Nous suivre sur les réseaux sociaux
Films

« Simetierre » : les premières critiques du film sont arrivées !

Le nouveau film « Simetierre » ayant été diffusé ce weekend en clotûre du festival SXSW, il est maintenant possible de découvrir les premières critiques du film.

 

Pet Sematary

Nous savons que le film contiendra plusieurs différences majeures avec le livre de Stephen King, tout en réintégrant certains aspects absents du premier film (le wendigo par exemple), mais dans quelle mesure « Simetierre » 2019 sera t’il fidèle au livre de Stephen King?
Les réalisateurs arrivent-ils à s’approprier et créer une nouvelle interprétation du livre de Stephen King?
L’ambiance est-elle au rendez-vous sans pour autant miser uniquement sur des jumpscare?  Est-ce que la bande annonce dévoile toute l’intrigue du film où y a t’il toujours des suprises?

 

Nous vous proposons de découvrir des éléments de réponses à ces questions, via les premières critiques du film. Bien entendu, nous vous invitons à ne pas les regarder si vous voulez garder la pleine surprise du film!

 

 

Meagan Navarro, de Bloody Disgusting
La journaliste a partagé sa critique sur twitter, en l’accompagnant d’un texte qui a été partagé par nul autre que Stephen King : « Ecoutez, je veux juste écrire au sujet de ce film tout au long du reste de l’année. Si vous pouvez juste me faire une faveur, allez voir le film dès sa sortie, pour que je puisse entrer plus en détails, ce serait très aprécié. »
Et dans sa critique :
« Kolsch et Widmyer (le duo de réalisateurs, ndt), ne se sont pas juste contentés de redonner vie à l’histoire que nous connaissons, mais au contraire nous ont donner quelque chose de bien plus satisfaisant. Ils nous donnent une histoire bien plus refroidissante, plus importante, et même un peu d’humour pour alléger la terreur abjecte du coup fatal. Le film honore chaque élément de la méditation de Stephen King sur la mort et le deuil, tout en conservant sa propre identité. En toute honnêteté, je pourrais écrire encore 2000 mots sur les raisons pourquoi c’est une très bonne prise d’une des meilleures histoires de Stephen King, mais je préfère que vous alliez le découvrir par vous même. Oubliez le roman de Stephen King ou le film de 1989, il y a assez de place pour que chacun d’eux puisse exister. Allez y avec un regard neuf et laissez le récit de peur primitive vous emporter. C’est choquant, déchirant, vraiment flippant, et même amusant. Il en vaut le coup. »

Matt Donato, de We Got This Covered
« Simetierre est extrêmement intense, morbidement macabre, et imprégné d’une ambiance cauchemardesque qui se nourrit des cris du publique. »

Jonathan Barkan, de Dread Central
« Vraiment flippant, élégamment tourné et fidèle dans le ton, les fans d’horreur ne voudront pas le rater. »
Et dans sa critique :
« Les fans d’horreurs seront ravis par les rares mais perturbantes scènes gore, ainsi que la longue tension et les faux semblants. Alors qu’elle ne fut que brièvement intégrée dans le premier film, Zelda joue un rôle bien plus prédominant dans ce film et elle est vraiment flippante. Kolsch & Widmyer utilisent leurs talents aiguisés pour enchainer les frissons. Simetierre est le genre de film d’horreur que les fans de genre attendent. »

Dan Caffrey, de Consequence of Sound 
« Bien que les changements par rapport au roman d’origine vont refroidir certains fans, Simetierre évite le piège des remakes en payant simplement hommage à une pièce iconique de l’horreur. »

Monica Castillo, de The Wrap
« Son histoire terrifiante autour de la mort laisse le publique avec de nombreuses choses à penser bien après la fin du générique. (…) Trente ans après que le premier film ait effrayé son audience, le roman d’origine a donné vie à une des meilleures adaptations de Stephen King de cette dernière décennie »

Chris Evangelista, de Slashfilm 
« Les réalisateurs Kevin Kolsch et Dennis Widmyer prennent la terreur que Stephen King a créé, et en font quelque chose de frais, d’excitant et de vraiment terrifiant. Simetierre est une des meilleures adaptations de Stephen King de tous les temps. »

John DeFore, du Hollywood Reporter 
« Un film d’horreur solide, pour ne pas dire renversant, construit autour d’un très bon jeu d’acteur »
Dans la critique : « Malheureusement, mais pas fatalement, le film rend rapidement cet aimé revenu plus monstrueux que perturbant, possédé par une incroyable force et avec cette approche trop connue des monstres-gens qui trouvés dans tout une pléthore de films d’horreurs. Une approche plus fantastique aurait été bienvenue, davantage dans les lignes de ce que le retour de Church nous indiquait sur ceux qui reviennent. Cela étant dit, la scène finale de Simetierre capture l’ambiguité sinistre du roman, tout en réinventant complètement son contenu »

Peter Debruge, de Variety 
« Très efficace pour ceux qui veulent simplement avoir peur »

Lindsey Romain, de Nerdist
« Si l’audience est prête à accepter les gros changements, ils seront servis avec un plat gore et malfaisant. »

Marisa Mirabal, de Birth.Movies.Death.
« Simetierre exhume de manière impressionnante nos plus profondes peurs. La mort et le deuil y sont cruellement personifié, et l’intensité thématique de la perte revient des morts pour délivrer une des meilleures adaptations de Stephen King à date »

Perri Nemiroff, de Collider
« Simetierre ne vise clairement pas à ravir tout le monde. A l’instar du roman d’origine, il s’agit d’un film avec une véritable touche sordide qui va vous refroidir et s’assure de vous laisser mal à l’aise bien après sa fin. »

Gabriel Sigler de Bad Feeling Mag
« Simetierre est légitimement effrayant, profondément troublant, et souvent très amusant. C’est ce rare film qui comprend réellement l’attrait des classiques de Stephen King, et embrasse la peur primale de la mort qui est incluse dans toutes ses meilleures histoires. Simetierre respecte l’essence du livre original, et le met à jour, de nombreuses manières, en faisant de celui-ci une des meilleures adaptations de Stephen King à ce jour. »

Austin Ramey, réalisateur 
« Je peux le dire maintenant? J’ai vu Simetierre à deux reprises, et je l’ai vraiment vraiment aimé. De bons frissons, une athmosphère fantastique, un bon jeu d’acteur de la part de tout le moinde. Je lui donne deux pouces revenus des morts »

 

Que pensez-vous de ces avis?
Vous rassurent-ils?  Ou non?

Allez-vous voir le film dès le 29 mars (avec les cinémas Kinepolis, le 2 avril sur Paris, ou dès sa sortie le 10 avril?)

 

 

Les posters finaux :

Simetierre Pet Sematary Affiche Poster Francais Stephenkingbande Annonce Simetierre Petsematary Finale Posterus

Que sait-on au sujet de « Simetierre » (2019), le nouveau film?

 

Déjà, l’équipe du film ne le considère pas comme un remake mais plutôt comme une nouvelle lecture cinématographique du livre « Simetierre » de Stephen King.

La première mondiale se déroulera en fermeture du festival SXSW, se déroulant du 9 au 18 mars 2019, à Austin, dans le Texas.
Sinon, le film sortira le 5 avril 2019 aux USA, et le 10 avril en France !

Le film est porté par l’équipe suivante :
A la réalisation : Kevin Kolsh & Dennis Widmyer
Scénario de : Jeff Buhler

Avec : 
– Jason Clarke (Louis Creed),
– Amy Seimetz (Rachel Creed),
– John Lithgow (Jud Crandall),
– Jeté Laurence (Ellie),
– Les jumeaux Hugo & Lucas Lavoie (Gage Creed),
– Alyssa Brooke Levyne (Zelda, la soeur malade de Rachel)

 

Les réalisateurs et producteurs ont déjà annoncé que :
Le film ne sera pas un remake, et explorera davantage (que le premier film) les thèmes du livre de Stephen King.
Leur nouveau film mettra l’accent sur l’horreur de la situation de Zelda, la soeur malade de Rachel, sans utiliser d’artifice 
Le film sera très sombre et classé R!

Découvrez également :
– L’avis des réalisateurs et producteurs au sujet du livre de Stephen King
Visite du tournage de « Simetierre » : changements par rapport au livre, easter eggs et le retour de Zelda
Les réalisateurs se justifient des changements apportés dans leur film
Le rôle du wendigo dans le livre de Stephen King

 

La bande annonce en VOST (et lien vers la version française)

 

Les posters français et américains 

Simetierre 2019 Poster Fr Simetierre 2019 Poster Film

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Simetierre (1989) : réédition bluray

    24 avril
  2. Cujo, édition collector du film

    29 avril
  3. NOSFERA2, la série inspirée du livre de Joe Hill

    2 juin
  4. Castle Rock, en DVD et Bluray

    5 juin
  5. « Shining », en livre audio

    3 juillet

Publicité

Autres contenus : Films