Certains films sont mondialement connus. Mais certains films sont non seulement mondialement connus mais aussi emblématiques et iconiques. C’est notamment le cas du film “Shining” de Stanley Kubrick… l’acteur ayant incarné Danny et les actrices des jumelles seront présents dans un festival de films d’horreur !
Aux Etats-Unis, les films d’horreur font souvent l’objets de cultes. Et ces films cultes sont souvent présentés ou font souvent l’objet de conventions.
Et cette année, le “Monster Mania Con” sera organisé du 4 au 6 octobre 2019, dans l’hotel Marriott Hunt Valley dans le Maryland.
Pourquoi est-ce que nous vous en parlons?
Non pas parce Bruce Campbell y sera présent. Bien que Stephen King avait fortement encensé le film “Evil Dead” lors de sa sortie.
Ni pour la présence des plusieurs acteurs.rices des films “Scream” de Wes Craven, dont Neve Campbell, Skeet Ulrich, Matthew Lillard, Roger Jackson, Jamie Kennedy, ou des acteurs.rices des films Halloween… mais pour son association au film “Shining” de Stanley Kubrick.
Stephen King a beau mépriser, et critiquer, le film dès qu’il le peut, le film “Shining” est indéniablement un film culte. Un film qui a largement contribué au développement de la reconnaissance internationale de Stephen King.
Au point que le film “Doctor Sleep”, adaptant le roman “Docteur Sleep” de Stephen King, qui est la suite du roman “Shining” de Stephen King, n’a pas pu se permettre d’ignorer le film de Kubrick et jouera à la fois sur l’héritage de ce film et du roman/film de Stephen King.
Ainsi, durant le Monater Mania Con d’octobre 2019, plusieurs acteurs.rices du film “Shining” de Stanley Kubrick seront présents.
A commencer par Lisa & Louise Burns, plus connues pour avoir incarnées les jumelles. Mais également Danny Lloyd, qui a incarné Danny Torrance. Ainsi que Lia Beldam, qui fut la femme de la chambre 237 du film !
Plus d’informations sur le site de l’événement
Si vous voulez (re)découvrir :
– le livre “Shining” de Stephen King
– le livre “Docteur Sleep” de Stephen King
– le film “Shining” de Stanley Kubrick
