Nous suivre sur les réseaux sociaux
Fiches FILMS

Les Enfants du Maïs 9, le film

[FILM] Les Enfants du Maïs 9 : sortie américaine en mars en DVD, Bluray et VOD 

[children of the corn runaway dvd] [childrenofthecorn runaway]

Depuis sa toute première publication en 1977 dans un numéro du magazine Penthouse, la nouvelle « Les enfants du maïs » (Children of the Corn) par la suite publiée dans le recueil DANSE MACABRE a beaucoup vécue et été adaptée et inspiré de nombreux films.
 

En effet, la nouvelle fut initialement adaptée en 1983 en un court métrage de 19 minutes du titre de « Disciples of the Crow », qui fut intégré dans une anthologie CONTES MACABRES.
L’année suivante, 1984, ce fut la sortie du film CHILDREN OF THE CORN, plus connu sous les titres français LES DEMONS DU MAÏS / LES ENFANTS DU MAÏS, qui lança une saga de 8 films, un remake, et dont le 9e film, CHILDREN OF THE CORN – RUNAWAY sortira aux USA le 13 mars aux formats VOD, DVDs et Blurays.

L’histoire de CHILDREN OF THE CORN – RUNAWAY (littéralement : La fuite, le fuyeur):

Ruth, une jeune femme enceinte qui s’enfuie d’un culte d’enfants meurtriers dans une petite ville américaine. Elle passe la décennie suivante à vivre cachée pour éviter a son fils les horreurs qu’elle a vécu enfant.
Elle s’est réfugiée dans une petite ville d’Oklahoma, mais quelque chose la suit et elle va devoir affronter ce mal…

 En savoir plus autour des films LES DEMONS DU MAÏS : 

– Les studios ont jusqu’à présent pu faire autant de films dans la saga, tout simplement parce qu’ils avaient pu acquérir les droits du titre en même temps qu’ils avaient acquis les droits de faire le premier film de 1984. Mais le site Bloody Disgusting nous a appris cet été que Stephen King a lancé une démarche légale afin de récupérer les droits de plusieurs de ses histoires : DEAD ZONE, CUJO, CREEPSHOW, LES ENFANTS DU MAIS, et CHARLIE.
Etant donné qu’il récupérerai les droits à partir du 1er septembre 2018, il paraissait donc urgent que le studio se dépêche à sortir ce nouveau film, sans quoi, ils auraient du négocier un nouveau contrat pour utiliser le titre et donc le film.
Lors de la visite de Stephen King en France, l’écrivain a déclaré à plusieurs reprises qu’il en a marre de ces films LES ENFANTS DU MAIS, et que le seul qu’il aimerai réellement voir serait s’ils s’attaquaient à Chucky ou Freddy !

 

Si vous souhaitez commander le film : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

La bande annonce de CHILDREN OF THE CORN – RUNAWAY :





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Fiches FILMS