Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Livres

George RR Martin n’a pas pu arrêter de lire « L’institut », le prochain livre de Stephen King

George RR Martin, l’auteur de la saga « Le trone de fer », vient tout juste de finir de lire « The Institute » (lit : L’institut), le prochain livre de Stephen King qui doit sortir  en septembre… et il n’a pas arrêté de le lire ! 

 

George Rr Martin

 

 

Sur Twitter, l’auteur américain George RR Martin, mondialement connu pour sa saga du « Trone de Fer » (alors qu’il a écrit bien plus que cela, dont un « Armageddon Rag », publié en 1983 et encensé par Stephen King comme « le meilleur roman au sujet de la culture américaine de la pop music des années 60s »), a déclaré avoir fini de lire « The Institute », le prochain livre de Stephen King devant paraitre, en version originale, à la rentrée.

Et visiblement, George RR Martin semble avoir été séduit par ce livre. Tout comme chacun des livres de Stephen King :
« Je viens de finir « L’institut« , le dernier roman de Stephen King. Une nouvelle fois, le King le fait à nouveau. Je lis tous les jours, mais je lis lentement la plupart des livres, un chapitre ou deux par soir. Ce n’est pas le cas avec l’oeuvre de Steve, ça n’a jamais été le cas. A partir du moment où j’en commence un, il me faut le finir… »

 

Stephenking Georgerrmartin

 

Le livre « The Institute » doit sortir le 10 septembre 2019 (en version originale, et on peut espérer une traduction pour mars ou plus vraisemblablement la rentrée 2020), et semble mélanger des éléments de « Charlie » et de  Ça« , avec une intrigue directement liée à « La Tour Sombre ». Sans oublier que ce livre s’annonce absolument terrifiant : 

Au milieu de la nuit, dans une maison d’une rue calme de la banlieue de Minneapolis, des intrus assassinent en silence les parents de Luke Ellis et l’embarquent dans un SUV noir. L’opération prend moins de deux minutes. Luke se réveillera à l’Institut, dans une chambre qui ressemble à se méprendre à la sienne, sauf qu’il n’y a pas de fenêtres. Et derrière sa porte se trouvent d’autres portes, derrière lesquelles se trouvent d’autres enfants aux talents spéciaux – télékinésie et télépathie – qui sont arrivés ici de la même manière que Luke: Kalisha, Nick, George, Iris et Avery Dixon âgé de 10 ans. Ils sont tous dans la Moitié Avant. Luke apprend que d’autres sont passés à la Moitié Arrière, ‘comme les motels crasseux’, déclare Kalisha. “On y entre, mais on n’en ressort pas.’

Dans la plus sinistre des institutions, la directrice Mme Sigsby et son personnel s’efforcent sans merci à extraire de ces enfants la force de leurs extraordinaires dons. Il n’y a pas de scrupules ici. Si vous faites ce qu’on vous dit vous recevez des jetons pour les distributeurs automatiques. Si vous ne le faites pas, la punition est brutale. A chaque nouvelle victime qui disparaît dans la Moitié Arrière, Luke devient de plus en plus désespéré à l’idée de sortir et de chercher de l’aide. Mais personne ne s’est jamais échappé de l’Institut.

Aussi psychologiquement terrifiant que « Charlie » et avec la puissance spectaculaire des enfants de « Ça« , « L’institut » est une histoire viscéralement dramatique de Stephen King de la lutte du Bien contre le Mal, dans un monde où les bons ne gagnent pas toujours.

 

Si vous souhaitez commander la version originale :
The institute, de Stephen King : version américaine
The institute, de Stephen King : version britannique

 

Ci-dessous, les couvertures américaines et britanniques :

Stephenking Theinstitute Cover Stephenking Theinstitute Hodder Cover  





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Livres

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Nos livres : ebooks gratuits sur demande!

   LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING


   LA BIBLIOGRAPHIE STEPHEN KING