Recherche



CONTACT

 

  Le Fleau 7 BD Roage Rage Nuit noire, étoiles mortes - Stephen King Stephen King - Juste avant le crepuscule - le livre de poche - mars 2012         les adaptations de stephen king stephen king - bibliographie française (2011, alain sprauel) 



Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING :  Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterL'actualité de Stephen King (flux rss)         Club Stephen King sur Youtube Forum sur Stephen King

Inscrivez vous à la newsletter (menu de droite),
suivez le flux RSS, la page Facebook ou le compte Twitter

 


Fermer

Richard BACHMAN, le pseudonyme de Stephen King

Retour à la page précedente

RICHARD BACHMAN

 

Richard-Bachman-photo-officielle.jpg Photographie officielle de Richard Bachman. En vérité, le vendeur d'assurance de Kirby McCauley (l'agent de Stephen King de l'époque)


BIOGRAPHIE OFFICIELLE



 
Richad Bachman est né à New York au début des années 40, et a rejoint l'armée après le lycée, pendant 4 ans en tant que  garde côte, puis 10 ans dans la marine marchande. Après cela, il s'est installé dans le New Hampshire, où il a tenu une ferme de taille moyenne. Bachman écrivait la nuit, après que les corbeaux aient retournés dans leur nids. Bachman souffrait d'insomnies chroniques.

Bachman et sa femme, Claudia Inez Bachman, ont eut un enfant, un garçon, qui mourut dans un accident à l'âge de 6 ans. Apparemment, il tomba dans un puits et se noya.

 

Le premier roman de Bachman, Rage, a été publié (note : les dates sont celles de la vo), Marche ou crève en 1979, Chantier en 1981, Running Man en 1982, et La peau sur les os en 1984.


En 1982, Bachman fut diagnostiqué avec une tumeur au cerveau, difficile à relirer. Du moins, c'est ce que le docteur cru, mais il mouru en 1985 d'un "cancer du pseudonyme".

En 1987, le film Running Man fut diffusé, avec Arnold Schwarzenegger. Le film fut globalement une déception et, hormis le titre, n'eut aucun rapport avec le livre.

En 1989, Bachman fut mentionné dans le livre de Stephen King : La part des ténèbres, en tant qu'inspiration pour le livre.

En 1994, neuf ans après sa mort, alors que sa veuve se préparait à déménager, elle découvrit un carton rempli de manuscrit dans la cave. Le carton contenait un certain nombre de romans et de nouvelles, plus ou moins finalisées. Le plus complet fut un roman nommé Les régulateurs. Claudia emmena le manuscrit à l'ancien éditeur de Bachman, Charles Verrill, qui trouva que le livre était dans la continuité de ses précédents livres. Après quelques changements mineurs et avec l'autorisation de la veuve Bachman, (maintenant Claudia Eschelman), Les régulateurs a été publié en septembre 1996, et, en octobre de la même année, le roman La peau sur les os devint un film de Paramount Pictures.

[En même temps que la sortie des Régulateurs, Stephen King publia Désolation un roman comprenant les mêmes protanogistes, mais une histoire différente. De même, les couvertures des livres mises côtes à côtes font une illustration complète.]


Une édition limitée des Régulateurs a été publiée par Dutton et chaque exemplaire possède un chèque signé par Bachman avant son décès.


 
CHECK.jpg
 

En 2006, soit 22 ans après le décès de Bachman, Stephen King a trouvé un manuscrit de Bachman, intitulé Blaze. King l'a lu et a décidé de le publier après l'avoir remanié.  En juin 2007, le livre a donc été publié avec une note de Stephen King.


 

 

 

 


 

 


Premières éditions françaises :



Chantier, 1987
La peau sur les os, 1987
Running man, 1988
Marche ou crève, 1989
Rage, 1990          [Ce livre n'est plus commercialisé DANS LE MONDE ENTIER, depuis à la tuerie de Columbine)
                                Pour l'obtenir, il ne reste donc plus que le marché de l'occasion.
Les régulateurs, 1996
Blaze, 2008


   Marche ou crève, Albin Michel, Stephen King la peau sur les os, albin michel, stephen king Running Man, Albin Michel, Stephen King Marche ou crève, Albin Michel, Stephen King Rage, Albin Michel

  les régulateurs, albin michel, stephen king blaze, albin michel, stephen king

 

 


 

 


Bachman dévoilé

Par Steve Brown (traduit par herbertwest )


Steve Brown est l'homme qui a découvert que Stephen King était l'homme qui écrivait les livres de Bachman. Voici ce qui c'est passé

Quand j'ai reçu un exemplaire promotionnel de La Peau Sur Les Os, je n'avais pas lu plus de deux pages que je me suis dit "soit c'est Stephen King, ou le meileur imitateur du monde". J'ai alors commencé à y envisagé le fait qu'il pouvait s'agit de Stephen King. C'était plus on moins une sorte de jeu, mais rien de bien sérieux; j'ai pris le métro pour aller à la Library of Congress (ndt : la plus grande bibliothèque du monde, se trouvant à Washington, et regroupant des documents sur les droits), pour observer les documents concernant les droits. Tous les livres hormis le plus ancien était enregistré au nom de Kirby McCauley (un gros indice, puisqu'il s'agissait de l'agent de Stephen KING, mais Steve n'était pas son seul client). J'ai presque abandonné à ce moment là puisque la bibliothèque avait juste changé son système pour passer à un système informatique. Mais, pour en être absolument sûr, j'ai insisté auprès d'une des employés pour obtenir en main propre le document. Elle est revenue et me l'a tendu.Il y étais écrit : Stephen KING, Bangor, MAINE. J'ai fais une copie de tous les documents et suis rentré chez moi.

J'admire et respecte Stephen KING, et n'avait aucun désir de lui faire quoi que ce soit qui lui fasses du mal.Alors j'ai fait des copies de tout, et écrit une lettre expliquant mes recherches. Je lui ai dit que je souhaiterai écrire un petit article à ce sujet, mais je précisais aussi que si ça posais un quelconque probleme, il devait me le signaler et je garderai ça sous silence. J'ai envoyé le colis à KING chez Kirby McCAULEY. J'attendais en retour à ne recevoir qu'une petite note.

Deux semaines passèrent. Puis j'ai entendu un appel dans la rgande librairie où je travaillais. "Je voudrais parler à Steve Brown. Vous avez un appel de Steve Brown sur la ligne 5." J'ai décroché et une voix a dit : "Steve Brown? C'est Steve KING. Ok. Vous savez que je suis Bachman. Je sais que je suis Bachman. Qu'allons nous faire à ce sujet? Parlons en."

Il ne m'avait pas traverser l'esprit qu'il m'appelerait, alors je ne m'étais même pas donner la peine de joindre mon numéro ou même nom de la librairie. Il avait passé l'après midi entier à appeler chaque librairie dans la ville Washington à essayer de me trouver!

De toute façon, nous avons parlé quelques temps et il m'a donné son numéro se trouvant sur liste rouge, et m'a demandé de l'appeler le soir. Je suis sortit acheter un magnétophone pouvant etre rattaché au téléphone, et je l'ai interviewé pendant trois soirées à travers le téléphone. Il était très détendu et très amusé. Il ne semblait pas le moins du monde en colère que je l'ai découvert. Il était extrêmement amical, et dit qu'il n'en parlerait à personne d'autre que moi, et mon interview serait la seule longue interview à ce sujet.

Ca m'a pris du temps pour trouver un éditeur. Durant ce temps KIng restait en contact avec moi et me déclara qu'il y avait de plus en plus de personnes ayant lu La Peau Sur Les Os qui le contactait. Finalement, je l'ai publié dans le Washington Post. Depuis lors, ça a fait le tour du monde.

Mon interview (avec tous les mots "crus" que le journal m'a fait enlever) été réimprimé dans le regroupement d'essais sur Stephen KING écrit par Underwood/ Miller : "Kingdom of Fear", pour ceux que ça intéresserait.

Je suis étonné qu'il n'y avait jamais eut de lettres recommandées, ou encore que King m'ai parlé de son plein gré et m'a donné un long entretien de lui même, sans que je le lui demandes. Je pense qu'il savait qu'un jour la vérité éclaterait au grand jour, et il aimait l'idée que ce soit 'un employé de bureau inconnu qui découvre le pot aux roses, plutôt que le New York Times et consorts.

Je ne me suis fait aucun profit du tout. King a mentionné mon nom dans l'introduction de la première édition des Bachman Books, mais ça a depuis disparu dans l'édition actuelle.






Date de création : 14/06/2009 × 16:28
Dernière modification : 03/12/2011 × 13:38
Catégorie :
Page lue 4393 fois







PUBLICITES :






 

Réactions à cet article

react

par Sitronnelle le 29/01/2012 × 13:45

L'article est très intéressant mais bourré de fautes d'orthographe! Pas trèsapproprié pour unsujet concernant un écrivain...

par Cissou le 01/04/2011 × 16:27

Jolie histoire d'autant que ça inspira à Steve un passage de "la part des ténèbres" et contrairement à la vraie histoire, la personne est moins sympathique puisqu'il le fait chanter...


Sinon, qui est le type sur la photo que King fait passer pour Bachman ?


 
Recherche



Calendrier

Agenda pour les 90 prochains jours


01-03-2012

LA TOUR SOMBRE (BD, tome 12)


01-03-2012

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES
(Albin Michel)


01-03-2012

JUSTE AVANT LE CREPUSCULE
(Livre de Poche)


13-03-2012

HAVEN, saison 2 (DVD)


28-03-2012

N. (BD)
Glenat


01-04-2012

THE WIND THROUGH THE KEYHOLE (La Tour Sombre 4,5)
Scribner/ Hodder & Stoughton
 


01-04-2012

AMERICAN VAMPIRE CHRONICLES :
SELECTION NATURELLE #1

(BD)

 

 

S'abonner aux actualités



Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur TwitterL'actualité de Stephen King (flux rss)



Twitter
^ Haut ^