Les adaptations de Stephen King, 2014

Actualités autour des films : LA TOUR SOMBRE, JESSIE, 1922, Popsy

Actualités autour des films : LA TOUR SOMBRE, JESSIE, 1922 & le court métrage POPSY

Plusieurs actualités autour d'adaptations de Stephen King sont récemment apparues :

Jessie, livre Stephen King [JESSIE stephen king netflix Carla Gugino2] [JESSIE stephen king netflix Carla Gugino3]

- GERALD'S GAME (JESSIE) pour Netflix

De manière totalement inattendue, nous apprenions il y a environ 1 mois, le casting prévu pour une adaptation en film du roman JESSIE (Gerald's Game) de Stephen King pour Netflix.

Nous découvrions dans la foulée que le tournage était lancé sous la direction du réalisateur Mike Flanagan, et celui-ci semble s'être terminé il y a quelques jours.

Maintenant, la question qui se pose : combien de temps va durer la post-production?
Et sachant qu'il s'agit d'une exclusivité Netflix et que ceux-ci ne semblent pas faire l'objet d'une forte promotion au préalable et n'est pas dépendante des sorties concurrentes et des plannings de sorties cinéma, quand est-ce que ce film sera disponible?

Nuit Noire, Etoiles Mortes - Stephen King [1922 glenn1]
De gauche a droite : la couverture du recueil chez Albin Michel,
une illustration de Glenn Chadbourne pour la nouvelle dans l'édition limitée du recueil chez Cemetery Dance

- 1922 (novella du recueil NUIT NOIRE, ETOILES MORTES) également pour Netflix

Tout aussi inopiné qu'avec le film JESSIE de Mike Flanagan bien que des bruits avaient circulés par le passé, est arrivé une autre annonce pour Netflix : une adaptation de la novella 1922 (se trouvant dans le recueil NUIT NOIRE, ETOILES MORTES) est envisagée.

Là encore, le casting est annoncé en même temps que le début du tournage !

Cette adaptation est scénarisée par Zak Hilditch, et portée par les acteurs Thomas Jane & Molly Parker, accompagnés par des rôles secondaires sous les traits de Dylan Schmid, Kaitlyn Bernard, Brian D'Arcy et Neal McDonough.

Comme le rappelle SK France, la nouvelle 1922 de Stephen King raconte la confession d’un homme sur le meurtre de sa femme, en complicité avec leur fils.

[1922 stephenking film netflix]

Ci-dessous un court métrage/trailer diffusé par l'éditeur britannique Hodder & Stoughton lors de la sortie du recueil. En effet, un court métrage de ce genre fut diffusé pour chacune des 4 novellas.

la tour sombre - photo officielle du film - stephen king

- LA TOUR SOMBRE : sortie repoussée à l'été 2017

Alors que de nombreux fans étaient effrayés par le délai relativement court entre la fin du tournage (cet été) pour une sortie envisagée en février 2017 du premier film de LA TOUR SOMBRE avec Idris Elba (Roland) et Matthew McConaughey (l'homme en noir), ceux-ci peuvent maintenant se sentir plus rassurés quant à la post-production.

En effet, une première bande annonce devait être diffusée au festival EW Popfest de la fin octobre, mais bien qu'une bande annonce non finalisée avait filtrée une semaine auparavant, aucun trailer finalisé n'avait été communiqué à temps.

Depuis, il a été officiellement annoncé que la sortie est repoussée au 28 juillet 2017 pour les USA, et probablement le 26 juillet 2017 pour la France.
A suivre.

[imgNEWSnovembre2016popsy stephenking db julien homsy0]

- Un court métrage (dollar baby) adaptant POPSY sera diffusé au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival)

Nous avons très récemment été contacté par Julien Homsy, le réalisateur français d'un dollar baby adaptant la nouvelle Popsy (recueil REVES & CAUCHEMARS) nous signalant que son court métrage sera diffusé pour la première fois à la mi-décembre au Paris International Fantastic Film Festival !

"Dans cette adaptation d'une histoire courte de Stephen King; l'addiction de Weber au poker l’entraîne dans de sérieux ennuis. Forcé à rembourser ses dettes à M. Rudy, il atteint un point de non retour."

Profitons-en pour signaler que cette nouvelle a d'ores et déjà été adaptée à plusieurs reprises en dollar baby, mais si vous voulez plus d'informations sur la programmation du PIFFF avec cette version française de POPSY, c'est sur cette page

[pifff popsy stephenking]

Dernière modification : 15/11/2016 × 11:48
Date de création : 14/11/2016 × 17:10