Films

Mr Harrigan’s Phone (Le téléphone de Mr Harrigan) : le guide du film Netflix

“Le téléphone de Mr Harrigan”  / “Mr Harrigan’s Phone” : casting, histoire, easter eggs et références à l’univers de Stephen King : découvrez tous les secrets et détails du film inspiré de Stephen King et prévu sur Netflix !

Mrharrigansphone Guidecomplet

Sommaire de notre guide complet du film “Mr Harrigan’s Phone” (Le téléphone de Mr Harrigan) pour Netflix

La production du film
Le casting du film
Diffusion du film : où et comment le voir?
Posters du film
Photos promotionnelles
Bande annonce du film
L’avis du Club Stephen King et de la presse

Le film “Mr Harrigan’s Phone” (Le téléphone de Mr Harrigan),
d’après la novella de Stephen King

La production du film

Dès l’été 2020, nous avions appris que trois des 4 novellas du recueil “Si ça saigne” de Stephen King avaient d’ores et déjà été optionnées pour être adaptées. Parmi celles-ci, “Mr Harrigan’s Phone” (Le téléphone de Mr Harrigan).

Le projet était alors porté par Ryan Murphy, créateur de plusieurs séries à succès telles que Nip/Tuck, Glee ou encore American Horror Story (qui a été maintes fois encensée par Stephen King), qui s’était associé à Blumhouse et Netflix pour cette adaptation.

L’adaptation du “Téléphone de Mr Harrigan” (Mr Harrigan’s Phone) est donc chapeautée par Ryan Murphy, produite par Blumhouse et prévue pour la plateforme Netflix. Le tournage s’est réalisé d’octobre 2021 à fin décembre 2021. Le tournage est donc maintenant fini et le film entré en post-production.

“Mr Harrigan’s Phone” est produit par Blumhouse, pour sortir en 2022 sur Netflix !

L’équipe du film

Réalisateur : John Lee Hancock
Scénario : John Lee Hancock, d’après la novella “Le téléphone de Mr Harrigan” (Si ça saigne), de Stephen King

Le casting :

– Donald Sutherland, qui incarnera Mr Harrigan
– Jaeden Martell (que vous reconnaitrez car ayant incarné Bill Denbrough dans les nouveaux films “Ça”) sera Craig
– Joe Tippett sera le père de Craig
– Kirby Howell-Baptiste jouera Mme Hart, une professeur qui se préoccupe de Craig
– Colin O’Brien, jouera le jeune Craig
– Cyrus Arnold sera Kenny Yankovich, l’antagoniste de Craig
– Ivan Amaro Bullon, le shérif
– Thomas Francis Murphy, incarne Pete

Donald Sutherland
Jaeden Martell Ca Chapitre1 Stephenking Telephone Mr Harrigan

Diffusion du film “Le téléphone de Mr Harrigan”, d’après Stephen King

USA / France / Monde : sur Netflix
Date de sortie encore inconnue, mais probablement septembre/octobre 2022, pour l’anniversaire de Stephen King et Halloween 2022

Stephen King dévoilait fin mai lors d’une interview avec le Losers Club, qu’il regardait “ce soir” le film. Sans doute un premier montage… mais ce qui implique que le film est en train d’être finalisé… on peut donc espérer une diffusion vers septembre/octobre/novembre sur Netflix !

Mi-juillet 2022, Stephen King dévoilait sur Twitter que le film “Le téléphone de Mr Harrigan” est prévu à l’automne 2022 sur Netflix!

Les posters et images promotionnelles du film

Les posters et visuels promotionnels

Les vidéos promotionnelles

(à venir)

Les premières images promotionnelles du film

La bande annonce

L’histoire du film

L’histoire du “Téléphone de Mr Harrigan” :

Craig, un jeune garçon d’une petite bourgade, fait la rencontre d’un millionnaire venu se mettre à l’écart du brouhahah des grandes villes. Sur l’autorisation de son père, Mr Harrigan lui offre un petit boulot : lui faire de la lecture et quelques tâches comme enlever la neige devant son patio.
De là va naitre une amitié entre eux deux, et Craig qui remporte beaucoup d’argent grâce à des jeux à gratter offerts par Mr Harrigan, décide de le remercier en lui offrant un des tout premiers iPhone, ce qui changera, à tous les deux, leurs vie…

Si vous souhaitez commander « Si ça saigne» de Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

Les avis de la presse américaine et du Club Stephen King

(à venir)

Nos derniers articles autour de “Si ça saigne” :

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Films

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"