Nous suivre sur les réseaux sociaux
Conseils

Tous les livres, films et séries recommandés par Stephen King en 2021

Qui dit nouvelle année, dit également bilan et récapitulatif de l’année précédente… l’opportunité de (re)découvrir les livres, films et séries que Stephen King a recommandé en 2021!

 

Stephenking Recommandations 2019

 

Vous ne savez pas quoi lire ni ou regarder?

 

Nous vous proposons régulièrement des articles autour des recommandations de Stephen King, mais similairement à l’année dernière, nous vous proposons une compilation de l’ensemble des recommandations et conseils de Stephen King, que l’auteur américain a partagé sur son compte Twitter.

> Les recommandations de livres, films et séries de Stephen King, en 2019
> Les recommandations de livres, films et séries de Stephen King, en 2020 

 


On vous a compilé les recommandations de Stephen King, les avons rangé par catégories et ordre alphabétiques dans celles-ci. 


Les livres Les films  – Les séries

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Cette compilation et article m’ont requis beaucoup de temps.
Si vous aimez ce travail, n
’hésitez pas à liker/commenter/partager sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également supporter mon travail du Club Stephen King, et obtenir des avantages exclusifs via le compte Tipeee 😉

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

 

Les livres recommandés par Stephen King en 2021

 

Stephen King est un lecteur plutot vorace, qui a déclaré sur Twitter lire environ 80 livres par an. Soit approximativement 1 livre tous les 3 jours.

Découvrez ci-dessous, une liste des livres que Stephen King a recommandé en 2021. Sur Twitter, mais pas seulement. 

 

 

 

 

Livre ~1

A CALLING FOR CHARLIE BARNES, par Joshua Ferris (2021)

 

– L’histoire :

Charlie Barnes est un homme du milieu du siècle dévoué à son journal et sa ligne téléphonique. Mais Charlie est sur le point d’être emporté dans notre période trouble par son fils narrateur, qui a une idée différente de lui de celle qui a de lui-même. Puis il y a ses autres enfants, ses ex-femmes, sa femme actuelle, ses clients, amis et connaissances, qui ont tous différentes opinions de Charlie.
Il semble pourtant simple : c’est un travailleur acharné, un romantique, un capitaliste. Mais soudainement aveuglé par la Grande Récession et un lot de mauvaises nouvelles, il devra peut-être reconsidérer sa vie entière, et très rapidement.
Qu’est-ce qui rend un homme vrai? Qu’est-ce qui le rend bon? Et comment est-ce que l’histoire que l’on se raconte s’aligne avec les vies que nous vivons vraiment?

– Le commentaire de Stephen King : 

“Roman merveilleux”

– Le commander : Amazon 

 

 

 

Livre Chasingtheboogeyman Richard Chizmar A La Poursuite Du Croquemitaine Lelivredepoche 2022

A LA POURSUITE DU CROQUE MITAINE (CHASING THE BOOGEYMAN, de Richard Chizmar, 2021)

 

– L’histoire :

Durant l’été de 1988, les corps mutilés de plusieurs filles disparues commencent à être découverts dans une petite ville du Maryland. Les horribles preuves mènent la police à présumer qu’un tueur en série sévit dans la banlieue tranquille.
Mais rapidement, une rumeur commence à se répandre comme quoi le Mal qui suit les adolescents locaux n’est pas complètement humain. La police, ainsi que des membres du FBI sont convaincus que le tueur est vivant, fou et qu’il joue à un jeu avec eux. Auparavant une communauté paisible, maintenant la paranoia et les soupçons semblent un cauchemar qui ne fini jamais.

Récemment diplomé, Richard Chizmar retourne dans sa ville natale lorsqu’un couvre-feu est instauré et qu’une équipe de voisins vigilants est mise en place. En plein milieu des préparations pour son marriage et embarquant dans une carrière d’auteur, il se trouve rapidement en plein milieu d’une histoire d’horreur réelle. Inspiré par les terrifiants événements, Richard écrit son récit personnel du règn de terreur du tueur en série, sans savoir que ces événements le hanteront pendant les années à venir.

– Les commentaires de Stephen King : 

– Sur Twitter : ” ‘Chasing the Boogeyman’, par Rich Chizmar sort demain. Il est terrifiant. “
– Sur la fiche Amazon : ” ‘Chasing the Boogeyman’ est véritablement effrayant et innovant et excitant. Lecture compulsive et effrayante… Je repensais souvent à ‘Gone in the Dark’, mais jamais au détriment de l’histoire. L’influence de Ray Bradbury l’imprègne, mais il n’aurait jamais pu écrire cette fin. ‘Chasing the Boogeyman’ fait ce que les histoires vraies de crimes ne font que rarement : il donne à la fois des frissons et une conclusion satisfaisante”. 

– Le commander : Amazon 

– A savoir : la version française est prévue en mai 2022, sous le titre “A la poursuite du croquemitaine” directement au format poche, chez Le Livre de Poche. 

 

 

 

 

Livre ~2

CHARLESGATE CONFIDENTIAL, par Scott Von Doviak (2018)

 

– L’histoire :

En 1946, un groupe de criminels réalisent le casse du siècle, en volant une douzaine d’oeuvres d’art inestimables d’un musée de Boston. Mais alors que les voleurs se font capturer, les pièces ne sont jamais trouvées.
Quarante ans plus tard, les derniers survivants des voleurs sortent de prison et partent à la recherche de leur lot, impliquant des étudiants innocents dans ce plan dangereux. Et trente ans plus tard, de nos jours, les anciens étudiants sont devenus adultes et sont attirés en danger lorsque les oeuvres perdues tentent une nouvelle génération de chasseurs de trésor.

– Le commentaire de Stephen King : 

Un super livre et un super type. 

– Le commander : Amazon 

 

 

Livre Cityonfire Eng

CITY ON FIRE, par Don Winslow (2022)

 

– L’histoire :

Deux empires criminels controlent, ensembles, toute la Nouvelle Angleterre.
Jusqu’à un beau jour moderne lorsqu’Helen de Troy arrive entre les Irlandais et les Italiens, déclenchant une guerre qui va les voir s’entretuer, détruire une alliance et mettre une ville à feux.

– Le commentaire de Stephen King : 

“Je n’ai qu’un mot pour ce livre : magnifique.”

 

– Le commander : Amazon 

 

Livre Damnation Spring

DAMNATION SPRING, par Ash Davidson (2021)

 

– L’histoire :

Pendant des générations, la famille de Rich Gunderson a vécu en tranchant des arbres d’une forêt de la côte californienne. C’est un travail traitre et bien que son fils n’espère rien d’autre que d’escalader ces énormes arbres comme son père, Rich veut lui offrir un futur moins dangereux.
Maintenant une grande entreprise, ils s’apprêtent à tuer la Damnation Grove, un lot de séquoias sur leur pas de porte, qui pourrait être la réponse à ses prières. Mais c’est un pari qui va emporter tout ce qu’il a, et il ne souhaite pas le partager avec sa femme Colleen.
Colleen, elle, a ses propres secrets : l’espoir qu’elle pourra donner un jour un petit frère ou une petite soeur à Chub ; les preuves qu’elle amasse comme quoi elle n’est pas la seule femme à avoir fait plusieurs fausses-couches ; l’arrivée en vill d’un ancien béguin qui pourrait confirmer ses propres peurs : et qu’il y a quelque chose d’empoisonné au sein de la forêt, qui pourrait menacer de détruire toute leur communauté…

– Le commentaire de Stephen King : 

“Probablement le meilleur roman que vous lirez cette année. Il traite de travail et d’amour et de personnages qui résonnent vrais. Quand j’avais atteint la 50e page, je pouvais difficilement le poser. Je n’arrête pas d’y penser.
 

– Le commander : Amazon 

 

Livre Dreamgirl

DREAM GIRL, par Laura Lippman (2021)

 

– L’histoire :

Elle était sa création préférée. Maintenant elle est son cauchemar vivant.
Gerry Anderson est souffrant, bloqué au lit, avec seulement son infirmière et son assistante pour compagnie. Mais ce qui le dérange vraiment sont les appels téléphoniques. Des appels d’une femme qui se proclame être la ‘vraie’ Aubrey. Mais comment est-ce possible, quand Aubrey n’est qu’un personnage que Gerry a créé dans un roman il y a plusieurs années?
Tandis que les appels ne cessent, et qu’un cauchemar approche, est-ce que Gerry distinguera ce qui est réel de ce qui ne l’est pas, et arrivera t’il à faire la paix avec les péchés de son passé?

– Le commentaire de Stephen King : 

C’est une lecture très sympas. Une super histoire et une prose aussi aiguisée qu’on pourrait le souhaiter. Le personnage principal cherche dans Google ‘Alzheimer vs Dementia’ et appelle cela ‘la pire promesse de film d’action’ (Je paraphrase)” 

– Le commander : Amazon 

 

 

Livre Findyoufirst

 

 

FIND YOU FIRST, par Linwood Barclay (2021)

 

– L’histoire :

C’est une course mortelle contre le temps…
Miles, milliardaire technologique, a plus d’argent qu’il ne peut jamais dépensé, mais il ne peut pas acheter plus de temps. Diagnostiqué avec une maladie en phase terminale, il est forcé de réfléchir à son passé.

Quelque part, Miles a des enfants qui ne le savent pas, dont ils vont peut-être inhérités de lui, tant pour le positif que le négatif : probablement sa fortune, ainsi que quelque chose de bien plus sinistre.

Miles se décide à les rechercher. Mais un tueur a de l’avance sur lui. Et un par un, il les fait efface. Mais pas seulement les faire disparaitre, chacune de leurs trace est effacée…

– Le commentaire de Stephen King : 

– Sur Twitter, en repartageant un tweet de l’auteur : “Aussi un livre à lire pour les lecteurs de Stephen King”.
– Une couverture du livre reprend un blurb partiel d’une éloge de Stephen King déclarant que :
“Il commence avec une détonation et finit avec une détonation encore plus grosse. Barclay est un auteur formidable, mais il s’est dépassé avec celui-là. C’est le meilleur livre de sa carrière. Je ne pouvais pas le poser, et vous ne pourrez pas le faire non plus. Si vous aimez les thrillers, s’en est un bon. Il ne lâche jamais prise.”

A savoir : Stephen King a participé fin septembre 2021, à une conversation publique avec Linwood Barclay lors d’un festival écossais du polar qui était disponible en ligne. Découvrez notre synthèse de l’interview.
 

– Le commander : Amazon 

 

 

Livre Harlemshuffle

Harlem Shuffle, par Colson Whitehead (2021)

 

– L’histoire :

En 1959, Ray Carney habite à Harlem avec sa femme Elisabeth, avec qui il attend un second enfant.
Bien que descendant d’une famille criminelle, Ray gagne sa vie en travaillant comme vendeur intègre sur la 125e Rue. Cependant, il revend occasionnellement des bien volés à travers sa boutique de meubles, dont ceux qu’il obtient de son cousin Freddie.
Alors que Ray se dirige vers un train de vie honnête, Freddie descend dans le milieu criminel d’Harlem. Freddie orchestre avec ses associés un vol de l’hotel Theresa, et Ray se porte volontaire pour revendre ce qui est volé. Le casse ne se déroule pas comme prévu et des criminels commencent à entrer dans la vie de Ray…

– Le commentaire de Stephen King : 

En citant un teet  au sujet du livre : “Je suis d’accord. Super roman. Excitant, amusant et cool.” 
A savoir : ce livre a été cité par Barack Obama comme faisant partie de ses livres préférés de l’année.

– Le commander : Amazon 

 

Livre Howlucky

HOW LUCKY, par Will Leitch (2021)

 

– L’histoire :

Daniel mène une vie riche à l’université d’Athens, en Georgie. Il a des amis proches, un salaire solide pour une compagnie aérienne régionale et bien entendu, pendant quelques jours heureux d’automne, chaque année, il fait partie de l’équipe de football.
Il se considère comme ayant beaucoup de chose, malgré le fait qu’il a souffert d’une maladie affaiblissante quand il était un jeune enfant, une maladie qui l’a rendu muet et incapable de se déplacer sans une chaise roulante.
En grande partie confiné chez lui, Daniel passe les heures qu’il ne passe pas en ligne à communiquer avec les clients irrités de la compagnie aérienne, à observer son voisinage depuis son porche. Une jeune femme passe si fréquemment que la détecter depuis la fenêtre est devenu part de sa routine quotidienne. Jusqu’au jour où il est convaincu de la voir se faire kidnapper…

– Les commentaires de Stephen King : 

– Sur Twitter : “Je lis un roman merveilleux par Will Leitch intitulé ‘How Lucky’. Il sort en mai, je crois. Il est rempli de suspense, et souvent très amusant. Vous allez beaucoup l’aimer, et je crois que beaucoup de vous vont l’aimer. Il a une ambiance comme ‘Là où chantent les écrevisses’ “.

Egalement sur Twitter : C’est un roman génial.

Ce livre fait partie des 4 lectures recommandées par King durant l’été 2021 :
“Daniel, le héro de ce merveilleux roman est intelligent, amusant et ingénieux. Il est aussi confiné dans un fauteuil roulant, seulement capable de parler au travers d’un ordinateur et ne peut bouger que sa main gauche.
Un jour, il voit ce qu’il est convaincu être un kidnapping et rapidement il est dans une bataille d’abord mentale, puis ensuite physique avec un dangereux fou.
“How lucky” combine la terreur de “Wait until Dark” (Seule dans la nuit, film de 1967) et “Rear Window” (Fenêtre sur cour, d’Alfred Hitchcok) avec une cuillerée d’amusement et de courage.”

 

– Le commander : Amazon 

 

Livre Lockeverydoor Eng Lib8b5~1

LOCK EVERY DOOR (Ferme bien la porte), par Riley Sager (2019)

 

– L’histoire :

Être payée pour habiter un appartement sublime dans la résidence Bartholomew, l’une des plus luxueuses de Manhattan, juste le garder et l’entretenir. Pour Jules Larson, qui vient de perdre à la fois son emploi et son petit ami, quelle aubaine ! Mais attention, précise son employeur : “Aucun visiteur, ne jamais quitter les lieux la nuit et surtout ne pas déranger les voisins”
Jules accepte ces règles sans problème et s’installe.
Mais peu de temps après son arrivée, elle fait la connaissance d’une autre ‘gardienne’ comme elle, Ingrid. Et celle-ci lui révèle que le Bartholomew a une bien sombre histoire et qu’elle commence à avoir vraiment peur. Le lendemain, Ingrid disparaît.
Jules décide alors d’enquêter discrètement… au risque d’être à son tour victime de cet immeuble maudit.
Les portes les mieux fermées n’empêchent pas les monstres d’entrer s’ils sont déjà à l’intérieur.

– Le commentaire de Stephen King : 

– Sur Twitter : “Vous cherchez un roman à suspense qui vous gardera éveillé bien après minuit? Ne cherchez pas plus loin que ‘Ferme bien la porte’ de Riley Sager.”

Ce livre fait partie des 4 lectures recommandées par King durant l’été 2021 :
“Jules, qui habite loin et presque à la sortie de New York City, obtient un boulot incroyablement bien payé en télétravail dans le fabuleux Bartholomew.
Son ami Chloe lui dit que c’est trop beau pour être vrai, et elle a bien raison. Si vous avez aimé “Rosemary’s Baby”, vous adorerez celui-là.”

– Le commander : Amazon 

 

Livre Nosecondchance

NO SECOND CHANCES, par Rio Youers (2022)

 

– L’histoire :

La gloire de Luke Kingsley est passée. Une star en devenir, sa vie et sa vie et carrière ayant implosé après la disparition sans laisser de trace de Lisa Hayes, sa femme, chanteuse de soul, réduisant au silence un marriage tumultueux et public.
La plupart des gens, surtout un détective privé revanchard, est convaincu que Luke a réussi un meurtre.
La dernière des choses à laquelle il s’attend, c’est d’être sauver d’une tentative de suicide par une inconnue qui le reconnait.
Kitty Rae, une actrice en recherche de gloire a poursuivi ses rêves du Kentucky à Hollywood. Sauver la vie d’un acteur qui se noie n’en faisait pas partie, mais elle croit Luke, autant qu’elle croit que sa carrière est sur le point de décoller.
Pour le moment elle travaille pour Johan Fly, charismatique, riche et déséquilibré, et un traffiquant de drogue des riches et célèbres. Quand John découvre que Kitty a épluché ses produits, il juge de lui faire payer.
Alors que Like aide Kitty, il met au jour un réseau de violence et de corruption, ainsi qu’un indice sur la disparition de sa femme…

– A savoir :

Rio Youers, est auteur de plusieurs nouvelles et romans. Mais également le scénariste des BDs “Sleeping Beauties” et “Refrigeratorful of heads”, suite d’une BD de Joe Hill.

– Le commentaire de Stephen King : 

“Un roman noir vrombissant sur Hollywood qui fonce pied au plancher. Le meilleur méchant depuis les romans James Bond de Ian Fleming. Sortie en février 2022, mais commandez peut-être maintenant. Celui-ci est chaud.”
 

– Le commander : Amazon 

 

 

 

Livre Rovers

ROVERS, par Richard Lange (2021)

 

– L’histoire :

Eté 1976. Jesse et son frère, Edgar, sont sur la route en recherche de victimes. Ce sont des rovers, des être nocturne presque indestructibles qui consument du sang humain pour survivre.
Pendant 70 ans ils ont vécu en marge de la société, vogué de ville à ville, de motel moisi à motel miteux, harcelant les voyageurs de passages, les drogues et protistués dont ils se nourrissent.
Ce conte surnaturel débute sur les chapeaux de roue lorsque les frères rencontrent une jeune femme qui bouleverse leur sombre routine, forçant Jessie à confronter son passé et plonge son présent dans un chaos mortel lorsqu’il se rue pour sauver sa vie…
L’histoire est vécue à travers les yeux des frères, d’un père endeuillé à la recherche du meurtrier de son fils, et d’un violent gang de mortards…

– Le commentaire de Stephen King : 

“Vous voulez un livre qui vous foutrera les jetons ce weekend? Rovers, par Richard Lange. Le meilleur roman de vampire que j’ai lu depuis ‘Laisse-moi entrer’ ” (roman suédois de John Ajvide Lindqvist)
 

– Le commander : Amazon 

 

Lic46f~1

THE LAST HOUSE ON NEEDLESS STREET, par Catriona Ward (2021)

 

– L’histoire :

C’est l’histoire d’un tueur. Un enfant volé. Une revenge.
C’est l’histoire de Ted, qui vit avec sa fille Lauren et son chat Olivia dans une maison ordinaire à la fin d’une rue ordinaire.
Toutes ces choses sont vraies. Et pourtant certaines sont des mensonges.
Vous pensez savoir ce qu’il y a à l’intérieur de la maison sur Needless Street. Vous pensez avoir lu cette histoire auparavant. Mais vous avez tort.
Dans la forêt sombre au bout de Needless Street, quelque chose est enterré. Mais ce n’est pas ce que vous croyez…

– Le commentaire de Stephen King : 

En réponse à un tweet : “Bon roman et excellente critique.”

– Le commander : Amazon 

 

Livre Theninthmetal

THE NINTH METAL, par Benjamin Percy (2021)

 

– L’histoire :

Au début, les gens observaient émerveillés les rayonnantes larmes dans le ciel.
Un an plus tard, la merveille céleste est devenue une crise planétaire lorsque la Terre a traversé le champ des débris d’une comète et que du feu est tombé du ciel.
La ville de Northfall, dans le Minnesota, ne sera plus jamais la même. Des forêts recouverts de cratères et des maisons détruites, et parmi les décombres un nouveau metal a été découvert. Ce nouveau metal a des propriétés qui peuvent changer le monde comme une source d’énergie… et comme une arme…

– Le commentaire de Stephen King : 

– Sur Twitter : “Les débris d’une comète font bomber un nouveau metal fabuleusement précieux sur Northfall, dans le Minnesotta, générant des bains de sangs et des bagarres. De bons personnages, une belle écriture, complètement palpiltant. Sortie le 1er juin.”

Egalement sur Twitter : “Premier rappel : ‘The Ninth Metal, de Benjamin Percy, est maintenant en vente. Librairies et ebooks. Ne semble pas être en livre audio, pour le moment. Vous allez adorer celui-là.”

A savoir : Stephen King avait participé en 2019 à une conversation publique avec l’auteur Benjamin Percy, lors d’un festival littéraire où il avait aussi participé avec un concert avec les des Rock Bottom Remainders.
 

– Le commander : Amazon 

 

 

Livre Theonlygoodindians

THE ONLY GOOD INDIANS, par Stephen Graham Jones (2019)

 

– L’histoire :

Un roman à part égales d’horreur psychologique et de commentaire social tranchant sur l’identité politique et la vie Amérindienne.
Les fans de Jordan Peele et de Tommy Orange aimeront cette histoire qui suit la vie de quatre amérindiens et leurs familles, toutes hantées par des événements dérangeants et mortels qui se sont déroulés durant leur enfance.
Bien des années plus tard, ils se retrouvent traqués par une entité en recherche de vengeance, totalement impuissants tandis que la culture et les traditions qu’ils ont laissé derrière eux les rattrape d’une violente manière vengeresse…

– Le commentaire de Stephen King : 

“Palpitant, construit, effrayant, immersif. Bonus : le plus terrifiant concours en tête à tête de baseball. En comparaison, le garçon qui se bat contre le diable pour un violon en or semble ridicule.” 

– Le commander : Amazon 

 

 

Livre Theplot

THE PLOT, par Jean Hanff Korelitz (2021)

 

– L’histoire :

Quand un jeune auteur meurt avant de finir son premier roman, Jake, son professeur étant lui-même un romancier ayant échoué, prend son histoire.
Le résultat est un livre phénomène, rencontrant un énorme succès.
Mais, et si quelqu’un sait ce qu’il s’est passé?
Quelqu’un le sait. Et si Jake n’arrive pas à savoir à qui il a affaire, il risque quelque chose bien pire que la perte de sa carrière…

– Le commentaire de Stephen King : 

Sur Twitter, en partageant ce tweet et en ajoutant : “Un roman extraordinaire”  

– Le commander : Amazon 

 

the power of the dog - cover Li2e84~1

THE POWER OF THE DOG (La griffe du chien), par Don Winslow (2005)

 

– L’histoire :

Art Keller, le ” seigneur de la frontière “, est en guerre contre les narcotrafiquants qui gangrènent le Mexique. Adán et Raúl Barrera, les ” seigneurs des cieux “, règnent sans partage sur les sicarios, des tueurs armés recrutés dans les quartiers les plus démunis. Contre une poignée de dollars et un shoot d’héroïne, ils assassinent policiers, députés et archevêques. La guerre est sans pitié.

– Le commentaire de Stephen King : 

” ‘The Power of the Dog’, est un roman de Don Winslow. ‘The Power of the dog’ est un film par Jane Campion. Chacun tire leur titre du chapitre 22, verset 20 deu livre des Psaulmes. Ce sont des histoires très différentes. Les deux sont des massues.”

– Le commander : Amazon 

 

Livre Thesteadfast Eng Li8ba2~1

The Steadfast Tin Soldier (Le Petit soldat de plomb), par Hans Christian Andersen (1838)

 

– L’histoire :

Un soldat s’en venait d’un bon, pas sur la route. Une deux, une deux! sac au dos et sabre au cote. Il avait ete a la guerre et maintenant, il rentrait chez lui. Sur la route, il rencontra une vieille sorciere. Qu’elle etait laide! Sa lippe lui pendait jusque sur la poitrine. “Bonsoir soldat,” dit-elle. “Ton sac est grand et ton sabre est beau, tu es un vrai soldat. Je vais te donner autant d’argent que tu voudras.”

– Le commentaire de Stephen King : 

Sur Twitter : “S’il y a une histoire d’enfant plus triste que ‘Le petit soldat de plomb’, je ne sais pas ce que c’est”.
Egalement sur Twitter : “Le consensus sur Twitter dit que ‘La petite fille aux allumettes’ est plus triste que ‘Le petit soldat de plomb’. Qui suis-je pour ne pas être d’accord? 

– Le commander : Amazon 

 

Livre Fivedecembers

5 DECEMBERS, par James Kestrel (2021)

 

– L’histoire :

Décembre 1941. L’Amérique chancèle aux abords de la guerre, et à Honolulu (Hawaii), Joe McGrady, détective policier est assigné à l’enquête d’un épouvantable homicide qui changera à jamais sa vie.
Parce que les traces qu’il découvre du meurtre le mèneront à travers le Pacifique et bien que les USA ne le sachent pas encore, une flotte japonaise est déjà en route vers Pearl Harbor.

Ce roman extraorinaire est bien plus qu’une histoire détective accrochante, c’est une histoire de survie contre toute attente, de brutalité et de cruauté, d’amour et de perte, tout cela se déroulant en fond d’un des conflits les plus cataclysmiques du 20e siècle.

– Le commentaire de Stephen King : 

Sur Twitter : “Roman Mystère/suspense/noir dur comme fer sur un fond de guerre dans le Pacifique. Une histoire d’enfer. Maintenant disponible.” 
Egalement sur Twitter, en partageant un tweet encensant le roman : “Une histoire épique”.
– Même chose ici  : “Complètement d’accord. ‘Five Decembers’ m’a ébahi.”

– Le commander : Amazon 

 

 

 

Bonus : 

 

 

– Stephen King révèle ses livres coups de coeur : celui qui l’a fait tombé amoureux de la lecture, celui qui l’a fait pleurer, son livre préféré….

Stephen King révèle ses livres coups de coeur : celui qui l’a fait tombé amoureux de la lecture, celui qui l’a fait pleurer, son livre préféré….

 

– Stephen King encense le livre-mémoires d’Hunter Biden, fils du président américain

 

 

Stephen King encense le livre-mémoires d’Hunter Biden, fils du président américain

 

 

– Stephen King a écrit une préface à un livre sur les corgis

 

“Le petit livre des grosses fesses des corgis”, avec une introduction de Stephen King

 

– Stephen King signe l’introduction d’une biographie par Microwave Dave

 

Stephen King signe l’introduction d’une biographie par Microwave Dave

 

 

Auteur Larry Mcmurtry

 

– Stephen King a encensé l’auteur Larry McMurtry décédé cette année 

Le commentaire de Stephen King : 
“Larry McMurtry était un super conteur. J’ai beaucoup appris de lui, ce qui était important. J’ai été divertit par lui, ce qui était TRES important.
Repose en paix, cowboy.”

 

 


 

 

Les films recommandés par Stephen King en 2021

 

 

Une des résolutions 2021 de Stephen King était de regarder 60 films, un de chaque annéeentre 1961 et 2021.

 

Film Butchcassidyetlekid

 

BUTCH CASSIDY ET LE KID (BUTCH AND SUNDANCE KID – 1969)

 

– L’histoire :

Wyoming, au début du XXe siècle. Butch Cassidy et le Kid sont les leaders d’une bande de hors-la-loi. Après qu’un pillage de train tourne mal, ils se retrouvent en cavale avec une véritable armée à leur trousse. Leur unique solution? fuir en Bolivie.

– Le commentaire de Stephen King :

“Je n’ai pas vu ‘Butch Cassidy et le Kid’ depuis le lycée. Les choix musicaux me semblaient bizarres à l’époque, et le sont toujours aujourd’hui.”

 

– Commander en DVD / Bluray : Amazon

 

 

Film Life 01 Film Life 02

 

LIFE : ORIGINE INCONNUE (2017)

 

– L’histoire :

 Une équipe de scientifiques à bord de la Station spatiale internationale découvre une forme de vie en évolution rapide ayant provoqué une extinction sur Mars et menace désormais toute vie sur Terre.

– Le commentaire de Stephen King :

Jake Gyllenhaal est excellent dans LIFE, un film de SF et d’horreur.
is excellent in LIFE, an SF/horror picture. 

 

– Commander en DVD / Bluray : Amazon

 

 

Film Killerinside

 

KILLER INSIDE (THE CLOVEHITCH KILLER, 2018)

 

– L’histoire :

La vie d’une famille est bouleversée lorsqu’un tueur en série frappe trop près de chez eux. Dylan McDermott joue le rôle principal de cette effroyable représentation du mal.

– Le commentaire de Stephen King :

“Dylan McDermott est tout aussi bon dans ‘Clovehitch’.”

 

– Voir en streaming : payant sur Amazon Prime Video (période d’essai gratuite de 30j)
– Commander en DVD / Bluray : Amazon

 

Film Malignant

 

MALIGNANT (2021)

 

– L’histoire :

Madison est paralysée par des visions choquantes de meurtres macabres et son tourment s’aggrave lorsqu’elle découvre que ces rêves éveillés sont en fait des réalités terrifiantes.

– Le commentaire de Stephen King :

“J’ai regardé ‘Malignant’ sur HBO et trouvé que c’était génial.” 

 

– Voir en streaming : payant sur Amazon Prime Video (période d’essai gratuite de 30j)
– Commander en DVD / Bluray :
Amazon

 

Film Rendezvousaveclapeur

 

RENDEZ-VOUS AVEC LA PEUR (CURSE OF THE DEMON – 1957)

 

– L’histoire :

Le professeur américain John Holden arrive à Londres pour une conférence de parapsychologie, seulement pour se retrouver en train d’enquêter sur les actions mystérieuses de l’adorateur du diable Julian Karswell.

– Le commentaire de Stephen King :

” ‘Rendez-vous avec la peur’ demain sur TCM. Je prévois de le voir. C’est un de mes films préférés.”

– Commander en DVD / Bluray : Amazon

 

Film Thepowerofthedog

 

THE POWER OF THE DOG, by Don Winslow (2021)

 

– L’histoire :

Un éleveur inspire la peur et la crainte à ceux qui l’entourent. Lorsque son frère ramène à la maison une nouvelle épouse et son fils, Phil les tourmente jusqu’à ce qu’il se retrouve exposé à la possibilité de l’amour.

– Le commentaire de Stephen King :

” ‘The Power of the Dog’, est un roman de Don Winslow. ‘The Power of the dog’ est un film par Jane Campion. Chacun tire leur titre du chapitre 22, verset 20 deu livre des Psaulmes. Ce sont des histoires très différentes. Les deux sont des massues.”

– Voir en streaming : Netflix

 

Film Sharknado

 

 

Bonus : Sharknado

 

– L’histoire :

Un ouragan s’empare de Los Angeles. Des milliers de requins s’abattent sur la ville et terrorisent la population. Fin, un surfer également propriétaire de bar, accompagné de ses amis Baz et Nova, part à l’aventure afin de sauver son ex-femme April et leur fille Claudia…

– Le commentaire de Stephen King :

“Je serai pour un autre ‘Sharknado’.
Je pense à ‘Sharknadao : le Vatican’
Ou, toujours avec le sous-entendu religieux : Sharknado : l’exorcisme.” 

 


 

Les séries recommandées par Stephen King en 2021

 

Serie Bigsky

 

BIG SKY (2020+)

 

– L’histoire :

Un détective privé s’associe à une ex-flic pour résoudre une affaire de kidnapping dans le Montana.

– Le commentaire de Stephen King :

Sur Twitter : “Je trouve que ‘Big Sky’ (sur ABC) est un des meilleurs drama sur les chaines cablées. Avec ses trois derniers épisodes, c’est du niveau à mériter un Emmy” 
Stephen King listait le roman à l’origine de la série parmi ses lectures recommandées pour l’été 2021 :
“Vous avez peut-être vu “Big Sky” à la télévision, l’excellente adaptation de la trilogie des autoroutes de C.J. Box. Ces trois livres sont bons, mais celui-là, avec Joe Pickett, est encore meilleur. Bloqué avec le boulot de surveiller un magnat technologique qui veut gagner de l’expérience de chasse, la chasse pour un énorme wapiti se transforme en une poursuite qui va faire battre votre coeur à grande vitesse et que vous n’arriverez pas à poser.”

– Voir en streaming : Disney+

 

Serie Chapelwaite

 

CHAPELWAITE (2021)

 

– L’histoire :

Dans les années 1850, le capitaine Charles Boone déménage sa famille dans sa maison ancestrale dans la petite ville endormie de Preacher’s Corners. Il devra affronter les secrets de sa famille et se battre pour mettre fin aux ténèbres.

– Les commentaires de Stephen King :

Sur Twitter : “Une extension excellente et flippante de ma nouvelle ‘Celui qui garde le vers”. Je l’avais écrit à l’université. Huit ans plus tard, environ, j’ai réalisé qu’elle était le prologue au roman devenu ‘Salem’ “
Aussi sur Twitter : ” ‘Chapelwaite’ (sur Epix), est très très bon. De l’horreur gothique à fond. Que du thriller, pas de fioriture.”

– Voir en streaming : Amazon Prime Video 

> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <

 

 

Serie Haltandcatchfire

 

HALT AND CATCH FIRE (2014-2017)

 

– L’histoire :

Les innovateurs de la révolution technologique des années 80 qui ont conduit à la société de l’information telle que nous la connaissons.

– Le commentaire de Stephen King :

“J’ai regardé les 4 saisons de ‘Halt and Catch Fire’. Quelle belle idée que de couvrir 1983 à 1994, comme un long roman captivant.”

– Voir en streaming : Apple TV

 

Serie Hightown

 

HIGHTOWN (2020)

 

– L’histoire :

Un agent du Service fédéral des pêches se retrouve au centre de l’épouvantable épidémie d’héroïne de Cape Cod après avoir découvert un corps dans la baie.

– Les commentaires de Stephen King :

Sur Twitter : “J’ai vraiment apprécié ‘Hightown’.  I really enjoy HIGHTOWN. Torride et dur comme l’acier. Un très bon casting.”
– Egalement l’année dernière, sur Twitter :  “J’aime ‘Hightown’ (sur Starz). James Badge Dale et Monica Raymund sont merveilleux et l’histoire est courte, mais c’est presque triste de voir toutes ces personnes de sans masque avant l’arrivée du covid”

– Voir en streaming : Apple TV, Amazon Prime Video avec la chaine Starz

> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <

 

 

Serie Invasion

 

INVASION (2021+)

 

– L’histoire :

 La Terre est visitée par une espèce extraterrestre qui menace l’existence de l’humanité. Les événements se déroulent en temps réel alors que la planète est dans le chaos.

– Le commentaire de Stephen King :

Sur Twitter : “J’aime cette série, bien que je ne sais pas vers quoi elle se dirige. Quatre histoires intriquées, la meilleure concernant un groupe d’enfant en excursion qui finit avec un accident de bus et un disastre inimaginable. La série fait penser à ‘Sa majesté des mouches’ “.
Aussi sur Twitter : “On voit rarement un enfant vraiment mauvais dans une série télévisée, mais il y en a un dans celle-ci. Il est agréablement odieux.” 

– Voir en streaming : Apple TV 

 

 

Serie Mareofeasttown

 

MARE OF EASTTOWN (2021)

 

– L’histoire :

Une détective dans une petite ville de Pennsylvanie enquête sur un meurtre commis dans la région, tout en essayant d’empêcher sa vie de s’effondrer.

– Le commentaire de Stephen King :

“Je ne suis pas convaincu que Billy ai tué Erin. J’ai un coupable en tête. Je vous dirai la semaine prochaine si j’ai raison.
Une super série. Kate Winslet est géniale.”

– Voir en streaming : Apple TV, OCS

 

Sef355~1 Se98ac~1

 

SERMONS DE MINUIT (Midnight Mass – 2021)

 

– L’histoire :

Une petite communauté vit isolée sur une île. Les tensions qui la traversent sont exacerbées par le retour d’un jeune homme en disgrâce et l’arrivée d’un prêtre charismatique.

– Le commentaire de Stephen King :

“Mike Flanagan a créé un conte d’horreur dense et magnifiquement photographié qui atteint un sommet de l’horreur dans le septième et dernier épisode.” 

– Voir en streaming : Netflix 

 

Serie Servant

 

SERVANT (2019+)

 

– L’histoire :

Un couple à Philadelphie est en deuil après une tragédie sans nom créant une rupture dans leur mariage et laissant une force mystérieuse entrer chez eux.

– Les commentaires de Stephen King :

Sur Twitter : ” ‘Servant’ est de retour sur Apple+. M. Night Shayamalan, effrayant comme pas possible, vous monte sur les nerfs, est-ce que j’ai besoin d’en dire plus?” 
Egalement sur Twitter : “S’il y a quoi que ce soit de plus effrayant et méritant d’être bingé que cette série, je ne sais pas ce que c’est. Une image serrée, de bons acteurs et une bonne athmosphère. Deux saisons disponibles.” 
Et encore, en partageant la bande annonce de la troisième saison : ” Je suis impatient pour celle-ci”

– Voir en streaming : Apple TV

 

Serie Thegoodfight

 

THE GOOD FIGHT (2017)

 

– L’histoire :

Quand Diane Lockhart perd toutes ses économies, elle doit tout recommencer à zéro dans une nouvelle société.

– Le commentaire de Stephen King :

” ‘The Good Fight’ est tranchante, touchante, amusante et parfois surréaliste. C’est aussi le premier drama écrit pour faire face (courageusement) au covid en l’intégrant dans l’histoire.”  

– Voir en streaming : Apple TV, Amazon Prime Video 

> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <

 

 

Serie Them

 

THEM (2021)

 

– L’histoire :

Une famille noire déménage dans un quartier entièrement blanc de Los Angeles où des forces malveillantes, voisines et d’un autre monde, menacent de les hanter, de les ravager et de les détruire.

– Le commentaire de Stephen King :

” ‘Them’, démarre demain. Le premier épisode m’a foutu la trouille et je suis difficile à effrayer. En bonus : si vous n’avez jamais vu un lot de terrifiante jeunes femmes, la cinquantaine, en robe, voici votre chance.” 

– Voir en streaming : Amazon Prime Video

> Découvrez Amazon Prime Video avec une période d’essai gratuite de 30 jours <

 

 

Serie Y Dernier Homme

 

Y, LE DERNIER HOMME (Y, The Last Man – 2021)

 

– L’histoire :

Dans un monde post-apocalyptique, Y est le dernier homme survivant de la planète. Inspiré des bandes dessinées “Y : The Last Man”.

– Le commentaire de Stephen King :

“Est-ce que ‘Y, le dernier homme’ est vraiment annulée? S’il vous plait, dites moi que ce n’est pas le cas. Bien que loin d’etre parfaite (et certaines des scènes sont tellement sombres qu’il est difficile de dire qui parle), c’est une série des séries les plus intéressantes à la télévision. Allez, Hulu… ou quelqu’un d’autre… ne me laissez pas suspendu (sans savoir ce qu’il se passe, ndlr)”.

A savoir : avant la série, Stephen King avait déjà encensé la série de BDs, la décrivant comme “le meilleur roman graphique que j’ai lu”.
 

– Voir en streaming : Disney +

 

 

Serie Your Honor

 

YOUR HONOR (2020-2021)

 

– L’histoire :

Un juge est confronté à ses condamnations lorsque son fils est impliqué dans un délit de fuite qui touche une famille du crime organisé. Il fait face à des choix impossibles et découvre jusqu’où un père ira pour sauver la vie de son fils.

– Le commentaire de Stephen King :

“Je suis accroc à ‘Your Honor’ (sur Showtime) et cette semaine il n’y a pas de nouvel épisode. Pas de larmes, j’ai plein de choses à voir et de livres à lire, mais c’est le meilleur argument pour laisser les épisodes arriver et ensuite les regarder d’un coup”. 

– Voir en streaming : Canal+

 

Serie ~2

 

Bonus : Histoire de Lisey 

 

– L’histoire :

Deux ans après le décès de son époux, Lisey, à la suite d’une série d’événements, doit faire face à certaines réalités de son mari qu’elle avait occultées.

– A savoir :

Série écrite par Stephen King, d’après son roman “Histoire de Lisey”, disponible sur Apple TV+
> Découvrez notre guide complet de la série “Histoire de Lisey”

– Voir en streaming : Apple TV 

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Cette compilation et article m’ont occupé une grosse partie de ce weekend.

 

N’hésitez donc pas à liker/commenter/partager sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également supporter mon travail du Club Stephen King, et obtenir des avantages exclusifs via le compte Tipeee 😉

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Conseils

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"

La nouvelle 'Bibliographie Stephen King'

Les vidéos de notre chaine Youtube :