIF]

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)

LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS :

Le Talisman des territoires, de Stephen King

Le Talisman (des Territoires)

Le talisman (des territoires), Stephen King

Caractéristiques - Résumé - Couvertures

Titre Original : The Talisman (1984)

Co-signé par Stephen King & Peter Straub

Publié pour la première fois en France en 1986
Traductrices : Béatrice Gartenberg & Isabelle Delord

Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Résumé

C'est le mois de septembre quand Jack Sawyer, 12 ans, et sa mère Lily Cavanaugh, ancienne star de série B, s'installent à l'Alhambra, un hôtel au bord de l'océan, sur la côte est des États-Unis.
La femme est malade et harcelée par Morgan Sloat, l'associé de son défunt mari.
L'enfant profite de tout son temps libre pour se promener dans la station balnéaire où il rencontre le vieux Speedy Parker qui est chargé de menus travaux dans le parc d'attraction fermé en cette saison.
Le garçon sent qu'il ne reste pas beaucoup de temps à sa mère rongée par le cancer alors quand son nouvel ami lui donne la possibilité de sauver la vie de la malade, Jack n'hésite pas, bien que cela remette en question la réalité de ce qu'il connaît.

En effet, Parker lui montre qu'un monde parallèle au notre, les Territoires, existe.
Dans ce monde se trouve un talisman capable de guérir Lily et par la même son double dans les Territoires, la reine Laura De Loessian.
Il  remet une potion à Jack capable de le faire passer  d'un monde à l'autre ainsi que des objets anodins qui l'aideront au cours de sa quête.

SPOILERS (surlignez le passage suivant si vous voulez des informations clés de l'histoire...)

Le garçon doit traverser le pays d'ouest en est afin de rejoindre l'Hôtel noir, dans ce qui correspond à la Californie et où est gardé le talisman.
Ainsi, il va comprendre qu'il connaissait déjà ce monde qu'il appelait autrefois le pays des chimères, pays dans lequel son père disparaissait quelquefois.
Cependant, cette quête n'est pas sans risque puisque Morgan Sloat, dont le double dans les Territoires, Morgan D'Orris, souhaite la mort de la reine afin de s'emparer du pouvoir, fait tout pour l'en empêcher.

De plus, il est confronté à toutes sortes de dangers dans son monde comme dans celui des Territoires. Pourtant, grâce à l'aide de Wolf, un loup - garou qui mourra au cours de ce périple et de Richard Sloat, le fils de Morgan, son meilleur ami, il parvient à s'emparer du talisman, se débarrassant de ses ennemis, et rétablissant l'équilibre dans les deux mondes après avoir sauvé sa mère de la maladie.

Acheter sur amazon Acheter sur fnac

>>> Découvrez des citations de ce livre sur notre page : Citations de Stephen King

Avis personnel :

Ddelph 2010

Ce livre a été écrit en collaboration avec Peter Straub ce qui lui donne une place particulière dans l'œuvre de Stephen King.
Il serait intéressant de savoir quelle a été la part de "travail" réalisée par l'un et l'autre  car même si les Territoires se situe dans un univers très "kingien", avec un monde parallèle qui n'est pas sans nous faire penser aux mondes de la Tour Sombre, je trouve  la narration  plus lourde que dans d'autres romans, mais peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agissait d'une relecture et que  connaissant déjà la fin, j'avais plus de mal à entrer dans l'histoire.

En effet, je me souviens avoir beaucoup aimé ma première lecture de ce roman mais depuis j'ai lu beaucoup de fantasy et je suis peut - être devenue plus exigeante sur ce style de littérature. Ceci étant dit, le Talisman des territoires est un roman initiatique: la quête du jeune héros lui permettra de rentrer dans l'âge adulte avant l'heure, en cela, il sera assez agréable de s'identifier à lui puisqu'il possède toutes les qualités nécessaires à ce genre de personnage.

COUVERTURES

États-Unis

(Proof)

Berkley Publishing Group

Ballantine Books

(Audio)

(Audio CD)

Édition Limitée. "Gift"
1200 copies.
Donald M. Grant

Édition Limitée. "Slipcase"
Le roman est scindé en deux volumes se trouvant dans un étui cartonné. 1200 copies.
Donald M. Grant

Date de création : 21/11/2008 × 21:56

06-12-2016

THE MUSIC ROOM