Podcasts

France Inter : “Comment Stephen King creuse la psyché américaine?”

France Inter : Si l’Amérique m’était contée – comment Stephen King creuse la psyché des Etats-Unis?

[stephenking france inter]

La radio France Inter a diffusé, ce samedi 28 février de 17h à 18h, une émission de son programme “Si l’Amérique m’était contée” dédiée à Stephen King et intitulée “Comment Stephen King creuse la psyché des Etats-Unis”?

Cette émission d’une heure, est présentée par Philippe Collin et Xavier Mauduit, avec les invités Christophe Fiat (qui a écrit un livre sur Stephen King : Stephen King Forever), Nadine Gassie, traductrice des derniers livres de Stephen King (depuis HISTOIRE DE LISEY) et l’émission se conclut par une contribution de Stephen King !
>>> Ecouter l’émission en replay sur le site de France Inter

Pour nous, les fans de Stephen King, cette émission ne nous apprend pas grand chose mais elle demeure néanmoins divertissante et intéressante à écouter (malgré le fait que Christophe Fiat n’est jamais sûr de ses propos — combien de fois a-t-il- “je crois” / “je pense” ? ce qui devient même gênant à force, mais ce qui parait néanmoins utile puisqu’il glisse quelques erreurs :

– il écrit RAGE après CARRIE = faux, puisqu’il commence l’écriture de RAGE, sous le titre de GETTING IT ON alors qu’il est au lycée.
– un journaliste découvre que Richard Bachman est en réalité Stephen King : non, la personne en question, Steve Brown, est un libraire
– Stephen King ne sort pas du Maine : faux, depuis son accident, il passe l’hiver en Floride
– Stephen King a acheté le van de son accident et l’a détruit à coups de masse : faux, le van a bien été acheté mais a été compressé dans un dépottoir. Cette fausse rumeur est néanmoins apparue parce que Stephen King avait déclaré dans une interview avec NPR qu’il souhaitait l’acheter et permettre, lors d’un événement pour une association, à des gens de le détruire à coups de massue.

France Inter a également diffusé une autre émission liée à Stephen King intitulée “L’art de Stephen King
>>> Ecouter l’émission “L’art de Stephen King” sur le site de France Inter

[stephenking france inter popfiction]

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Podcasts

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE