Decitre : -5% sur tous les livres
    JOYLAND de Stephen King
[plein gaz, stephen king et joe hill, jean claude lattes] [Couverture Nuit noire etoiles mortes Stephen King LeLivreDePoche] [a la dure stephenking livredepoche]Sale Gosse de Stephen King  [Un visage dans la foule]
Ne RATEZ PLUS une actualité de STEPHEN KING :   Club Stephen King sur FacebookClub Stephen King sur Twitter

Stephen King : biographie, bibliographie et filmographie

Librairie Decitre Priceminister Amazon.fr chercher un libraire près de chez vous

Ne manquez plus une seule actualité autour de Stephen King : abonnez-vous à la newsletter du Club Stephen King :

Stephen King : biographie, bibliographie et filmographie

Stephen King Stephen King photo de stephen king photo de stephen king

(Le nom de l'auteur est STEPHEN KING, et non Steven King. ou Stephane King)

# Présentation rapide de Stephen King :
Stephen King
est un auteur américain, né le  21 septembre 1947, à Portland, dans le Maine (USA). Il a publié sa première nouvelle à l'âge de 14 ans, et son premier roman, CARRIE, fut publié en 1974 aux USA (1976 en France, aux éditions Gallimard).
Il gagna rapidement un fort succès grâce à la sortie de ses premiers livres (CARRIE, SALEM, SHINING/ L'ENFANT LUMIERE) qui furent très rapidement adaptés aux cinéma par des réalisateurs aussi brillants que Brian de Palma, Tobe Hooper, Stanley Kubrick.

# Livres + films = un couplé gagnants pour les best-sellers
Ces romans d'horreurs, associés à la sortie de films tirés de Stephen King et au phénomène croissant de mondialisation, à contribuer à faire de Stephen King un des auteurs les plus vendus dans le monde. Le premier tirage de ses livres est maintenant supérieur à 1 million d'exemplaires (pour la version US), tirage qui est généralement épuisé en 2-3 semaines.
Depuis de nombreuses années, Stephen King fait partie des premiers auteurs dans le top 10 des auteurs les plus rémunérés (source : classements Forbes).

# Stephen King, un auteur qui écrit en permanence :
Stephen King est un auteur très prolifique : dans l'édition 2013 de la bibliographie exhaustive écrite par Justin Brooks, il a répertorié : 112 LIVRES (romans, recueils, omnibus et longs essais), 327 NOUVELLES (nouvelles, novellas, extraits de romans), et uqelques 875 ESSAIS (essais, chroniques, notes diverses).

# Prix littéraires :
Le genre de la littérature d'horreur et fantastique étant souvent critiqués, les livres de Stephen King sont souvent dénigrés. Mais depuis le début des années 2000, Stephen King a remporté de nombreux prix littéraires non plus pour un livre ou une nouvelle en particulier, mais pour l'ensemble de sa carrière littéraire, ainsi que pour sa contribution à la littérature.
Ainsi, ces dernières années et après avoir publié de nombreux best-sellers depuis plusieurs décennies, Stephen King commence à gagner une véritable reconnaissance de la part de ses pairs littéraires. A ce titre, il est souvent dit que Stephen King est l'équivalent contemporain de Charles Dickens, car l'auteur le plus populaire de son temps.

# L'objets de nombreux livres et études :
La popularité de Stephen King ainsi que la richesse de son oeuvre, ont fait que de nombreux auteurs ont écrits des  livres sur Stephen King que ce soit pour lister ses livres de Stephen King, ou  les films tirés de Stephen King ou encore pour des études de son oeuvre

# La famille King :
Enfin, Stephen King vit dans le Maine avec sa femme Tabitha King.
La famille King, est majoritairement constituée d'auteurs, puisque Tabitha King a publié plusieurs livres, et qu'il en est de même pour Joe King (publiant sous le nom de Joe Hill) et Owen King vient de sortir en 2013 son premier roman. Seule Naomi King, n'est pas écrivain... mais prêtre.

Première Partie : Une vie de Roi

Biographie expresse de Stephen King
Biographie de Stephen King : Un peu d'histoire... (Une histoire Royale)
Photos de Stephen King

Stephen King musicien : les Rock Bottom Remainders

Deuxième Partie : Captain Trips... Le Grand Voyage

Le Maine de Stephen King
Stephen King persiste et signe
Foggler, une bibliothèque d’enfer !
Burton Hatlen, professeur, guide et ami de Stephen King...
Welch Everman, un prof pas comme les autres
Stuart Tinker, gardien d’un temple royal
Sur la Route 15