Nombreux concours pour les 25 ans du Club Stephen King !

22/11/63 sortira en février chez Albin Michel!

22/11/63 sortira en février chez Albin Michel!

11/22/63 Stephen King couverture britannique 11/22/63 Stephen King couverture

(Ci-dessus, les couvertures britanniques & américaines de 22/11/63 - 11/22/63)

L'information m'a été confirmée par les éditions Albin Michel : le roman 11/22/63 s'intitulera 22/11/63 en version française, et il sera disponible à partir du 28 février 2013. Couverture à venir prochainement.
Rappelons que le pitch de 22/11/63 est une histoire de voyage dans le temps ayant pour objectif d'empêcher l'assassinat de JFK.

Synopsis :
Jake Epping est un enseignant  d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry Dunning est arrivé à la maison, a tué sa mère, sa soeur et son frère avec un marteau. Harry s'en est sortit avec une jambe mal en point, comme le prouve sa démarche actuelle.

Un peu plus tard, Al, l'ami de Jake, lui raconte un secret : sa boutique est un portail vers 1958. Il enrole Jake dans une folle mission afin d'empêcher le meurtre de John Kennedy. Ainsi
sa nouvelle vie en tant que Jakes George Amberson, son nouveau monde d'Elvis et JFK, un monde de grosses voitures américaines, d'un solitaire en difficulté nommé Lee Harvey Oswald et d'une bibliothécaire prénommée Sadie Dunhill, qui devient l'amour de Jake et qui transgresse les règles normales du temps.

Egalement dans l'actualité du livre 22/11/63, le réalisateur Jonathan Demme qui travaillait sur une adaptation a décidé d'abandonner ce projet, mettant en cause des divergences avec Stephen King sur ce qui devait se trouver, ou non, dans le film.
Il est important de remarquer que Stephen King à son mot à dire, afin d'éviter que le film dénature complètement l'oeuvre originale!

Dernière modification : 07/12/2012 × 11:15

SLEEPING BEAUTIES
de Stephen King et Owen King
Albin Michel