L’agenda Stephen King : les sorties de juin et juillet 2022

L’actualité de Stephen King étant riche et comportant de nombreuses sorties, on vous a compilé un récapitulatif et des dernières et prochaines sorties !

Horror Calendar

Agenda Stephenking Juillet2022

Sommaire :
les dernières sorties (juin 2022)
les prochaines sorties : juillet 2022
après juillet 2022

Les dernières sorties (juin 2022):

Mcsweeney 66 Stephenking Willie The Weirdo

– Willie the weirdo : publication américaine dans le magazine Mc Sweeney

Publication originale de la nouvelle « Willie the weirdo » de Stephen King. Si la sortie a été maintes fois repoussées, l’éditeur l’a officiellement sortit en juin 2022… tandis que les fans français ont, quant à eux, pu découvrir la nouvelle fin 2021 dans le magazine Bifrost.

> Tous les détails sur « Willie the Weirdo » (version américaine)

Pour commander « McSweeney’s Quarterly Concern #66″ :

Firestarter Charlie 2022 Film Poster Francais

– Firestarter :

Nouvelle adaptation du roman « Charlie » de Stephen King, avec une bande originale co-signée par John Carpenter.
Si le film s’avère plutôt décevant il l’a aussi été pour les studios,
Sortit courant mai aux USA, il est arrivé le 1er juin dans les salles de cinéma françaises… et vient tout juste d’arriver, aux USA en DVD/Bluray avec une fin alternative qui n’a rien de véritablement intéressant vu qu’elle ne change pas grand chose.

> Pour tout savoir sur le film « Firestarter »

La sortie du film a été accompagnée d’une nouvelle ‘version’ de Charlie, puisque Le Livre de Poche sortira le livre avec un macaron pour signaler la sortie du film.

Richard Chizmar A La Poursuite Du Croquemitaine Lelivredepoche 2022

– A la poursuite du croquemitaine, de Richard Chizmar (chez Le Livre de Poche)

Publication française, chez Le Livre de Poche, du livre « Chasing the boogeyman » de Richard Chizmar, ami et collaborateur de Stephen King.
Ce roman a bien entendu été encensé par Stephen King!
La sortie était initalement prévue en mai, avant d’être décalée au 8 juin 2022.

> Pour tout savoir sur « A la poursuite du croquemitaine »

Si vous souhaitez commander « A la poursuite du croquemitaine » :

Le Carrousel Infernal Joehill Stephenking Poche Livredepoche 2022

– Le carrousel infernal, recueil de Joe Hill avec Stephen King (chez Le Livre de Poche)

Publication en poche du recueil de Joe Hill, contenant :
– une introduction très intéressante dans laquelle Joe se confie sur son enfance,
– les nouvelles écrites avec son père Stephen King : « Plein Gaz » et « Dans les hautes herbes ».

> Pour tout savoir sur « Le carrousel infernal » (poche)

Si vous souhaitez commander « Le carrousel infernal » de Joe Hill avec Stephen King :

La Crue Michael Mcdowell

– Blackwater, de Michael McDowell

Le sixième et dernier tome de « Blackwater », un roman de Michael McDowell et encensé par Stephen King est sortit le 17 juin.

> Pour tout savoir sur « Blackwater »

Thecape Bd Joehill Hicomics 01

– The Cape : une BD écrite par Joe Hill

L’éditeur français Hi Comics a lancé sa réédition de la saga « The Cape », une BD écrite par Joe Hill.
Si le premier tome est sortit mi-juin, les tomes suivants arrivent mi-juillet et mi-aout.

> Pour tout savoir sur « The Cape »

Black Phone Poster Film Joehill

– The Black Phone :

Film du réalisateur de « Sinister » et de « Doctor Strange », inspiré d’une nouvelle de Joe Hill
Le film qui est sortit le 22 juin en France rencontre un véritable succès de l’autre coté de l’atlantique et a déjà généré plus de 40 millions de dollars au box office international !

> Pour tout savoir sur le film « Black Phone »

Les prochaines sorties : juillet 2022 :

Thecape Bd Joehill Hicomics 02

– The Cape – 1969 : une BD écrite par Joe Hill

Si le premier tome est sortit mi-juin, les tomes suivants arrivent le 6 juillet et mi-aout.

> Pour tout savoir sur « The Cape »

Sleeping Beauties Volume2 Bd Stephenking Owenking

– Sleeping Beauties volume 2 : la BD adaptée du roman

Si la sortie américaine des BDs « Sleeping Beauties » avait été chaotique et maintes fois repoussée car en pleine pandémie, elle est maintenant conclue.
De ce fait, l’ensemble des 10 comics sont regroupés dans deux volumes en livres. Si le premier était déjà disponible, le tome 2 arrive le 26 juillet aux USA.
A ce jour, nous n’avons malheureusement pas d’informations pour une éventuelle sortie.

> Pour tout savoir sur les BDs « Sleeping Beauties »

[pennywise the story of it documentary 2018 poster]

– Pennywise : the story of IT

Le documentaire tant attendu (car à l’origine annoncé il y a plusieurs annnées) sur le téléfilm « Ca / Il est revenu » de 1990 arrive enfin!
Si on n’a pas d’informations pour une éventuelle diffusion française (peut-être OCS ou Starzplay?), le documentaire sortira le 26 juillet aux USA.
Uniquement sur la plateforme Screambox.

> Pour tout savoir sur le documentaire

Après juillet 2022 :

Agenda Stephenking Juillet2022

On aura le temps de vous en parler plus largement, plus tard, mais voici une petite sélection des principales sorties autour de Stephen King :

Le Fléau, en BD : tome 3 de la BD rééditée par Delcourt (t3 mi-aout, t4 en novembre 2022)
Fairy Tale : en version originale le 6 septembre 2022
Salem : la nouvelle adaptation en film prévue pour le 9 septembre au cinéma!
Billy Summers : en français le 21 septembre chez Albin Michel mais également en livre audio (chez Audiolib)
N. : la nouvelle de Stephen King sera publiée en septembre dans la collection Jeunesse d’Albin Michel

King on Screen : le documentaire français sur Stephen King, que l’on vous évoque depuis la pandémie, aura droit à une diffusion privée le 21 septembre pour les personnes qui ont participé aux campagnes de crowdfunding…. et une diffusion à l’automne sur OCSE
Creepshow #1 : sortie, aux USA, d’une nouvelle série de BDs Creepshow (cliquez ici pour découvrir un extrait)