Stephen King à vendre

[BANNIERE GIF]

LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING (version 2014) >>>  PDF = 2€ / Papier : 10,56€
les adaptations de Stephen King (livre)

LIVRES DE STEPHEN KING (FR & ENG) :                                                                                                   AUTRES AUTEURS :

Stephen King : Part 2. Captain Trips - Stephen King persiste et signe

VI - Stephen King persiste et signe

" We don't mean to scare you but Stephen King will be signing books (...) ". C'est ce que l'on pouvait découvrir fin août chez Bookmarc's, une des quelques librairies de Bangor, à quelques pas de Betts Bookstore.

A l'occasion de la sortie du 6e épisode de The Green Mile, Stephen acceptait de donner une séance de dédicaces à Bangor. La dernière remontait à 1994, lors de la diffusion d'Insomnia. Nous avons fait l'acquisition de deux livres chez Bookmarc's afin de rencontrer le Maître du Fantastique. 97ème inscrit sur une liste s'arrêtant au chiffre de 125... Pour les suivants, on leur demandait de croiser les doigts et espérer que King accepterait de donner un peu plus de son temps.

Le 27 août 1996, à 11h30, une foule non négligeable commençait à se bousculer devant le magasin... La tension montait et nous en avons profité pour recueillir quelques témoignages... En voici quelques un :

" Je suis vraiment heureux d'être ici car mon fils est professeur de littérature anglaise dans le Maryland et il fait un cours sur Stephen King. J'ai donc acheté deux des livres sur lesquels mon fils travaille et je vais les faire dédicacer. Ce sera son cadeau d'anniversaire. Il est né en septembre. "

" Je ne suis pas un grand lecteur de Stephen King. Je suis ici pour un ami. Mais j'ai lu quelques uns de ses livres. Ce que j'ai lu m'a vraiment impressionné. J'aime sa façon d'écrire. "

" J'ai commencé à lire ses livres cet été. Je trouve qu'il faut un certain temps avant de se trouver complètement pris dans l'action de ses romans... Mais ses histoires semblent si réelles. J'ai toujours habité dans le Maine et ses romans semblent vraiment me montrer l'univers qui m'entoure. Des lieux de tous les jours avec des personnages qui semblent faire partie intégrante de ma vie. Mais soudainement, il écrit quelque chose qui fait tout basculer... quelque chose d'inattendu... comme les vampires dans Salem's Lot ou comme John Coffey dans The Green Mile... Des événements hors du commun dans un monde de tous les jours... Pour ce qui est d'aujourd'hui, je n'ai pas de numéro et je ne sais pas s'il voudra bien signer mes livres... mais ce n'est pas grave. "

" J'ai des amis canadiens qui aiment beaucoup les livres de Stephen King et comme Steve faisait une séance de dédicaces, ici, à Bangor, je pense que cela leur fera plaisir. "

" Je suis ici pour lui donner mes remerciements d'avoir aidé financièrement l'équipe de natation du Maine. J'aime beaucoup tout ce qu'il fait pour la ville et pour les gens qui ont besoin d'aide. De plus, mon époux a lu tous ses livres... pas moi... voilà, c'est tout. "

" J'aime beaucoup ses livres car j'aime les livres d'horreur et les histoires qui font peur. De plus, Stephen King est un écrivain de la région et c'est important. "

" Je suis très nerveuse. Je suis déjà allée à plusieurs de ses séances de dédicaces et je ne pouvais manquer celle-là. "

" J'habite Bangor depuis toujours. Je suis allé à l'école avec les enfants de Stephen King. Je n'ai pas lu beaucoup de ses livres. Mon époux vient de Houston, au Texas et je vais faire signer son livre préféré (The Eyes of the Dragon) ainsi que pour un de ses amis du Texas. Je travaille dans un magasin concurrent [Border's] à Bangor et Steve ne viendra pas chez nous faire de séances de dédicaces... J'ai donc quitté mon travail pour une heure ou deux... J'espère que je ne vais pas perdre mon boulot. Je suis très nerveuse. Il fait beaucoup de choses pour la ville et c'est vraiment très bien. "

Puis le moment tant attendu est enfin arrivé. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions... et prendre quelques photos.

Lou Van Hille : Avez-vous l'intention de venir bientôt en France ?

Stephen King : J'étais en vacances en France le mois dernier ! J'aime beaucoup Paris et nous y avons fait un très bon séjour.

Lou Van Hille : Quels sont vos projets actuels ?

Stephen King : Je suis actuellement en train d'écrire le volume suivant de la série The Dark Tower. Ce sera un très long roman. J'ai pour l'instant écrit un peu plus de 700 pages.

Lou Van Hille : Et vos impressions sur The Green Mile ?

Stephen King : C'était une expérience intéressante mais je ne crois pas que je recommencerai car, vous savez, lorsque vous publiez un roman en un volume, les critiques ne vous ratent pas. Mais lorsque vous faites ce genre de livres en 6 parties, ils ne vous ratent pas 6 fois.

KINGSIGNE1.jpg              KINGSIGNE2.jpg

Puis cet instant magique fut suivi de quelques poignées de mains et au-revoirs... Un souvenir inoubliable d'un Stephen King très sympathique, souriant et à l'écoute de ses lecteurs.

Retour à la Page Stephen King

AUTEUR DE CET ARTICLE :